Projet Runner Yankee

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mordom25
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Projet Runner Yankee

Message par mordom25 » 27 Juil 2014, 21:14

Arrivage de la semaine pour un projet de runner. Un peu de poussière mais il semble en bon état, avec un beau pot d'échappement.

Le démontage a commencé par la cellule avant et son différentiel. Remplacement d'un triangle supérieur.

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J'aimerais vous poser 2 petites questions :

Que mettez-vous comme graisse dans vos différentiels ? et dans les cellules ? Le mien étant copieusement rempli.

Je n'arrive pas à sortir le pignon d'attaque de la plaque arrière de la cellule, pourtant j'ai bien enlevé la vis sur la noix. Je mettrai une photo si je ne suis pas suffisamment clair.

A suivre ...


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alf77
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Message par alf77 » 27 Juil 2014, 21:30

hello
la noix est elle partie de son axe ? , si elle reste sur sont axe ,il va falloir la chasser avec un chasse en posant la plaque de cellule sur un étau avec les mâchoires au plus prêt du pignon . avec quelques petits coup sec sur l'axe , ça sort . un coup de dégrippant aide beaucoup :wink: .
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Message par mordom25 » 27 Juil 2014, 23:09

La noix n'est pas sortie. J'ai bien enlevé la vis et vais faire tremper dans de la WD40 (j'ai rien d'autre) toute la nuit. J'essayerai après avec un chasse goupille.

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Quelqu'un aurait-il les dimensions des roulements à bille (et cage) pour l'Europa ?
Dernière édition par mordom25 le 30 Juil 2014, 20:46, édité 1 fois.

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Message par mordom25 » 28 Juil 2014, 21:28

J'ai fait exactement comme tu as dis, Alf, et ça a marché !
Merci, le nettoyage peut continuer.

Si quelqu'un peut peut me dire où trouver les dimensions des roulements (trouvé 2 dimensions sur Yankee legend).

@+

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Message par mordom25 » 30 Juil 2014, 20:55

Nettoyage des pièces de la cellule avant. J'ai finalement décidé de nettoyer les roulements : après trempage dans la WD40, brossage avec la brosse qui va bien.

Remontage des roulements dans les fusées avant

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et du différentiel. Pour le remontage des roulements dans les paliers de cellule, je vais attendre de leur faire prendre un bain au lave-vaisselle pour assouplir le plastique. Sinon ça semble forcer un peu trop (si vous avez une autre astuce ...)

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Message par Rs67 » 01 Août 2014, 15:17

Super propre ton didule, passe a la maison je vais te donner de la graisse pour ton diff.

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Message par mordom25 » 02 Août 2014, 21:16

Merci JP, finalement j'ai trouvé de la graisse, vintage elle aussi.

Donc remontage du différentiel Avant :

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et nettoyage des cardans (avant - après) :

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Message par Rs67 » 03 Août 2014, 10:15

parfait

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Message par mordom25 » 03 Août 2014, 12:42

Je n'arrive pas à remettre les roulements dans les paliers (Y481), je vais finir par croire que c'était une mauvaise idée de les avoir démontés.

Est-ce possible de les remettre en place sans repercer le palier ?

Encore merci Alain pour ce conseil avisé, ça a fonctionné.
Dernière édition par mordom25 le 04 Août 2014, 21:40, édité 2 fois.

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Message par alf77 » 03 Août 2014, 12:43

hello
fait bouillir les plastiques :wink: .
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Message par mordom25 » 06 Août 2014, 23:20

Le démontage de train arrière a débuté et je m'aperçois que le train avant est équipé de grosses rotules/chapes et le train arrières de petites rotules/chapes.

Finalement je vais m'orienter vers le montage d'un train arrière plus récent et plus proche de l'époque du train avant.

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Message par el.macho » 09 Août 2014, 12:23

mordom25 a écrit :Le démontage de train arrière a débuté et je m'aperçois que le train avant est équipé de grosses rotules/chapes et le train arrières de petites rotules/chapes.

Finalement je vais m'orienter vers le montage d'un train arrière plus récent et plus proche de l'époque du train avant.
Salut Dominique,
tu parles de quel chapes rotules, triangles inférieur? Sur mon PR mais 89 tout en gros sauf pour la direction bien sur...
Patrick Ant.

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Message par mordom25 » 12 Août 2014, 19:52

il s'agit des rotules des triangles inférieures, côté fusée et côté cellule. Elles sont moulées dans le support, impossible à démonter car sécurisé par un écrou qui bloque et rien trouvé pour empêcher la rotule de tourner.
Ai décidé de monter un train arrière plus récent avec les grosses rotules et chapes qui se démontent.
Je viens de remonter le différentiel, bientôt des photos.
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Message par mordom25 » 17 Août 2014, 23:23

Je viens d'attaquer le nettoyage du différentiel central. impossible de démonter la couronne. Y a t'il une astuce ? rien de particulier dans la documentation.
Merci de votre aide.

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Message par mordom25 » 20 Août 2014, 20:02

Un petit up pour savoir si un spécialiste Yankee peut me donner une astuce pour démonter la couronne du différentiel.
Merci

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Message par le.pat » 20 Août 2014, 22:13

:)

L'entraineur du disque de frein a un pas à gauche, donc il faut le dévisser en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand tu le regardes, et pour la couronne, c'est l'inverse.
Cela ne devrait pas te poser de problème.

:wink:
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Message par RV7 » 25 Août 2014, 19:53

Je confirme le pas inversé pour l'entraineur (pour ne pas que ça se desserre au freinage). Pour le desserrer il faut donc faire comme si on voulait le serrer :?:
Le mieux est de bloquer l'entraineur dans l'étau (1 machoire sur le plat et l'autre sur le rond avec un chiffon) et faire tourner la couronne à la main en utilisant là aussi un chiffon (sinon bobo). Ce n'est pas vraiment ergonomique et il faut trouver le coup : c'est toujours raide et il faut mettre toutes ses forces au premier essai parce que ça arrache la main !... :twisted:
Tu peux aussi préparer le coup en vaporisant un peu de WD40 entre les pièces.


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