Identification Optima Mid

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Identification Optima Mid

Message par Tractoricou » 21 Sep 2007, 22:50

Image

Image

je cherche des infos sur cet optima, s'il est de boite ou pas et de quel année il est ?


Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 21 Sep 2007, 22:58

C'est un Optima mid custom special (1989)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Sep 2007, 23:15

chassis carbone, platine epoxy, c'est cela qui m'intrigue

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 22 Sep 2007, 02:02

oui c'est vrai!Je pense que c'est plutot un Optima Mid Custom avec un chassis option carbone 2x3+amortos Option House dorés(a la place des plastique d'origine). Tu as la carros?

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 22 Sep 2007, 02:05

Il est de 1989(lOptima Mid,le Mid SE,le turbo Optima Mid sont de 1988).

Denis Blandin (team Drastic-Kyosho-Saft) a été champion d'Europe 1988 sur Optima Mid LW(Optima Mid a chassis long en 2x3).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Sep 2007, 02:10

Image

pas de carro, je viens de le rajouter au musée virtuel

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 22 Sep 2007, 02:15

Belle bete en tout cas :wink: !
Tu en as de la chance!
Il y a meme une boite americaine qui proposait a l'epoque en option des bras tirés a la place des triangle arriere!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vintage-RC
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Vintage-RC » 22 Sep 2007, 10:31

Cela ressemble a une Mid Custom Special, équipée des gold shocks de série et du chassis carbone option. Pourrais tu nous dire si les diffs sont a bille ce qui permettrait de lever le doute sur la version (custom special ou version optionnée).

Juju
Dernière édition par Vintage-RC le 22 Sep 2007, 10:39, édité 1 fois.
www.vintage-rc.net

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Sep 2007, 10:36

il est pas a moi, c'était en expo aux vieilles 2006 :wink:

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 22 Sep 2007, 10:49

Le custom special est tout carbone d'origine et a des diff a billes.Visiblement ça ressemble plus a un custom optioné...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Déc 2007, 07:04

Image

d'autres infos ?

Avatar de l’utilisateur
nlopes
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par nlopes » 17 Mars 2008, 16:49

bonjour à tous,

c'est un Mid réplica de 1989 srie faite après la victoire de C.Blandin au CE de 1988.
les diffs sont à pignons.
j'en ai encore 3.

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 17 Mars 2008, 17:20

salut nlopes pour ce mid précis s'agit t'il de la fameuse version qui fut sortie en tres petite serie (60 ex pour la france)?

Avatar de l’utilisateur
nlopes
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par nlopes » 17 Mars 2008, 19:43

pas évident à dire car le chassis long en carbone a pu être mis après...

il y a cependant une différence sur les chassis carbone car celui fait en série limitée l'était par Drastic (l'importateur Kyosho de l'époque) et donc surement découper en France .

Le Mid "euro réplica" était en fait un Turbo Mid court livré avec le chassis, platine, courroie plus long. Il y avait simplement une étiquette collée sur la boite pour le signaler. Dès que j'irai chez mes parents, je prendrai une photo de la boite pour que mes explications soient claires.

Avatar de l’utilisateur
impulseman
Découverte
Découverte
Messages : 66
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noiseau
Contact :

Message par impulseman » 01 Avr 2008, 16:29

Tractoricou a écrit :il est pas a moi, c'était en expo aux vieilles 2006 :wink:
Non, c'est la mien, depuis, j'ai reçu la karo Kamtec : une reproduction livrée compléte : baignoire, aileron et carro biensur.

Il faut que je m'attaque a la découpe, mais il n'y pas de marquage alors il va falloir y allé en douceur, avec une bonne serie de photos pour pas se tromper

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 14 Avr 2008, 08:16

j ai le meme ca fait plaisir de voir que d autre l on encore

Avatar de l’utilisateur
impulseman
Découverte
Découverte
Messages : 66
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noiseau
Contact :

Message par impulseman » 14 Avr 2008, 23:51

tophy a écrit :j ai le meme ca fait plaisir de voir que d autre l on encore
as tu la carro d'origine ? car je cherche à rencontrer quelq'un en Rp qui as la carro pour pouvoir réaliser les marquages de ma carro neuve.

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 15 Avr 2008, 11:33

impulseman a écrit :
tophy a écrit :j ai le meme ca fait plaisir de voir que d autre l on encore
as tu la carro d'origine ? car je cherche à rencontrer quelq'un en Rp qui as la carro pour pouvoir réaliser les marquages de ma carro neuve.
oui je l ai bien sur mais je suis sur marseille

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 20 Avr 2008, 14:01

voila le mien avec sa carrosserie

[/url]Image

URL=http://imageshack.us][img]http://im ... .jpg[/img]


[/url]Image

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 20 Avr 2008, 14:02

ouf ca a marché c est un turbo optima mid :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Avr 2008, 14:12

il est chouette :wink:
c'est quoi les jantes ?

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 20 Avr 2008, 14:18

merci c est une option de l époque qui avait fait fureur

mais si qq un se rappelle du nom

Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Découverte
Découverte
Messages : 29
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par optimaforever » 09 Mai 2008, 08:37

Bonjour!
Il s'agit d'une Turbo Optima Mid Special, la version super rare de la mid longue, et la plus chère aussi. Elle est sortie en 1988 et apportait à la mid un empattement plus long, un châssis en carbone, des biellettes option house, des homocinétiques à l'avant, diffs à bille avant arrière, barres anti-roulis, 2 jeux de pneus option house différents (soft et hard), et surtout une carro quasi introuvable, QUASI identique à celle utilisée par l'optima Mid Custom mais SANS la bulle en forme de goutte située à côté du cockpit, et permettant au servo des gaz d'avoir un débattement suffisant pour attaquer le variateur de vitesse mécanique (dans le cas de la mid custom).
Chouette acquisition! :wink:

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 18 Mai 2008, 12:01

c est exacte en plus il passait bien en compét de bon moment avec lui :)

a l époque c était le must des buggys


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités