Course avec un Yankee

Le forum des Yankee ( France )

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JLB3105
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Course avec un Yankee

Message par JLB3105 » 17 Oct 2009, 20:44

Bonsoir tous le monde
Demain grand événement à la course de ligue région de Mougins. Ligue 11 (Nice).
Du vintage à gogo avec un Yankee 91 4x4, un Yankee 6x6 91 (j'espère qu'ils vont me laisser faire une série :D ), et un Inferno pour mon papa.
Comme le club à un piste TT et piste, j'enmène aussi mes deux rallye game (mp5). :x
En vera le résultat demain soir, il m'on mis en catégorie promo. :twisted:
Le ridicule ne tue pas, enfin il parait. Vu que je n'ai pas couru depuis 10ans :fete:

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Avé

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tafarel38
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Message par tafarel38 » 17 Oct 2009, 22:10

Très très joli matos......Bonne courses :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
@+
Thierry
Ps: Quelques photos sans les carrosseries si possible, on est un peu voyeur dans le quartier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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TR85
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Message par TR85 » 17 Oct 2009, 22:18

allez Jean Luc, tiens moi au jus des résultats et penses à faire faire des photos aux gens qui t'accompagnent :ok:
a+ tof
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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 17 Oct 2009, 23:12

tras belle écurie :bravo:
sympa la décoration trés....yankee (bleu,blanc,rouge) :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Geidemon » 18 Oct 2009, 15:16

Bon courage mais du coup tu roules avec lequel en course ? Le yankee ?

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Message par JLB3105 » 18 Oct 2009, 21:18

La course est passé, ouf. On a galéré avec mon vieux. 8O

J'ai pas les photos et les vidéos (je les metrais dans la semaine), mais en gros:
Moi avec le Yankee 91 :D , mon père avec l'Inferno :D .
Toutes les séries j'ai eu une merde :evil: , en fait le Yankee avec les amortos Bergonzoni à l'avant était dans le coups, jusqu'a une première réception de bosse et crack un bras supérieur :| .
2ème série cabriole dans la ligne droite à fond train AV gauche arraché et casse de l'amortos :| .
3ème série dés le départ colision avec un concurent: jante à baton AR cassé :| . Chance la série est annulé (une puce fonctionne pas) :bravo: . Re série et casse de l'autre amorto :| .

Bilan: Avant, avant dernier. :lol:

L'aprés midi parti 4eme du 1/4 de finale et remonté en demi :mrgreen: et puis stop :twisted: .

Hors mis le fait que mon pilotage était loin d'etre au top, la voiture marchait bien, mais en fait le plastique des pièces à séché et est devenu cassant comme du verre. J'ai du conduire sur des oeufs en évitant les touchettes, les concurents et les bosses. Du coups j'ai pas pu m'esprimer. :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin partie remise :fete: :fete: :fete:

L'inferno au top, à part qu'il à perdu une roue 8) . Demi finale. :mrgreen:

Le seul à avoir eu du succés c'est le 6x6, mais j'ai perdu 2 roues 8) 8) .

Décidement... :(
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Message par Riroba » 18 Oct 2009, 22:32

Wouah :cry: Cela fait beaucoup de casse pour un dimanche, en tout cas :bravo: de remettre en piste ces autos.

A essayer :!: faire bouillir les plastiques .

@+.
Richard.

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Message par Geidemon » 18 Oct 2009, 22:40

felicitation tu as du bien t'amuser . Dommage autant de casse

Si tu comptes refaire une course regarde du coté de yankee shop. Ca peut valoire le coup de changer tout tes triangles plastiques. Vu que c'est de la repro pas de soucis de plastique seché

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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 19 Oct 2009, 09:18

Bonjour JLB3105,

toutes mes félicitations pour ton courage et le résultat :bravo: .

En comparaison, le Twist 4X2 PR 1989/90 de mon ancien pilote Stéphane Cerboni, qui a couru, avec un résultat très honorable pour une remise dans le bain après 19 ans d'arrêt de pilotage, en Open Ligue 10 (très haut niveau avec les 2 pilotes "usine" de la 11) le 11 octobre dernier à Pertuis, et qui n'a absolument rien cassé du tout, avait un secret :

tous les plastiques (absolument tous), avaient été "re-bouillis" :) .

Mais, les pièces plastiques de ce Twist sont à 98 % taillées dans la masse (du nylon P 6), ce qui a tjrs fait la force et la fiabilité (24 heures de course non-stop sans aucune casse en juillet 1985) de ce modèle face à ses concurrents de l'époque.

Même "re-bouillies", la plupart des pièces moulées en plastique, en modélisme auto R/C 1/8 th, ne peuvent résister à l'épreuve du temps : il en a eu l'exemple avec une jante avant (origine Kyosho Turbo-Burns) qui a éclaté suite à un choc avec la corde du balisage.

Tu penses pouvoir remettre ça lors d'une autre course ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par eric-Z » 19 Oct 2009, 13:06

Salut JM,

Tant qu'on y est, peux-tu nous rappeller la procedure pour le rebouillage de pieces plastiques ? Y-a-t-il des precautions particulieres a prendre ?

Ah la modelisme d'antan, tout un poeme :)

mani
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Re: Bouilleur

Message par mani » 19 Oct 2009, 14:54

eric-Z a écrit :Salut JM,

Tant qu'on y est, peux-tu nous rappeller la procedure pour le rebouillage de pieces plastiques ? Y-a-t-il des precautions particulieres a prendre ?

Ah la modelisme d'antan, tout un poeme :)
Donc pour le rebouillage et pour 5 personnes,
- un kilo de carotte,
- 5 grosses patates,
- un navet,
- un bouquet garni,
- 3 beau poireaux,
- ………. :lol: :lol: :lol:

eric-Z
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Message par eric-Z » 19 Oct 2009, 15:20

T'en es un toi de drole de poireau mani ! :lol: :lol:

Ne te laisse pas distraire JM, parle O maiiiitre, nous ecoutons, nous sommes toutes ouies.... non mani, ca n'est pas de la soupe de poisson... et puis tu es tombe dedans etant petit alors :sors:

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TR85
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Message par TR85 » 19 Oct 2009, 16:12

comme poisson, perso, j'aime bien le maquereau et la morue
a+ tof
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garros
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Message par garros » 19 Oct 2009, 16:22

une bonne grosse tanche c est pas mal non plus ,sur le forum il y a beaucoup de requins .
Dernière édition par garros le 19 Oct 2009, 16:37, édité 1 fois.

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TR85
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Message par TR85 » 19 Oct 2009, 16:27

et des thons :lol: :lol: :lol:
a+ tof
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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 19 Oct 2009, 17:00

Bonsoir eric-Z,

pas de recette miracle...tout est dans la tête :lol: .

Une casserole (assez grande pour recevoir les pièces "à bouir", de l'eau du robinet, sur un des feux de la cuisinière.

Une allumette (ça fait plus vintage qu'un moderne allume-gaz), et on surveille.

Qd ça commence à faire des bu-bulles, c'est que ça commence "à bouir", et là, et bien ça dépênd du temps que l'on a à perdre à regarder ces bu-bulles : un p'tit 1/4 d'heure, ou une 1/2 heure, ça le fait bien, pourvu qu'il reste encore un peu d'eau dans la casserole.

En tapotant le plastique, il faut qu'il résonne un peu "mou" (sauf pour les plastoques chargés verre, auxquels le "rebouilli n'apporte pas grand chose).
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Message par eric-Z » 19 Oct 2009, 17:22

Mouaih je vois que ce topic finit en queue de poisson . Je ne suis pas fier de vous les enfants :lol: :lol:

Bon ben je vais essayer ta recette JM. Il faudra que je comprenne ce que ca veut dire resonner mou...

Et voila, je les vois deja repartir les zozos !
:lol: :lol:

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Message par TR85 » 19 Oct 2009, 17:23

partir en sucette ou partir en coui...
a+
tof
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Message par eric-Z » 19 Oct 2009, 17:25

partir en couillerebouillon.....

Tiens savez pourquoi les femmes belges n'allaitent plus leurs enfants ?

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TR85
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Message par TR85 » 19 Oct 2009, 17:28

non ?
:mrgreen:
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mani
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Message par mani » 19 Oct 2009, 18:46

TR85 a écrit :non ?
:mrgreen:
Tu as déjà essayé de boire des frites au biberon :x :lol: :lol: :lol:

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Message par eric-Z » 19 Oct 2009, 19:28

eric-Z a écrit :partir en couillerebouillon.....

Tiens savez pourquoi les femmes belges n'allaitent plus leurs enfants ?
Parce que ca fait vachemnent mal quand il faut faire bouillir les tetines !! :lol: :lol:

Bonne nuit !

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Message par JJLUX » 19 Oct 2009, 19:52

eric-Z a écrit :Mouaih je vois que ce topic finit en queue de poisson . Je ne suis pas fier de vous les enfants :lol: :lol:
Bon ben je vais essayer ta recette JM. Il faudra que je comprenne ce que ca veut dire resonner mou... Et voila, je les vois deja repartir les zozos !
:lol: :lol:
Revenons a nos moutons ... Afin de couper court a toutes divaguations ... je vous ai fait un scan des preconisations de la notice Garbo du Presto 1983 concernant la preparations des elements plastiques . JMC est un peu court avec ses 20 minutes ...

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Top Chrono pour vos commentaires plus ou moins serieux sur ce conseil officiel :wink: :wink:

JJ LUX
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par Bullitwist » 19 Oct 2009, 20:04

Bonsoir JJlux,

tu en connais beaucoup des Garbo Presto 4X4 ou 4X2 qui ont tenu 24 heures de course TT plein pot ?

Et il y a "matières plastiques" et "matières plastiques".

Certaines marques comptaient surtout sur la vente de pièces détachées pour se faire de bonnes marges (et les pièces en m p , une fois le moule amorti, c'est tout bénéf., car le coût de la matière seule c'est peanuts).

Pour les pièces taillées dans la masse du nylon ou conçues volontairement "maous costo", état d'esprit différent.
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Message par garros » 19 Oct 2009, 20:04

c est le temps de cuisson d un bon pot au feu .demain je cuits :lol:

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Message par mani » 19 Oct 2009, 20:12

garros a écrit :c est le temps de cuisson d un bon pot au feu .demain je cuits :lol:
Et en plus c’est encore meilleur quand c’est réchauffé :lol: :lol: :lol:

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Message par JLB3105 » 19 Oct 2009, 22:20

Du calme les gars, du calme :fete: . On va bouillir :arrow: .
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Message par simonsg » 19 Oct 2009, 22:25

euh bon ben moi j'ai tjs entendu parler de 3/4 hrs de bouillon en effet ...
Simon SG
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In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

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Message par Bullitwist » 20 Oct 2009, 12:48

Bonjour,

juste comme cela, en passant, qui a conçu et fait réaliser des pièces en matière plastique pour voitures TT 1/8 th R/C :lol: ?

Qques noms de matières plastiques utilisées, juste pour voir :?:
Dernière édition par Bullitwist le 20 Oct 2009, 14:18, édité 1 fois.
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Message par TR85 » 20 Oct 2009, 12:52

tupperwarre ?
j'ai bon ? :lol:
a+ tof
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