rénovation d'une beetle originale
Modérateur : Retronews
rénovation d'une beetle originale
bonjour,
après de longues journées de boulot je vous présente ma kyosho beetle, quasiment terminée
la suite en images
l'état lors de l'achat
C'est parti pour le démontage
le polissage des pièces avant de les envoyer à anodiser
le couvercle de l'accu manque à l'inventaire, je l'ai donc dessiné et imprimé en 3D
Le retour des pièces anodisées et le début du remontage
après de longues journées de boulot je vous présente ma kyosho beetle, quasiment terminée
la suite en images
l'état lors de l'achat
C'est parti pour le démontage
le polissage des pièces avant de les envoyer à anodiser
le couvercle de l'accu manque à l'inventaire, je l'ai donc dessiné et imprimé en 3D
Le retour des pièces anodisées et le début du remontage
- Tractoricou
- Champion du monde
Re: rénovation d'une beetle originale
bravo nanar
là on voit que la transmission a vachement évoluée comparé a la version actuelle
merci Eric
niveau de la transmission ce n'est effectivement plus la même mais pour rouler en moteur standard l'origine doit aller
niveau de la transmission ce n'est effectivement plus la même mais pour rouler en moteur standard l'origine doit aller
Beau boulot
Et pour l'anodisation ? Il y a des sociétés qui acceptent de traiter des petites séries de pièces ?
Et pour l'anodisation ? Il y a des sociétés qui acceptent de traiter des petites séries de pièces ?
- Tractoricou
- Champion du monde
Disons qu'avec nanar les boites ont pas le choix !!!!
Il a le bras long il connait les bonnes personnes qui peuvent t'envoyer un contrôle fiscal si t'es pas gentil avec lui
Il a le bras long il connait les bonnes personnes qui peuvent t'envoyer un contrôle fiscal si t'es pas gentil avec lui
- tontonOlive
- Elite
Salut Beetle'mateurs,
Beau boulot Nanar
Une vieille rajeunie avec la technique et le look moderne
Pour Tracto : je trouve que Nanar est plus efficace, il a restaurer une ancienne, améliorations comprises pendant que le montage de la re-released n'est pas à la moitié
OK
Beau boulot Nanar
Pour Tracto : je trouve que Nanar est plus efficace, il a restaurer une ancienne, améliorations comprises pendant que le montage de la re-released n'est pas à la moitié
OK
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
merci, je ne compte pas le temps passé à polir les pièces mais malheureusement certaines pièces étaient tellement abimées que j'ai préféré les laisser couleur alu pour ne pas regretter l'anodisation.
et pour l'anodisation, une société accepte effectivement de prendre mes pièces de temps en temps.
mercitontonOlive a écrit : ↑04 Fév 2019, 19:19Salut Beetle'mateurs,
Beau boulot Nanar
OK
Eric à tout à gérer, forum, montage des voitures, suivi des courses....
et tout ça en plus de sa retraite qui lui prend le plus de temps.
- Tractoricou
- Champion du monde
il est vrai que suis pas rapide
le pire c'est que la voiture est montée depuis longtemps
Mais entre ma rodéo, la cox, mon solex, ma nana et ses randonnées, la maison a refaire, les reportages courses, rcmag, rcnews, rcmagvintage, lesanciennesdu34, les démos dans mon coin, le club .... bref j'ai pas le temps de m'ennuyer et j'ai bien conscience d’être bien trop dispersé
Juste pour exemple, le GP de Montpellier ce week end cela me bouffe beaucoup de temps et on y sera 4 jours ! Sans compter la préparation ( pour le live, travaux au club, prépa de l'expo ... ).
Mais entre ma rodéo, la cox, mon solex, ma nana et ses randonnées, la maison a refaire, les reportages courses, rcmag, rcnews, rcmagvintage, lesanciennesdu34, les démos dans mon coin, le club .... bref j'ai pas le temps de m'ennuyer et j'ai bien conscience d’être bien trop dispersé
Juste pour exemple, le GP de Montpellier ce week end cela me bouffe beaucoup de temps et on y sera 4 jours ! Sans compter la préparation ( pour le live, travaux au club, prépa de l'expo ... ).
- tontonOlive
- Elite
Salut EricTractoricou a écrit : ↑05 Fév 2019, 00:19il est vrai que suis pas rapide
Rassures-toi, c'est pas le lièvre qui gagne la course mais la tortue
"rien ne sert de courir, il faut partir à point"
(pêché à la source de La Fontaine )
A+ Olivier (tortue au ralenti de mon état )
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles