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porsche carrera rsr turbo 1/12 kyosho

Publié : 04 Déc 2012, 18:55
par alf77
hello
arrivée sur mon lieu de travail :lol:
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il y a du travail pour lui redonner un coup de jeune,rien d'insurmontable. quelque pieces à trouver ou à refaire(parechoc,supports carro et autres bricoles).le plus va etre de refaire la carro proprement,beaucoup de colle type araldite et de baguettes de balsa pour reparer ou renforcer la carro ,sans compter les couches de peintures.
je vais donc à la peche aux renseignements pour ce modele. je pense qu'elle se situe dans la deuxieme moitiée des années 70.si quelqu'un a le meme modele restoré ou le plan,ça m'aiderai pour la restoration de cette antiquitée.
je pense que ce modele vient directement du japon car presque toute la boite est ecrit en japonais(et un peut d'anglais)
a+
alain

Publié : 04 Déc 2012, 19:58
par kuruma
Salut Alf,

Elvira l'a déjà adoptée :lol:
Elle à l'air complète, tu as toute l'électronique d'origine en plus :ok:

J'en ai une en bon état (voir excellent).

Ce châssis est une Kyosho Supersports datant de 1977.

C'est, selon le site officiel de Kyosho, le premier châssis piste électrique commercialisé par Kyosho :bravo:

Ce dernier était distribué en Europe par Graupner ( 1977/78 ) et aux Etats Unis par la marque Cox.
Graupner distribuait ce modèle sous le nom de "Préfix" avec une carrosserie de Porsche Carrera RSR Turbo 2.2 et un ensemble radio Robbe "economic".

Ce châssis est à l'échelle 1/12, tout comme les Tamiya 58001.

Nul doute que les Kyosho Supersports et les Tamiya (Porsche 934 et 935) se livraient de redoutables batailles sur les pistes.

Coté technique, le châssis Supersports emploi énormément de tôle d'aluminium. C'était la belle époque ou le plastique était utilisé par parcimonie.
Le châssis possède également un imposant pare-choc en fibre.

Comme sa concurrente chez Tamiya, les accus sont montés dans un support spécifique fixé au châssis.
Kyosho à monté les trains roulants de la Supersports sur des lames en fibres. Ces dernières ont pour rôle l'amortissement du châssis.
Sur le train arrière, une barre de renfort transversale est présente. Elle permet de limiter les mouvements transversaux de la cellule arrière.

La Supersports était motorisée par un Mabuchi 380, contrôlé par l'intermédiaire d'un variateur mécanique et alimenté par 4 éléments.
Il était également possible de monter, en option, un Mabuchi 540 et d'ajouter un pignon intermédiaire sur la cinématique de transmission.
Le rapport de réduction changeait pour gagner en vitesse de pointe.
L'axe arrière est équipé d'un différentiel à pignon très exposé aux éléments. Il faut donc privilégier une piste parfaitement propre et plane.
Tous les éléments en rotations sont montés sur des paliers lisses en laiton.

Pour permettre l'utilisation de 2 motorisations différentes, Kyosho à prévu une cellule arrière particulière.
Suivant le sens de montage de la motorisation, vous pouvez monter soit un 380, soit un 540 (les points de fixations et entraxes étant différents).
L'utilisateur à juste à retourner l'arbre de transmission pour passer la couronne principale à droite ou à gauche.

La boite qui accuse les années passées:
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Le châssis:
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Détails du train arrière:
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La carrosserie:
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Et son pilote:
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Publié : 04 Déc 2012, 20:22
par alf77
merci pour les renseignements :ok: mon modele est bien une version japonaise.il y a pas mal de trous à boucher sur la chassis :evil: le porte batteries doit etre introuvable. le train arriere a été bloquer sur le chassis par deux boulons.les deux servos sont des simprop. peut tu mettre une photo du dessous du chassis?
a+
alain

Publié : 04 Déc 2012, 20:26
par kuruma
Salut Alf,

Je te fait ça demain sans faute.
Je dois aussi avoir la notice du modèle (bon pas estampillée Kyosho car pas en Japonaise).

Je t'en dirai plus demain :ok:

Publié : 04 Déc 2012, 20:52
par alf77
merci :ok:
a+
alain

Publié : 06 Déc 2012, 19:05
par kuruma
Salut Alain

Hier j'ai eu un empêchement, désolé.

Je t'ai fait une photo du sous-châssis cet après-midi:

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Je n'ai pas les lames avants, du coups le train avant est monté fixe (en utilisant les trous d'origines prévus à cet effet) :)