Retour de marché : un traction dans le coffre...
Modérateur : Retronews
Retour de marché : un traction dans le coffre...
J'ai récuppéré ça aujourd'hui dans le fond d'un cageot...
L'autocollant est sympa mais pas le parechoc
Les pneux ne sont même pas collés, c'est normal ça Je me demande si ils ont déjà roulé.
La direction est OK mais y'a plus de cardans
Malheureusement il manque me beaucoup trop de pièces pour le refaire rouler Je vais quand même me faire plaisir à le nettoyer.
Rabbit31
L'autocollant est sympa mais pas le parechoc
Les pneux ne sont même pas collés, c'est normal ça Je me demande si ils ont déjà roulé.
La direction est OK mais y'a plus de cardans
Malheureusement il manque me beaucoup trop de pièces pour le refaire rouler Je vais quand même me faire plaisir à le nettoyer.
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 28 Jan 2010, 19:53, édité 2 fois.
C'est marrant le hazard, en rentrant de mon marché je tombe sur un drole de local avec marqué Yankee dessus
Je viens de faire un ch'tite recherche sur le net...et je m'apperçoit que j'habite à 5 km de ça :
http://www.yankee-shop.com/fr/accueil
C'est étrange... ce TT m'aurait-il indiqué le chemin
C'EST ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rabbit31
Je viens de faire un ch'tite recherche sur le net...et je m'apperçoit que j'habite à 5 km de ça :
http://www.yankee-shop.com/fr/accueil
C'est étrange... ce TT m'aurait-il indiqué le chemin
C'EST ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rabbit31
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Regardons ce truc de plus prêt :
Sans les roues (qui sont nickel d'ailleurs) :
Apparement c'est la version "junior" que j'ai récuppéré : pas de vrai amortisseur, pas de diff(ou alors il est réglé très dur )
Les dessous de la bête. Ce chassis n'a pas beaucoup roulé, à mon avis, mais l'ancien proprio était un peu boucher dans l'âme
J'vais commencer par le plus simple : le train arrière.
C'est normal ces vis qui dépassent sous le chassis Ou c'est un montage à l'envers..
Démontage d'une patte arrière (oui je démonte qu'un côté à la fois, comme ça quand je remonte je peux moins me tromper )
Mise en pièces
Après un coup de brosse à dents et de chiffon
Rabbit31
Sans les roues (qui sont nickel d'ailleurs) :
Apparement c'est la version "junior" que j'ai récuppéré : pas de vrai amortisseur, pas de diff(ou alors il est réglé très dur )
Les dessous de la bête. Ce chassis n'a pas beaucoup roulé, à mon avis, mais l'ancien proprio était un peu boucher dans l'âme
J'vais commencer par le plus simple : le train arrière.
C'est normal ces vis qui dépassent sous le chassis Ou c'est un montage à l'envers..
Démontage d'une patte arrière (oui je démonte qu'un côté à la fois, comme ça quand je remonte je peux moins me tromper )
Mise en pièces
Après un coup de brosse à dents et de chiffon
Rabbit31
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les nouveaux amortisseurs rouges sont apparus sur l'europa 86 et le TR85 en 86, donc tu peux sans aucun problème mettre tes rouges, et pour info, on peut même dire que ton TR85 est de millésime 87, car il hérite des trains arrières sur rotules
a+ tof
1986 : on voit nettement l'évo4 avec les rouges en option
1987 : on voit les nouveaux trains arrières rotulés et au passage, on hérite du train avant du 86 (donc ton TR85 est un 87)
a+ tof
1986 : on voit nettement l'évo4 avec les rouges en option
1987 : on voit les nouveaux trains arrières rotulés et au passage, on hérite du train avant du 86 (donc ton TR85 est un 87)
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Merci TR85 pour ces infos
A propos des rotules (articulation de bras tirrés arrières et fusées avant) sont-elles démontables facilement pour les nettoyer. J'ai pas osé, j'ai peur du massacre
Le chasssis tout seul
Après un début de nettoyage : eau chaude + produit vaisselle et...ma fidèle brosse à dent
Dommage qu'il ait été massacré au niveau support moteur car il n'est pas rayé par les cailloux...
Rabbit31
A propos des rotules (articulation de bras tirrés arrières et fusées avant) sont-elles démontables facilement pour les nettoyer. J'ai pas osé, j'ai peur du massacre
Le chasssis tout seul
Après un début de nettoyage : eau chaude + produit vaisselle et...ma fidèle brosse à dent
Dommage qu'il ait été massacré au niveau support moteur car il n'est pas rayé par les cailloux...
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 30 Jan 2010, 09:22, édité 1 fois.
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Je pense aussi qu'ils sont montés à l'envers...
Si quelqu'un a des photos du montage des bras tirrés arrières montés sur rotules, j'suis preneur
En attendant, j'attaque le train avant :
La couronne a un peu souffert
Bien conservé sous la crasse côté direction y'a tout, mais côté transmission c'est plutôt le style fantome
Rabbit31
Si quelqu'un a des photos du montage des bras tirrés arrières montés sur rotules, j'suis preneur
En attendant, j'attaque le train avant :
La couronne a un peu souffert
Bien conservé sous la crasse côté direction y'a tout, mais côté transmission c'est plutôt le style fantome
Rabbit31
J'ai attaqué les jantes. En y regardant de plus prêt j'ai vu de la peinture grise Heureusement celui qui a fait ça a eu la bonne idée, après la mauvaise, de ne peindre que l'extérieure...ouf
Un peu d'alcool ménagé, un chiffon et frotte...frotte...
Une sur deux de nettoyée :
Apparement elles n'ont jamais vu de colle
Les deux nettoyées
Rabbit31
Un peu d'alcool ménagé, un chiffon et frotte...frotte...
Une sur deux de nettoyée :
Apparement elles n'ont jamais vu de colle
Les deux nettoyées
Rabbit31
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