restauration optima kyosho
Modérateur : Retronews
restauration optima kyosho
bonjour a tous
je me lance dans la restauration de mon optima de 86 (elle dormait dans un carton depuis 20 ans! ) et j'ai trop envie de la voir rouler a nouveau
elle est en tres bonne etat macanique ,mais il me manque quelques pieces et je ne sais pas trop ou trouvé un pignon moteur gros module ,j'aimerais bien aussi retrouvé des pneus mais la j'y crois pas trop
je recherche une carrosserie existe t'il des reproductions d'optima?
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merci pour votre aide banania
je me lance dans la restauration de mon optima de 86 (elle dormait dans un carton depuis 20 ans! ) et j'ai trop envie de la voir rouler a nouveau
elle est en tres bonne etat macanique ,mais il me manque quelques pieces et je ne sais pas trop ou trouvé un pignon moteur gros module ,j'aimerais bien aussi retrouvé des pneus mais la j'y crois pas trop
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merci pour votre aide banania
- vintagerccar
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- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir à tous,
Une voiture mythique .
Si tu cherche la notice tu peux en trouver une copie ici:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=56&t=699
Pour les pièces sur le célèbre site d'enchère regarde plutôt sur la version anglaise ou américaine.
Également un petit comparatif entre 1/10ème de l'époque:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=31&t=74
bon dimanche
Emmanuel
Une voiture mythique .
Si tu cherche la notice tu peux en trouver une copie ici:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=56&t=699
Pour les pièces sur le célèbre site d'enchère regarde plutôt sur la version anglaise ou américaine.
Également un petit comparatif entre 1/10ème de l'époque:
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bon dimanche
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
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emmanuel.boulme@gmail.com
bonjour a tous et merci pour votre aide
pour la notice je possede encore celle d'origne, merci pour le comparatif des tt1/10 de l'epoque supre sympa j'adore
j'ai trouvé ma carro d'optima avec la planche d'autocolant me manque plus que un pignon moteur gros module.
pour le moteur je ne me souviens plus des marques et type de l'époque ?d'origine il y avait un mabuchi 540 il me semble non
merci a bientot banania
pour la notice je possede encore celle d'origne, merci pour le comparatif des tt1/10 de l'epoque supre sympa j'adore
j'ai trouvé ma carro d'optima avec la planche d'autocolant me manque plus que un pignon moteur gros module.
pour le moteur je ne me souviens plus des marques et type de l'époque ?d'origine il y avait un mabuchi 540 il me semble non
merci a bientot banania
- vintagerccar
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Bonsoir,
d'origine il me semble que c'était un Mabuchi rs 540.
Sinon pour une petite idée des moteurs de l'époque en Kyosho regarde cette petite présentation:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=50&t=255
@+
Emmanuel
d'origine il me semble que c'était un Mabuchi rs 540.
Sinon pour une petite idée des moteurs de l'époque en Kyosho regarde cette petite présentation:
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Emmanuel
Boulmé Emmanuel
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emmanuel.boulme@gmail.com
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bonjour
apres quelque semaine de nettoyage et remise en etat mon optima est enfin terminé pret a reprendre la piste mais cool cool jutse pour le fun ( il dormait dans un de mes carton depuis 1986 je l'avais acheté chez AB MAQUETTE a paris )
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@++banania
merci a vintagerccar,cnjj0,pour votre aide
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apres quelque semaine de nettoyage et remise en etat mon optima est enfin terminé pret a reprendre la piste mais cool cool jutse pour le fun ( il dormait dans un de mes carton depuis 1986 je l'avais acheté chez AB MAQUETTE a paris )
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Bonsoir,
Une renaissance bien méritée pour cette voiture de légende.
Par contre si tu le fais de nouveau rouler ne lui mets pas de gros moteur sinon la transmission risque de ne pas apprécier .
De joyeuses fêtes de fin d'année.
Emmanuel
Une renaissance bien méritée pour cette voiture de légende.
Par contre si tu le fais de nouveau rouler ne lui mets pas de gros moteur sinon la transmission risque de ne pas apprécier .
De joyeuses fêtes de fin d'année.
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
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emmanuel.boulme@gmail.com
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Bonsoir,
d'origine il me semble que c'était un Mabuchi rs 540.
Sinon pour une petite idée des moteurs de l'époque en Kyosho regarde cette petite présentation:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=50&t=255
@+
j'ai beaucoup fait rouler ce truc la en course et les gros moteurs sur base yokomo 540, genre ready, pk et autres passaient sans probleme et étaient beaucoup plus performants, par contre il convient de faire très attention à avoir un rapport de transmission nettement plus court, sinon destruction immédiate du collecteur, grosso modo tu retires entre 25 et 30 pour cent de dents au pignon moteur(par rapport à un 540 mabushi standart) et tu es dans le vrai.
les moteurs modifiés demandaient pas mal d'entretien régulier et notament la rectification périodique du collecteur pour bien fonctionner.
avec les brushless tout cela est de l'histoire ancienne maintenant.
d'origine il me semble que c'était un Mabuchi rs 540.
Sinon pour une petite idée des moteurs de l'époque en Kyosho regarde cette petite présentation:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=50&t=255
@+
j'ai beaucoup fait rouler ce truc la en course et les gros moteurs sur base yokomo 540, genre ready, pk et autres passaient sans probleme et étaient beaucoup plus performants, par contre il convient de faire très attention à avoir un rapport de transmission nettement plus court, sinon destruction immédiate du collecteur, grosso modo tu retires entre 25 et 30 pour cent de dents au pignon moteur(par rapport à un 540 mabushi standart) et tu es dans le vrai.
les moteurs modifiés demandaient pas mal d'entretien régulier et notament la rectification périodique du collecteur pour bien fonctionner.
avec les brushless tout cela est de l'histoire ancienne maintenant.
un 15/2 "En état" toujours le collecteur .... est beaucoup plus performant qu'un 540 de base, donc.... à toi de voir, le variateur mécanique par contre, n'était pas un model du genre et consideré à l'époque comme un pis aller à remplacer dès les premiers tours de roues par un électronique de bonne facture.
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