Nouvelle avante 2011
Nouvelle avante 2011
POur les fans une nouvelle avante arrive en 2011
La même en mieux avec vrai chassis carbone, modification du support d'amortos arriere et pieces usiné au lieu de moulé
Par contre toujours avec le tarif avante
La même en mieux avec vrai chassis carbone, modification du support d'amortos arriere et pieces usiné au lieu de moulé
Par contre toujours avec le tarif avante
Salut !
J'ai ete voir sur le site Tamiya
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58489
WoW elle est vraiment trop belle cette voiture. Le kit a l'air super bien fait.
Quelle est l'ambition de cette voiture ? est-ce plutot une voiture orientee perfo/competition ou est-ce plutot loisir ?
C'est tentant ! mais le prix... gloups.
A+
Z
J'ai ete voir sur le site Tamiya
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58489
WoW elle est vraiment trop belle cette voiture. Le kit a l'air super bien fait.
Quelle est l'ambition de cette voiture ? est-ce plutot une voiture orientee perfo/competition ou est-ce plutot loisir ?
C'est tentant ! mais le prix... gloups.
A+
Z
il y avait déjà un topic sur rcmag...
en 88 c'était un modèle de compet, fragile et très cher
en 2011 c'est pour les nostalgiques
pour plus d'infos : http://www.tamiya.com/english/info/avante2011/index.htm
c'est l'occase de pouvoir ENFIN posséder une avante NIB à moins de 1000USD
en 88 c'était un modèle de compet, fragile et très cher
en 2011 c'est pour les nostalgiques
pour plus d'infos : http://www.tamiya.com/english/info/avante2011/index.htm
c'est l'occase de pouvoir ENFIN posséder une avante NIB à moins de 1000USD
Vu la fragilité du modèle à l'époque, est-ce qu'il pourrait encaisser du lipo/brushless aujourd'hui ?
Si ce n'est pas le cas, le prix est me semble t-il iraisonnable au vu de la production actuelle et des performances des meilleurs modèles 1/10 ( et même 1/8 )brushless qui pour un tarif comparable sont aussi des modèles aux mécaniques de grande qualité.
Ceci-dit, l' "AVANTE" reste un modèle d'exception qui pourrait me faire craquer. La passion a ses raisons que la raison ignore!
Si ce n'est pas le cas, le prix est me semble t-il iraisonnable au vu de la production actuelle et des performances des meilleurs modèles 1/10 ( et même 1/8 )brushless qui pour un tarif comparable sont aussi des modèles aux mécaniques de grande qualité.
Ceci-dit, l' "AVANTE" reste un modèle d'exception qui pourrait me faire craquer. La passion a ses raisons que la raison ignore!
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
toujours aussi beau , et avec les etriers en alliages d'auminium , une partie des pb de fragilité va etre résolu .
a quand des avantes en courses pour son retour ?
bonne idee de Tamiya meme si effectivement certains colectionneurs vont apprecier moyenment l'initiative....surtout que la la version est tres proche de l'original
a quand des avantes en courses pour son retour ?
bonne idee de Tamiya meme si effectivement certains colectionneurs vont apprecier moyenment l'initiative....surtout que la la version est tres proche de l'original
Incontestablement, il est magnifique et j'avoue qu'il me fait presque autant craquer qu'un ancien...
Mais perso, je regrette aussi un peu cette multitude de réedition chez Tamiya, Ferrari 312 T3, Honda S800, Beetle, bref, toute la gamme y passe...
Sur le plan commercial, je comprend que la firme nippone profite de la mode vintage actuelle, les temps sont dur pour tous le monde et ils ont la chance de disposer d'un "patrimoine" qui se vend aujourd'hui, difficile de les blamer.
Par contre, ce qui me gène, c'est que cela semble masquer un réel manque de créativité, ou une incapacité a prendre des risques...
Ou sont les F2 des années 70, la Golf GTI, le side-car B2, les Mercedes et Jaguar d'endurance, les Capri Gr 2, les Nissan d'IMSA, mais aussi l'Holliday, le Lunch Box, etc... La diversité existe toujours en grandeur, mais Tamiya reproduit beaucoup moins...
J'aurais aimé un Avante 2011, totalement nouveau, aussi beau et original que l'ancien, mais nouveau ! Je sais, c'est pas facile, mais Tamiya, c'est un must et ce n'est pas avec des reproductions d'anciens modèles qu'il vont construire l'avenir de la firme en RC...
Sinon, côté valeur, un vrai ancien aura toujours sa valeur originel, et d'ailleurs, Tamiya identifie pleinement ses productions. Une Tyrrel d'aujourd'hui ne peux pas être prise pour une ancienne, un bon point au passage.
Bon, ben sinon... il est vraiment magnifique cet Avante 2011, combien déjà ?
Pour le plaisir...
Mais perso, je regrette aussi un peu cette multitude de réedition chez Tamiya, Ferrari 312 T3, Honda S800, Beetle, bref, toute la gamme y passe...
Sur le plan commercial, je comprend que la firme nippone profite de la mode vintage actuelle, les temps sont dur pour tous le monde et ils ont la chance de disposer d'un "patrimoine" qui se vend aujourd'hui, difficile de les blamer.
Par contre, ce qui me gène, c'est que cela semble masquer un réel manque de créativité, ou une incapacité a prendre des risques...
Ou sont les F2 des années 70, la Golf GTI, le side-car B2, les Mercedes et Jaguar d'endurance, les Capri Gr 2, les Nissan d'IMSA, mais aussi l'Holliday, le Lunch Box, etc... La diversité existe toujours en grandeur, mais Tamiya reproduit beaucoup moins...
J'aurais aimé un Avante 2011, totalement nouveau, aussi beau et original que l'ancien, mais nouveau ! Je sais, c'est pas facile, mais Tamiya, c'est un must et ce n'est pas avec des reproductions d'anciens modèles qu'il vont construire l'avenir de la firme en RC...
Sinon, côté valeur, un vrai ancien aura toujours sa valeur originel, et d'ailleurs, Tamiya identifie pleinement ses productions. Une Tyrrel d'aujourd'hui ne peux pas être prise pour une ancienne, un bon point au passage.
Bon, ben sinon... il est vraiment magnifique cet Avante 2011, combien déjà ?
Pour le plaisir...
POur moi l'avante c'est un reve de gosse.
J'en avais rentré plusieurs mais revendu a chaque fois car pas dans l'etat que je recherchais. Et je ne voulais pas mettre aussi cher dans une neuve (3 a 4000 euros nib vu sur ebay )
Donc du coup je m'en suis prit 3 une pour rouler une pour la vitrine et une pour le magasin
Après faut pas comparer aux autos d'aujourd'hui, l'avante serait a la rue mais elle a une conception a part
POur les collectionneurs c'est sur que ca fout les boules, mais bon moi aussi je prefererais que les siccoms (que je collectionne) soit reedité comme ca je pourrais rouler plusw avec sans penser aux pieces
J'en avais rentré plusieurs mais revendu a chaque fois car pas dans l'etat que je recherchais. Et je ne voulais pas mettre aussi cher dans une neuve (3 a 4000 euros nib vu sur ebay )
Donc du coup je m'en suis prit 3 une pour rouler une pour la vitrine et une pour le magasin
Après faut pas comparer aux autos d'aujourd'hui, l'avante serait a la rue mais elle a une conception a part
POur les collectionneurs c'est sur que ca fout les boules, mais bon moi aussi je prefererais que les siccoms (que je collectionne) soit reedité comme ca je pourrais rouler plusw avec sans penser aux pieces
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité