Kyosho Optima Turbo Mid !!

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Kyosho Optima Turbo Mid !!

Message par Godava3 » 12 Jan 2016, 19:34

Bonjour à Tous :D

Bonne nouvelle pour tout les amoureux de TT 1/10 Kyosho, un Optima de plus de sauvé des griffes du Temps :mrgreen:

Donc Beaucoup connaissent la Fabuleuse série des Optima de Mr Kyosho, cette version est un Mid, disposition du moteur central arrière, transmission courroie, etc.. Un TT complètement revue par rapport à l'Optima de première génération qui avait un châssis dit à "Poutres", moteur sur l'arrière et transmission à chaîne.
La Variante "Turbo" Mid comprend un châssis fraisé de couleur bronze, supports amortos fibre, et barres anti-roulis de série. Vendu à l'époque sans moteur ni variateur comparé au premier Mid qui s'achetait avec vario mécanique et un Le mans 240st il me semble.
Sur le Turbo Mid, le support de vario mécanique à disparu d'ailleurs, un simple renfort fibre le remplace, TT a équiper d'un vario électronique donc..

J'ai équipé mon Turbo mid d'un vario Acoms AT-5 et d'un moteur de chez AKY Magnum 240R, une bombe ce moteur!!! je roulais avec à l'époque mais il a pas trop servi, il bouffait mon accu 1200mah sur 5 minutes, et encore!! grrr :lol: je viens de réveiller des souvenirs de frustration chez certains qui ont connu ça!! mdr :mrgreen:

Bref place au photos:
Image
Image
Image
Image

Optima un jour, Optima toujours!!! merci Mr Kyosho :bravo:

A+
David.


Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: Kyosho Optima Turbo Mid !!

Message par Ricorabbit » 12 Jan 2016, 21:10

C'est impec' pour les VORN ça :D ...
Le lapin, c'est bon!

Fred_38
Découverte
Découverte
Messages : 40
Inscription : 13 Jan 2016, 21:14

Re: Kyosho Optima Turbo Mid !!

Message par Fred_38 » 13 Jan 2016, 21:53

Elle est superbe.
J adore le soin des détails, comme le passage des câbles :ok:

Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: Kyosho Optima Turbo Mid !!

Message par smocky31 » 13 Jan 2016, 22:17

Salut,

Elle est super propre ta Turbo Optima Mid! :ok:
Je suis moins fan de la couleur mais c'est pas grave. Peut-être qu'avec une peinture sur les jantes en noir ou orange ça se serait mieux :roll:

Bravo en tout cas, belle resto! Manque plus qu'à trouver les barres antiroulis avt et arr.

A+

David
Dernière édition par smocky31 le 13 Jan 2016, 22:47, édité 1 fois.
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Optima Turbo Mid !!

Message par Godava3 » 13 Jan 2016, 22:22

Merci Fred :D

Oui elle est bien équipé mais celle-ci est remis à neuf et ne quittera plus l'étagère .. Prix et rareté des pièces neuves oblige!! :mrgreen:
Mais j'en ai d'autres presque aussi belles qui roulent encore :wink:
A+
David

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Optima Turbo Mid !!

Message par Godava3 » 13 Jan 2016, 22:35

Oui bien vue david.. Effectivement, il manque les barre anti-roulis dessus... En fait, pour le moment, j'en ai qu'une paire et elles sont monté sur mon Mid qui roule encore. Bon après, anti-roulis ou pas, c'est pas ça qui va la faire tomber de l'étagère cell-ci :lol:

Pour la couleur...Ben en fait, j'avais un Mid orange à l'époque et j'ai voulu refaire le même... Bon après on aime ou on aime pas :wink:
A+
David.

Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités