Yankee 84x4C 1982

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Kurilos
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 26 Oct 2021, 20:29

Yankee 84x4C 1982

Message par Kurilos » 28 Nov 2021, 11:44

Présentation du Yankee 84x4C de 1982, la première génération, reconnaissable à ses plastiques gris et à son châssis plat et ses deux emplacements pour les moteurs.
La première voiture RC qui m'a fait rêver.

La voiture à son arrivée:

Image

Il manque pas mal de pièces. Pour certaines pièces, je me demande si elles sont vraiment d'origine (de 1982) comme les corps ou les couronnes de diff.

Image

Les triangles avants sont plus récents.

Image

Image

Image

Quelques trous en plus sur le châssis.

Image

Image

Les jantes ont été peintes en jaune et/ou en rose.

Image


Kurilos
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 26 Oct 2021, 20:29

Re: Yankee 84x4C 1982

Message par Kurilos » 28 Nov 2021, 11:44

Après nettoyage:

Image

Image

Quelques pièces glanées sur Yankee Légend: Supports de platine radio (les petits), support de carrosserie avant, supports arrière d'arceau (fichier STL) et plaque d'arceau (fichier STL) et levier de frein.
Le support de carrosserie AR / platine radio, la platine radio et les supports avant d'arceau ont été réalisés en impression 3D à partir de photos donc les cotes ne sont certainement pas les bonnes, j'aurais certainement besoin de vous pour ça en attendant de trouver des pièces d'origine.
Idem pour l'arceau, il a été réalisé en fil de fer uniquement pour rechercher les proportions toujours à partir de photos.

Image

La carrosserie est une reproduction de chez Loisirs Création

Image

Voilà la voiture dans son état actuel.

Hormis la recherche des pièces manquantes, il est prévu de remettre en état le châssis (rebouchage des trous et peinture) et re-anodisation des amortisseurs. D'ailleurs, à propos des amortisseurs, le filetage de certains bouchons ne sont pas en bon état (ça ne se voit pas une fois monté) et j'ai trois longueurs de ressorts différentes, cela fera l'objet d'une question prochainement :D .

Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités