evo 4
Modérateur : Retronews
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
evo 4
j'ai acheté cet evo 4 il y a quelques années et des raisons personnelles m'ont fait prendre pas mal de distance avec certaines choses dont notre passion commune ...de carton en carton l'evo a fini chez mes parents, pendant mon absence le hornet s'était chargé d'une transaction avec tr 85 pour un chassis neuf, il y a quelques jours, lassé de le voir en vrac et afin de ne pas en perdre la moitié je l'ai remonté "à la va-vite", je le ferai dans les règles quand le temps me le permettra et quand je ne serai plus faché avec la marque...du coup j'avais sorti un autre traction 85 neuf a finir de remonter, il est bien dans son carton, j'vais m'taper une anglaise
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
c'est joli un evo pour son concept original
d'après l'expert-tr (ça rime ), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
d'après l'expert-tr (ça rime ), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
turboboost a écrit : c'est joli un evo pour son concept original
d'après l'expert-tr (ça rime ), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
tu sais, moi aussi je suis 250% d'accord avec toi sur la qualité des plastiques et des assemblages des Yankee, c'est plus que minable, surtout quand tu as remonté derrière du Magnum neuf, y'à pas un monde, y'à des années lumières entre les deux marques, mais j'adore la Marque Yankee pour la nostalgie, pour les vitrines que je regardais quand j'avais 15 piges, pour les petites fiches que je trainais toujours dans mes cartables, mes vieux RCM et le CM 86 que j'ai épluché des centaines de fois, vous connaissez tous ça, et chacun pour sa marque fétiche, c'est d'ailleurs pour ça qu'on remonte ses vieux machin, pas pour leur qualité (sinon, on achèterais tous un MP9 ) mais pour les souvenirs et le flash back des années 80'
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
aaah, la fantom 20 4x4 des CM 83 ? c'est aussi un de mes reves.... quelle bagnole !turboboost a écrit : c'est joli un evo pour son concept original
d'après l'expert-tr (ça rime ), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
Z
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
c'est vrai que nous avons tous notre petite raison de collectionner, nostalgie, rêve inaccéssible à l'époque...pour certain modèle c'est tout simplement le concept, la beauté mécanique....pour moi c'est ça un evo 4, une parsec, une fantom, une slide, un cougar...
je n'ai jamais monté de magnum et meme si les yankee sont de qualité médiocre pour certaines pièces, j'ai les souvenirs d'un avion de chasse avec un europa 87(?) qui était pourtant déjà "dépassé" (90/91) quand je l'ai eu
je n'ai jamais monté de magnum et meme si les yankee sont de qualité médiocre pour certaines pièces, j'ai les souvenirs d'un avion de chasse avec un europa 87(?) qui était pourtant déjà "dépassé" (90/91) quand je l'ai eu
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je suis partantTractoricou a écrit :perso j'en ai jamais vu un rouler, même a l'époque
j'ai un doute sur la fiabilité, qui sera le courageux qui va nous faire une petite démo ?
qui me prête une transmission que j'installe sur le traction avant que je possède
allez tonton turboboost....
quand tu re-démontes pour un nettoyage en profondeur,il te sufffit de m'envoyer le kit 4x4
je vous fais un essai complet,avec vidéo à l'appui
c'est pour la bonne cause:le musée virtuel de la rc auto
y voudra jamais
j'aurais du le faire tant qu'il était chez moi
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Salut Avioavio a écrit :Salut.
Ma curiosité m'amène à poser cette question;
du fait de la démultiplication engendrée car cette cloche et cet embrayage supplémentaire le couple conique est conçu pour compenser cette perte?, les pignons doivent être vraiment petits dans cette boite exiguë?
Vincent.
La demultiplication differente vers l'arriere c'est fait expres et surtout pas a compenser entierement; le but est de garder une preponderance a l'avant donc une vitesse de rotation plus faible a l'arriere. Aussi, le rapport couple d'attaque / diff doit etre different a l'av et a l'arr. Vu que les pignons arr sont ridiculesquement petits (surtout celui qui fait office de transmission vers les roues), ca devait deja enlever pas mal de cette "preponderance".
Ca serait amusant de calculer les rapports
oui j'ai vu ces voitures arriver en course et disparaitre tres rapidement, ca marchait moins bien que le TR. mais bon n'empeche, quelle mecanique !!! c'est superbe a voir !!! j'en reveuuuuuuu.
A+
Z
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités