evo 4

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evo 4

Message par turboboost » 23 Sep 2010, 21:05

j'ai acheté cet evo 4 il y a quelques années et des raisons personnelles m'ont fait prendre pas mal de distance avec certaines choses dont notre passion commune :hs: ...de carton en carton l'evo a fini chez mes parents, pendant mon absence le hornet s'était chargé d'une transaction avec tr 85 pour un chassis neuf, il y a quelques jours, lassé de le voir en vrac et afin de ne pas en perdre la moitié je l'ai remonté "à la va-vite", je le ferai dans les règles quand le temps me le permettra et quand je ne serai plus faché avec la marque...du coup j'avais sorti un autre traction 85 neuf a finir de remonter, il est bien dans son carton, j'vais m'taper une anglaise :P

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Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


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Message par JLB3105 » 23 Sep 2010, 21:23

Faché avec la marque??? :?:
Avé

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Message par TR85 » 23 Sep 2010, 21:40

bienvenue Jimmy au club très fermé des rares possesseurs de TR évo4 (surtout neufs), je pense qu'on peut les compter sur les 5 doigts d'une main :ok: :ok: :ok:
a+ tof
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Message par eric-Z » 23 Sep 2010, 23:23

Salut !

Waouh !!!! un evo4 avec Cipolla Buggy et pot TR specifique.... le reve quoi ! et bien tu en as une sacree chance :bravo: :bravo:

A+
Z

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Message par lehornetvosgien » 24 Sep 2010, 13:20

ça y est tu l'as enfin monté :bravo:
depuis le temps que tout ça trainait au fond d'un carton :mrgreen:
il est très beau :bravo:
manque plus qu'une radio pour que je puisse l'essayer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par avio » 24 Sep 2010, 18:21

Oh la!

En plus d'etre beau c'est techniquement très abouti!
Il y en à eu si peu de vendu pour qu'un si petit nombre subsiste en neuf?

Vincent.

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Message par turboboost » 24 Sep 2010, 20:42

:mrgreen: c'est joli un evo pour son concept original :ok:
d'après l'expert-tr (ça rime 8) ), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....

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Message par le.pat » 24 Sep 2010, 20:48

:D

Jimmy, ce TR 85 evo4 est magnifique, et si malgré que les plastiques ne sont pas parfait, tu as le mérite d'en posséder un, :bravo:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par TR85 » 24 Sep 2010, 20:57

turboboost a écrit ::mrgreen: c'est joli un evo pour son concept original :ok:
d'après l'expert-tr (ça rime 8) ), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....

tu sais, moi aussi je suis 250% d'accord avec toi sur la qualité des plastiques et des assemblages des Yankee, c'est plus que minable, surtout quand tu as remonté derrière du Magnum neuf, y'à pas un monde, y'à des années lumières entre les deux marques, mais j'adore la Marque Yankee pour la nostalgie, pour les vitrines que je regardais quand j'avais 15 piges, pour les petites fiches que je trainais toujours dans mes cartables, mes vieux RCM et le CM 86 que j'ai épluché des centaines de fois, vous connaissez tous ça, et chacun pour sa marque fétiche, c'est d'ailleurs pour ça qu'on remonte ses vieux machin, pas pour leur qualité (sinon, on achèterais tous un MP9 :lol: ) mais pour les souvenirs et le flash back des années 80'
a+ tof
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Message par TR85 » 24 Sep 2010, 20:58

on devrait se faire un topic avec tous les evo4 connus :ok:
a+ tof
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Message par Tractoricou » 24 Sep 2010, 21:02

perso j'en ai jamais vu un rouler, même a l'époque
j'ai un doute sur la fiabilité, qui sera le courageux qui va nous faire une petite démo ? :ok:

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Message par TR85 » 24 Sep 2010, 21:05

je pense comme toi Eric, je pense que c'est une grosse daube en terme de comportement et de fiabilité :mrgreen:
notre ami Olivier (Double) pourrait nous en parler, il a fait tourner le sien
a+ tof
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Message par eric-Z » 24 Sep 2010, 21:57

turboboost a écrit ::mrgreen: c'est joli un evo pour son concept original :ok:
d'après l'expert-tr (ça rime 8) ), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
aaah, la fantom 20 4x4 des CM 83 ? c'est aussi un de mes reves.... quelle bagnole !
:)
Z

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Message par turboboost » 24 Sep 2010, 22:43

c'est vrai que nous avons tous notre petite raison de collectionner, nostalgie, rêve inaccéssible à l'époque...pour certain modèle c'est tout simplement le concept, la beauté mécanique....pour moi c'est ça un evo 4, une parsec, une fantom, une slide, un cougar...
je n'ai jamais monté de magnum et meme si les yankee sont de qualité médiocre pour certaines pièces, j'ai les souvenirs d'un avion de chasse avec un europa 87(?) qui était pourtant déjà "dépassé" (90/91) quand je l'ai eu :ok:

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Message par lehornetvosgien » 24 Sep 2010, 23:32

Tractoricou a écrit :perso j'en ai jamais vu un rouler, même a l'époque
j'ai un doute sur la fiabilité, qui sera le courageux qui va nous faire une petite démo ? :ok:
je suis partant :ok:
qui me prête une transmission que j'installe sur le traction avant que je possède :wink:
allez tonton turboboost....
quand tu re-démontes pour un nettoyage en profondeur,il te sufffit de m'envoyer le kit 4x4
je vous fais un essai complet,avec vidéo à l'appui
c'est pour la bonne cause:le musée virtuel de la rc auto :mrgreen:
y voudra jamais :(
j'aurais du le faire tant qu'il était chez moi :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par garros » 01 Oct 2010, 08:54

j ai un évo ,mais pas complet ,je ferai des photos de la béte .

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Message par le.pat » 01 Oct 2010, 13:42

garros a écrit :j ai un évo ,mais pas complet ,je ferai des photos de la béte .
:)
Apportes le je m'en chargerai.... :roll:

:wink:
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Message par double » 01 Oct 2010, 18:02

chris je confirme sais une daube surtous la tranmision arriere qui est nul
j avais deja exploser trois fois les pignons et niveau embrayage de la transmission qui embraye trop ou pas asser
bref beau dans une vitrine
a plus

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Message par TR85 » 01 Oct 2010, 18:18

:ok:
merci Oliv' pour tes précisions
a+ tof
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garros
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Message par garros » 01 Oct 2010, 18:31

la les garçons vous etes bien séveres

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Message par TR85 » 01 Oct 2010, 18:36

ben non, ce n'est pas le scoop du siècle, cette auto est plutot une étude de style, mais une vraie daube en comportement
mais rare et beau dans une collection
a+ tof
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Message par avio » 01 Oct 2010, 19:32

Salut.

Ma curiosité m'amène à poser cette question;
du fait de la démultiplication engendrée car cette cloche et cet embrayage supplémentaire le couple conique est conçu pour compenser cette perte?, les pignons doivent être vraiment petits dans cette boite exiguë?

Vincent.

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Message par TR85 » 01 Oct 2010, 20:30

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Message par double » 01 Oct 2010, 21:07

chris pour le comportement sa ne change que tres peu sa fonctionait plus en traction que en quattre roue motrice
avio les pignons c etais les mème que les diff avant ou arriere
c etais fragile en fait sais un axes rigide
a plus

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Message par eric-Z » 01 Oct 2010, 23:36

avio a écrit :Salut.

Ma curiosité m'amène à poser cette question;
du fait de la démultiplication engendrée car cette cloche et cet embrayage supplémentaire le couple conique est conçu pour compenser cette perte?, les pignons doivent être vraiment petits dans cette boite exiguë?

Vincent.
Salut Avio

La demultiplication differente vers l'arriere c'est fait expres et surtout pas a compenser entierement; le but est de garder une preponderance a l'avant donc une vitesse de rotation plus faible a l'arriere. Aussi, le rapport couple d'attaque / diff doit etre different a l'av et a l'arr. Vu que les pignons arr sont ridiculesquement petits (surtout celui qui fait office de transmission vers les roues), ca devait deja enlever pas mal de cette "preponderance".
Ca serait amusant de calculer les rapports :)

oui j'ai vu ces voitures arriver en course et disparaitre tres rapidement, ca marchait moins bien que le TR. mais bon n'empeche, quelle mecanique !!! c'est superbe a voir !!! j'en reveuuuuuuu.

A+
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Message par eric-Z » 01 Oct 2010, 23:39

On dirait meme un rapport 1:1 entre le coiple d'attaque et le couple sur l'axe de roues a l'arr non ?
auquel cas, oui il fallait vraiment "ralentir" la transmission vers l'arriere en utilisant le rapport seconde cloche/couronne, sinon la voiture serait devenu une propulsion !!

Z

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Message par TR85 » 02 Oct 2010, 07:12

c'est un peu le système HALDEX VAG AUDI (4Motion) avant l'heure : des autos tractions qui, par perte d'adhérence, deviennent 4 RM
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Message par avio » 03 Oct 2010, 15:05

Merci pour ces réponses et ces scans de doc :ok:

En effet, la taille des pignons et leur origine n'est pas conçu pour transmettre de la puissance mais c'est astucieux dans le principe, et surtout concu et fabriqué en France :bravo:


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