buggy micro racing

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TR85
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buggy micro racing

Message par TR85 » 10 Mars 2010, 14:53

salut les ptits
je viens de recevoir 3 buggy micro racing (un électrique et 2 thermiques) et en regardant les 3 modèles, il n'y en a aucun pareil, avez vous des scan de ces modèles ? des plans ?
merci
a+ tof

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Message par alf77 » 10 Mars 2010, 15:53

hello
les modeles avec train avant rigide sont de la premiere generation(77?).celui avec le train avant triangulé et de la deuxieme(80?) et il doit posseder un chassis alu. j'ai reçu il y a peut un modele phase 2 incomplet(chassis,roues,train avant,carro)en version electrique.avec cette voiture j'ai aussi eu le plan de montage version electrique et thermique :mrgreen:
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Message par TR85 » 10 Mars 2010, 16:00

merci Alain
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Message par alf77 » 10 Mars 2010, 16:08

de rien :wink: si tu veux des photos,j'ai un buggy phase 2 thermique,il est finit et il roule de temps en temps. pour les couroies,il te faut de la thermo-soudable verte.
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Message par pbalpha83 » 10 Mars 2010, 16:47

au fait Alf, tu nous avais promis le montage d'un combo brushless dans ton autre Micro Racing ?!!!!!

PS : on trouve des courroies vertes auprès de la sté Mafdel (sont très sympa, m'en ont fait cadeau de 1m)

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Message par alf77 » 10 Mars 2010, 16:56

bin alors,on ne suis pas? :lol:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18950
à la fin du sujet il y a deux video du mr en action.
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Message par Djerpix » 10 Mars 2010, 17:00

alf77 a écrit : pour les couroies,il te faut de la thermo-soudable verte.
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Salut,

Quel diametre pour la courroie :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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Message par alf77 » 10 Mars 2010, 17:29

le diametre est de 4mm,sur mon mr je roule avec des joints de bullit,sinon,j'ai deux modeles de courroies soudable.
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Message par TR85 » 13 Mars 2010, 17:45

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Message par garros » 13 Mars 2010, 19:32

super ce power pod ,des trous supplémentaires apparaissent ,peut etre pour un meilleur refroidissement sur l étagere :lol: :lol: ,

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Message par MK4 » 13 Mars 2010, 19:57

sympa les photos de la restauration en cours !!

c'est quoi le moteur , il est sympa , un HP ?

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Message par TR85 » 13 Mars 2010, 19:59

un webra :ok:
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Message par alf77 » 13 Mars 2010, 21:04

hello
non,le frein est dans le bon sens,regarde sur le plan de montage. la tringlerie du servo pousse sur le bandage.
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le mien n'est pas tres propre,mais c'est par ce qu'il roule :mrgreen: je doit remettre le filtre à air pour sa prochaine sortie
voila avec la carro.
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j'ai eu cette voiture quasiment neuve :P
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Message par lehornetvosgien » 13 Mars 2010, 23:16

alf77 a écrit :je doit remettre le filtre à air pour sa prochaine sortie
à la bourguignonne :?:
:ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Bullitwist » 14 Mars 2010, 10:29

Bonjour alf77,

bien sympa ton buggy Micro-Racing :D .

De plus, avec un (et même une) pilote, c'est tjrs plus réaliste et sympathique.

Pour ta numérotation des phases des différents modèles, pas aussi simple que ce que tu crois.

J'ai collaboré au développement de ce modèle, par participation à des courses et démonstrations, ainsi qu'à l'usine, en 1978 et 79, et je peux te dire que des évolutions de détails, c'était toutes les semaines :) .

Le module de base en tôle d'alliage d'alu emboutie (qui a succédé à celui en alu usiné de la voiture de "piste" haut de gamme compétition) date de 1976/77.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par alf77 » 14 Mars 2010, 13:03

hello
pour les phases,je me base surtout sur la version train avant rigide et pas de chassis alu(version 1) et ensuite le modele avec train avant triangulé et chassis alu.je sais qu'il y a eu diverse evolution car je possede des pods moteur differents au niveaux des fixation des suspensions. sur mon modele(phase 2)j'ai modifié le montage du servo gaz/frein,je trouvais le montage d'origine vraiment"anti-mecanique pour le frein :evil:
a+
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Message par TR85 » 14 Mars 2010, 13:37

sur les modèles sans châssis alu, comment tenait le pod arrière ? car les miens ont été bricolés, et du coup, ceux qui n'ont pas de châssis ont des pseudo châssis type epoxy, et je garde l'idée, même si celui que je remonte sera un type 1 sans suspensions avants et sans châssis, je vais quand même mettre un châssis plat sous la baignoire...
En tout cas, cette auto est montée "très fin"n je me demande comment on pouvait faire du TT sans tout casser en 10 minutes :lol:
a+ tof
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Message par alf77 » 14 Mars 2010, 19:55

a tu jeté un coup d'oeuil dans le musée virtuel :?: le premier tt de la page mr et le meme que le tient.il y a bien une petit chassis epoxi pour renforcer la fixation du pod.
a+
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Message par TR85 » 14 Mars 2010, 20:02

je vais aller voir
a+ tof :)
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Message par mani » 14 Mars 2010, 20:46

T'as prévu qui comme pilote :?: quoique, j'ai ma petite idée :lol: :lol: :lol:

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Message par TR85 » 14 Mars 2010, 20:51

ken :ok:
a+ tof
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Message par mani » 14 Mars 2010, 21:01

TR85 a écrit :ken :ok:
a+ tof
J'aime mieux GI Joe, je n’aime pas trop la blondinette qui est avec Ken :lol: :lol: :lol:

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Message par Bullitwist » 15 Mars 2010, 07:31

sur les modèles sans châssis alu, comment tenait le pod arrière ? car les miens ont été bricolés, et du coup, ceux qui n'ont pas de châssis ont des pseudo châssis type epoxy, et je garde l'idée, même si celui que je remonte sera un type 1 sans suspensions avants et sans châssis, je vais quand même mettre un châssis plat sous la baignoire...

Exact.

Nos modèles "usine" étaient très fiables (mais beaucoup de prépa râce à l'expérience des divers incidents rencontrés: c'est pour cela que j'ai quitté Micro-Racing pour créer mon propre Bullit :lol: ).

Il y a eu "Micro-Racing" de Meyrin, et "Micro-Racing France".
Plus de détails sur les desous de cette affaire si souhaité.
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Message par TR85 » 15 Mars 2010, 08:01

Plus de détails sur les dessous de cette affaire si souhaité.


je suis tout ouïe
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Message par eric-Z » 15 Mars 2010, 13:11

Oui ! oui !

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Message par alf77 » 15 Mars 2010, 14:06

vivivi,on veux l'histoire :lol:
pour la figurine de mon buggy,ce n'est pas du barbie,ni kent,ni meme du gi joe,toutes ces figurines sont un peut trop grande(à mon gout).j'ai trouvé cette poupée manequin en super marché au prix de 1.50 euro :lol: elle est plus petite que la barbie et correspond mieux à l'echelle 1/8. le plus dur est de trouver une combinaison et un casque pour l'equiper :? mais c'est mieux que rien :mrgreen: pour les phares,ce sont des moulages en resine d'un modele tamiya ou marui,voir kyosho :lol: c'est amusant de decorer et d'equiper cette carro.
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Message par TR85 » 15 Mars 2010, 14:12

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Message par TR85 » 18 Mars 2010, 17:46

ben du coup, je le transforme en phase 2 avec train avant triangulé et renfort de baignoire en alu
a+ tof

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Message par Producteam » 18 Mars 2010, 17:52

Tres chouette !!

avec le pot bleu ça donne une petite touche tuning pas déplaisante :mrgreen: :mrgreen:

le train av triangulé c'est clair c'est quand meme plus beau :ok:



8) 8)

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Message par TR85 » 18 Mars 2010, 17:54

:ok:
j'attends les 3 carrosseries, on va bien en trouver une à mettre dessus :ok:
je le trouve sympa ce petit "dune" il ira très bien aux côtés de son cousin buggy 78, manquera plus qu'un Dash
a+ tof :mrgreen:
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