Yankee 89 4X2 PR
Modérateur : Retronews
Yankee 89 4X2 PR
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai récupéré un kit 4X2 PR. Bien que très incomplet il y avait suffisamment de belles pièces neuves pour que je me décide à entreprendre le montage d'une nouvelle voiture avec mon stock de pièces.
Il y a quelques mois j'ai récupéré un kit 4X2 PR. Bien que très incomplet il y avait suffisamment de belles pièces neuves pour que je me décide à entreprendre le montage d'une nouvelle voiture avec mon stock de pièces.
Dernière édition par mordom25 le 19 Déc 2015, 21:31, édité 1 fois.
Re: Yankee 89 4X2 PR
Très beau modèle...le mien devait être un PR 87...que j'avais équipé d'une cellule ARR en alu..
@+ Serge
@+ Serge
Re: Yankee 89 4X2 PR
Très beau Dominique, d'apres la couleur des amortisseurs et les pneus arrières, on serait sur une version fin 89 début 90.
Patrick Ant.
Re: Yankee 89 4X2 PR
Merci pour l'info Patrick. Je pensais que les amortisseurs qui semblaient neufs, auraient pu perdre leur anodisation.
J'en ai d'autres moins beaux, je verrai si je tente de les peindre en bleu.
J'en ai d'autres moins beaux, je verrai si je tente de les peindre en bleu.
Re: Yankee 89 4X2 PR
C'est conforme, j ai eu une version fin 89 debut 90 avec cette configuration bleu devant et argent arrière. Regarde les amortisseurs arrières des versions 90 91, ils sont gris également. Perso je n'y toucherai pas, le gris est leur couleur!!!
Patrick Ant.
Re: Yankee 89 4X2 PR
bonsoir,
je ressors ce sujet pour une interrogation couronne de PR!!! je m explique, mon yankee 84 2C etait livré avec un axe rigide "simple". Manchon 2 btr à l'arrière sur le pignon. Au centre un "insert" sur l axe et le roulement du palier central avec un pas de vis inversé pour la couronne. devant le palier un moyeu de frein sur l axe. J'ai l impression, qu'à partir des 86/87/88/98 les PR possèdent un axe avec un épaulement et manetons coté cellule arrière et la couronne était moulée avec le moyeu de frein un une pièce. ( voir photo )
les couleurs et tailles restent confirmer. Je pense beige pour les 86/87 puis noir pour les versions plus récente 89???. le nombre de dents me surprend par rapport au 4x4 car les couronnes restent petite alors qu'on est passé sur des roues grand diamètres avec des pneus extra taille basse.
Si vous avez possédé des PR, j'attends votre retour ...heuu et les TR alors
je ressors ce sujet pour une interrogation couronne de PR!!! je m explique, mon yankee 84 2C etait livré avec un axe rigide "simple". Manchon 2 btr à l'arrière sur le pignon. Au centre un "insert" sur l axe et le roulement du palier central avec un pas de vis inversé pour la couronne. devant le palier un moyeu de frein sur l axe. J'ai l impression, qu'à partir des 86/87/88/98 les PR possèdent un axe avec un épaulement et manetons coté cellule arrière et la couronne était moulée avec le moyeu de frein un une pièce. ( voir photo )
les couleurs et tailles restent confirmer. Je pense beige pour les 86/87 puis noir pour les versions plus récente 89???. le nombre de dents me surprend par rapport au 4x4 car les couronnes restent petite alors qu'on est passé sur des roues grand diamètres avec des pneus extra taille basse.
Si vous avez possédé des PR, j'attends votre retour ...heuu et les TR alors
Patrick Ant.
Re: Yankee 89 4X2 PR
Bonjour,
je vais faire mon vieux grincheux ce matin mais ça devient nul ce forum, c'est plus qu'une plate forme d'exposition de photos sans aucun échange "technique"...Par moment on a l'impression de parler dans le vide. Bref nos grands parents avaient encore raison, "c'était mieux avant..."
Bon dimanche...
je vais faire mon vieux grincheux ce matin mais ça devient nul ce forum, c'est plus qu'une plate forme d'exposition de photos sans aucun échange "technique"...Par moment on a l'impression de parler dans le vide. Bref nos grands parents avaient encore raison, "c'était mieux avant..."
Bon dimanche...
Patrick Ant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités