Tamiya Avante

Le forum des électriques Tamiya rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Tamiya Avante

Message par Tractoricou » 15 Oct 2008, 19:35

Image


Exposée aux vieilles caisses, me rappel plus du proprio ?

je cherche un max d'info sur cette voiture, date de sortie .... :ok:


Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 15 Oct 2008, 19:49

Salut
l'avante est sortie vers les années 1988 (peut etre avant meme)
assez complexe et fragile (triangles mixtes plastique + rotules uniball alu)
3 diffs dont un central à billes...
chassis en epoxy il me semble, pièces plus ou moin faciles à trouver...
pas forcément un très gros succès a l'époque mais bon moi j'ai pas connu (6 ans a l'époque), manque de débattement (suspension avant surtout) et trop fragile..
plusieurs evo avec l'egress et l'avante 2001 qui mirent en places chassis long, arbre rigide central ou roue libre associé à des supports avant modifiés et des triangles tout plastique.
une version "loisir", la vanquish
j'oublie le pire TRES CHERE à l'époque
moi j'adore j'ai une egress et une vanquish complètement restaurées...

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 15 Oct 2008, 21:36

C'est mon Avante que t'as pris en photo Eric.

Il est sortie début 1988.Le TT 1/10 électrique le plus chère à sa sortie(trop).
En tout cas à l'époque Tamiya offrait un voyage au Japon si on gagnait une grande compet' française(cétait la pub!)!
Sinon ça marchait tres bien... sur du plat :lol: !

Avatar de l’utilisateur
impulseman
Découverte
Découverte
Messages : 66
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noiseau
Contact :

Message par impulseman » 15 Oct 2008, 23:05

date sortie 1988

spécification

model number 58072
model name Avante
released 31-Mar-88
drive 4WD , Shaft drive
suspension Multi link with anti roll bars
chassis desc. FRP double deck
body Lexan
motor RX-540-VZ Technigold
same chassis egresse, avnate 2001

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 19 Oct 2008, 11:22

aller je me lance...
yen a une sur ebay...
prix sans concurence sans rancune pour un autre post mais la on bas les records...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 19 Oct 2008, 11:40

salut, franchement ils sont ceintrés sur ebay; qui va payer une telle somme pour un buggy RC.j'avis deja vu un mid en NIB a 1200euros mais là ca devient vraiment grave!!!vaut mieux en rire :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
impulseman
Découverte
Découverte
Messages : 66
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noiseau
Contact :

Message par impulseman » 19 Oct 2008, 18:25

ils ont confondus les Dollars avec les yen..... :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 19 Oct 2008, 20:41

Toujours aussi sympas ces avante ! Dire que celle que j'azvais quand j'etais gamin est partis a la poubelle (faut dire tout cassait desssus ... )

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 20 Oct 2008, 16:42

A l'époque, tamiya sortait des chouettes modèles de loisir, et n'avait pas (plus) vraiment d'expérience de la compet.

D'ou cette superbe mécanique, trop lourde et trop fragile. Mais superbe.

En 4x2, l'Astute, sortie peu après, suivait la même logique (lourd, fragile, mécaniquement très bien pensé mais le jeu gachait le travail sophystiqué de la suspension)

En tout cas, aujourd'hui encore, elle reste très jolie.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Oct 2008, 14:11

Image

Avatar de l’utilisateur
tnt
Découverte
Découverte
Messages : 63
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tnt » 28 Oct 2008, 14:47

Superbe chassis mais effectivement fragile.

J'ai eu son évolution , l'egress avec laquelle j'ai roulé quelque courses.
De l'orfèvrerie mais...peu efficace..
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT

Collectionne BMT's et Vintage Schumacher

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 458
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 01 Nov 2008, 09:56

effectivement l'Avante est une pure merveille dans sa fabrication
l'Egress est la version course avec sa visserie Titane, diff à billes (ou roue libre) amortisseurs gros volume, chassis carbone etc...

Image

et une Avante que j'ai restauré

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 02 Nov 2008, 11:03

j,ai aussi possédé une Avante. la mécanique est superbe, mais la fiabilité a ch...... deplus elle est assez lourde, franchement sa ne vaut pas un bon schum CAT, mon préféré.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 13 Nov 2008, 15:43

Image

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 13 Nov 2008, 19:45

dans cette famille il y avait aussi le vanquish.version de base(amortos plastique jaunes, 3diffs..) j'en ai monté 1 quand j'avai 15 piges; un bon souvenir;le seul truc, il fallait bien serrer la vis du diff central a bille sinon ca tournai dans le vide et l'engin restait sur place!!du vécu!!
c'etait surement une des bonne version car aussi performant que la version course a qques détails prets pas toujours primordiaux et tout ca pour un prix divisé par 2 (vanquish/egress) :lol:
tamya fait toujours de beaux engins d'ailleurs (je sais là c'est pas vintage) avec le durga et le trf 501x à courroie

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 25 Nov 2008, 22:27

un site sympa pour les non anglophobes à la recherche de quelques infos ...
http://classictamiyarc.com/tamcars06.html

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 25 Nov 2008, 23:16

tout ça c'était une super arnaque de la part de Tamiya :evil: :evil: ...l'Avante était très chère à sa sortie, les gars qui s'en sont achetés une ont vu peu de temps après l'Egress sortir, toutes options pour un prix quasi identique et le coup de grace peu après avec le Vanquish moitié prix et qui marchait aussi fort avec très peu d'option...j'ai fait partie de ces gens là et Tamiya ça a été terminé pour moi...j'avais au meme moment acheté un Astute qui, meme équipé du catalogue d'option marchait moins fort qu'un Ultima de boite....mauvais souvenirs :cry:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


Répondre

Revenir vers « Electriques Tamiya »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité