kyosho Tomahawk

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

kyosho Tomahawk

Message par turboboost » 23 Jan 2013, 08:13

Il est arrivé hier, j'en cherchais un depuis un moment :)
La première bonne nouvelle est qu'il est complet et en en bon état, petit coup de poker car l'annonce présentait que deux photo prisent par journée de brouillard :lol:
Les pièces sont onéreuses pour ce modéle surtout les pneus AR, là c'est cool ils ne sont pas craquelés et ne présentent pas une usure prononcée.
Au programme peut être une nouvelle platine radio car il y a une entaille disgracieuse, nouvelle visserie et un nouveau pilote celui ci étant mal peint.

Image

Image

Image

Image

Je cherche des info... Lequel est le plus ancien, Tomahawk ou Scorpion? Le premier n'avait pas de diff il me semble alors que celui ci en est équipé donc "plus haut de gamme" :?:
Enfin les moteurs Lemans étaient-ils déjà d'actualité pour ce modèle :?:
Merci à ceux qui me répondront.
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 670
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 23 Jan 2013, 15:52

J'aime beaucoup ce look de "vrais" buggy!
Bonne resto pour ce châssis pas courant.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Jan 2013, 17:43

hello
j'adore ces vieux tt electrique qui ressemblent à des thermique :bravo:
pour le pilote,si c'est de la peinture maquette,tu passe un coup de decapfour bleu(avec soude)ensuite dans un sac plastique pour la nuit. le matin un coup d'eau et c'est propre :ok: ça fait plus de 30 ans que je decape les maquettes ratées avec ce produit :lol: .pour la platine en plastique,jai deja reparé des zones manquante sur une platine kyosho avec un fer à souder de 60w et du plastique de meme couleur et de meme nature. faut faire des essais avec des plastique d'emballage.
ce petit bijou est entre de bonnes mains :wink: vivement les photos :P
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 23 Jan 2013, 18:20

j'aime beaucoup, les 1/10 alu c'est top et pas facile a trouver :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 24 Jan 2013, 12:56

Tractoricou a écrit :j'aime beaucoup, les 1/10 alu c'est top et pas facile a trouver :ok:
Oui, enfin, mon scorpion nickel et meme pas trop cher etait reste en vente pendant belle lurette avant de finalement trouver acquereur... z'auriez du me demander ;)

L'ordre, si je me souviens bien, c'est Scorpion bien avant (en son temps champion du monde mais pas IFMAR), puis Tomahawk, Turbo Scorpion. J'adore, mais je n'aurais jamais eu le courage de refaire le mien, et par manque de place je l'avais vendu. Ce sont des voitures avec beaucoup de caractere, et le Centro leur a pique le design du carter de transmission :mrgreen:

Joli!

Paul

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 24 Jan 2013, 21:43

Merci Alf pour l'astuce de décapage, je vais essayer. La resto n'est pas pour maintenant, je ne commence plus de voiture sans avoir au préalable rassemblé toutes les pièces sinon tu te retrouves avec des auto en pièces aux quatre coins de ta baraque. Il n'y aura pas non plus de photo de la resto, ça pour ma part c'est terminé, c'est toujours les mêmes qui se tapent les articles (et ceux là savent combien c'est long) pour au final intéresser personne donc maintenant je me contente de balancer quelques photo quand la voiture est sympa ou peu courante. Le musée m'a souvent bien servi et en retour je prendrai le temps de poster des photo pour l'alimenter et ainsi partager.
Merci Lonestar pour les info, si le Scorpion est plus mythique (dû à son palmarès :?:) je le trouve plus disgracieux, affaire de goût...Une petite Alpine Graupner/Kyosho accompagnait le Tomahawk, en fait c'est la même transmission jusqu'aux bras tirés :)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Jan 2013, 22:09

il est très beau :ok:
ta collection d'électrique s'agrandit d'un coup :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités