Radio Futaba

Le forum des radiocommandes rétro

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Radio Futaba

Message par simonsg » 01 Mars 2010, 20:42

Utilisé par beaucoup d'entre nous ... :wink: La radio à volant qui democratisa... le volant

Image
Image
Image

:ok:
Dernière édition par simonsg le 02 Mars 2010, 15:33, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Mars 2010, 20:55

Version US :mrgreen: Robbe pour l'Europe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 01 Mars 2010, 21:37

the brown box !!

ça vas avec toute les voiture de l' epoque PB9 ,RC200 ,super J ...etc

incontournable

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Mars 2010, 21:54

Moi, j'ai la radio de Carbonnel avant qu'il ne passe au volant !!

Image

Je sais ce n'est pas drole mais je n'ai pas pu m'empêcher !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Mars 2010, 21:55

Tout plaisanterie mise à part, certains pionniers ont piloté en mono manche !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 01 Mars 2010, 22:03

denislamalice a écrit :Moi, j'ai la radio de Carbonnel avant qu'il ne passe au volant !!

Image

Je sais ce n'est pas drole mais je n'ai pas pu m'empêcher !!
Baaa il n'etait pas un manche alors ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 01 Mars 2010, 22:07

Carbonnel avait un gros handicape au bras droit

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Mars 2010, 23:14

MK4 a écrit :the brown box !!

ça vas avec toute les voiture de l' epoque PB9 ,RC200 ,super J ...etc

incontournable
Moi j'ai une Free box, spécial gaucher :lol: :lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 01 Mars 2010, 23:36

Procision(U.S.A) also had the similar transmitter :D
Image

ASSOCISTA :fete:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Mars 2010, 11:12

hello
je possede la version robbe.
Image
Image
Image
Image
malgré son age,elle est toujours en tres bon etat. c'etait vraiment de la qualitée.je ne sais pas sur quoi utiliser ce modele,mais elle resservira.
est-il possible d'avoir une photo de l'accu?.je me mose toujours la question de savoir à quoi sert l'interupteur qui se trouve sous le circuit imprimé vert,du coté de la vis de fixation inferieur droite(face au quartz) :?:
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Mars 2010, 11:30

pas du tout le méme model ,beaucoup plus jeune :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 02 Mars 2010, 14:44

Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mars 2010, 14:49

mani a écrit :Version US :mrgreen: Robbe pour l'Europe :mrgreen:
J'avais du Futaba par la Suisse, et aussi l'Italie :)

La Futaba à volant est une 2 voies, sur le marché bien avant la version "Robbe".

La Robbe Race est une 3 voies.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mars 2010, 14:58

MK4 a écrit :Image
Cette pub date de l'époque où Asso a sorti sa première 1/12 élec, qui était tjrs présentée avec les fameux servos FP S7.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 10 Mars 2010, 23:06

j'ai la meme ! :)

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Mars 2010, 00:07

Superbe Eric !! :ok:
J'ai la Futaba et je récupère une PSW comme celle que j'avais jadis !
C'était super jusqu'à ce que les ressorts lachent !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Mars 2010, 10:15

Bonjour éric-Z,

j'ai la meme ! Smile


Tu en es sûr, au niveau du récepteur et des servos ?

En tous cas, bravo d'avoir cette mythique ensemble, en parfait état et avec la boite neuve :D :D Ca me rajeunit encore de ...32 ans :bravo: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 11 Mars 2010, 11:09

Salut JMC

Non, effectivement, les servos et le recepteur semblent avoir change de couleur.. Peut-etre differentes versions ?
L'ensemble est neuf, acheté chez Tower Hobbies debut annees 80, j'ai meme la facture :) !

Je ne sais pas si le pack d'accus est encore bon apres toutes ces annees, il faudra que je le teste.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
jpj18
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : salbris

Message par jpj18 » 01 Nov 2012, 12:27

Salut a tous

Une petit présentation en photos de la télécommande FUTABA FP-T 2F en parfaite état de marche.

Une des principales caractéristiques par rapport à une radio à volant actuelle est pour accélérer on doit pousser avec l’index et non tirer la gâchette.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



A+ JPJ18
ASSO T4 et B4 /LRP SPHERE COMP +LRP 6.5 et LRP 9.5 PROMO / lipo 2s 5300 mah 28c /SANWA MX-3 FHSS 2.4 Ghz.
et ASSO RC8e / tekin rx8 et t8 1900kv / lipo 4s 5000 mah 30c.

TEAM MARCV VIERZON

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Nov 2012, 13:08

faut que je m'occupe de la page "radio", l'actuel est vérolée :x

ce type de radio c'était plutot pas mal, surtout pour les gauchers

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Nov 2012, 13:21

jpj18 a écrit :Salut a tous

Une petit présentation en photos de la télécommande FUTABA FP-T 2F en parfaite état de marche.

Une des principales caractéristiques par rapport à une radio à volant actuelle est pour accélérer on doit pousser avec l’index et non tirer la gâchette.



A+ JPJ18
Faux !!! On peut aussi accélérer en tirant, puisqu'il y a des inverseurs de sens de rotation !!
Par ailleurs, ceratains servos ont des sens de rotation inversés et il suffisait également d'inverser les fils sur le potar du servo !! :)
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 01 Nov 2012, 15:33

denislamalice a écrit :Superbe Eric !! :ok:
J'ai la Futaba et je récupère une PSW comme celle que j'avais jadis !
C'était super jusqu'à ce que les ressorts lachent !!
Ah, oui, c'est bien vrai, ça !
Et ces P.... de ressorts cassaient toujours au plus mauvais moment....

J'ai été victime plusieurs fois de cette mésaventure.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 01 Nov 2012, 15:38

alf77 a écrit :hello
je possede la version robbe.
Image
Image
Image
Image
malgré son age,elle est toujours en tres bon etat. c'etait vraiment de la qualitée.je ne sais pas sur quoi utiliser ce modele,mais elle resservira.
est-il possible d'avoir une photo de l'accu?.je me mose toujours la question de savoir à quoi sert l'interupteur qui se trouve sous le circuit imprimé vert,du coté de la vis de fixation inferieur droite(face au quartz) :?:
a+
alain
Il me semble, que cet interrupteur servait à supprimer la fonction "PSW"
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
jpj18
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : salbris

Message par jpj18 » 01 Nov 2012, 15:54

denislamalice a écrit :
jpj18 a écrit :Salut a tous

Une petit présentation en photos de la télécommande FUTABA FP-T 2F en parfaite état de marche.

Une des principales caractéristiques par rapport à une radio à volant actuelle est pour accélérer on doit pousser avec l’index et non tirer la gâchette.



A+ JPJ18
Faux !!! On peut aussi accélérer en tirant, puisqu'il y a des inverseurs de sens de rotation !!
Par ailleurs, ceratains servos ont des sens de rotation inversés et il suffisait également d'inverser les fils sur le potar du servo !! :)
Salut Denis

Peu tu me dire ou il y a les inverseurs de sens de rotation
Ou la manipe à faire

Merci
A+ JPJ18
ASSO T4 et B4 /LRP SPHERE COMP +LRP 6.5 et LRP 9.5 PROMO / lipo 2s 5300 mah 28c /SANWA MX-3 FHSS 2.4 Ghz.
et ASSO RC8e / tekin rx8 et t8 1900kv / lipo 4s 5000 mah 30c.

TEAM MARCV VIERZON

Avatar de l’utilisateur
jpj18
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : salbris

Message par jpj18 » 04 Nov 2012, 17:47

Salut a tous

Personne pour m'expliquer la manipe à faire pour inversée accélérateur et le frein.

A + JPJ18
ASSO T4 et B4 /LRP SPHERE COMP +LRP 6.5 et LRP 9.5 PROMO / lipo 2s 5300 mah 28c /SANWA MX-3 FHSS 2.4 Ghz.
et ASSO RC8e / tekin rx8 et t8 1900kv / lipo 4s 5000 mah 30c.

TEAM MARCV VIERZON


Répondre

Revenir vers « Radio vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités