Amortisseurs bleus

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ValainR
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Amortisseurs bleus

Message par ValainR » 07 Sep 2008, 23:12

Bonjour à tous
Afin d'avancer plus rapidement dans la resto d'un Yankee, quelqu'un aurait'il une vue (dessin ou photo) permettant de comprendre comment il faut faire pour démonter ces amortisseurs Yankee Bleus gros volumes (année 88 env).
Impossible pour moi de les nettoyer correctement.
Il ne sont également pas équipés de systèmes de compensation de volume lorsque leur tige s'enfonce, comment faut t'il alors les remplir ?
Merci pour vos réponses.
Alain
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mani
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Message par mani » 07 Sep 2008, 23:23

Salut ValainR
Ces amortisseurs sont sertis et ne peuvent donc pas se démonter, seul le bouchon de remplissage se dévisse pour pouvoir les remplir d’huile.

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Message par ValainR » 08 Sep 2008, 21:56

Ok, mais vraiment pas top comme technologie !!!
Etaient' ils de bon niveau à leur époque ?

mani
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Message par mani » 08 Sep 2008, 22:53

Ils avaient le mérite de fonctionner. Par contre a la moindre fuite, merci Midas et vive le consommable :lol: . Maintenant il est vrai que les productions japonaises étaient une référence dans ce domaine (volume constant entre autre)

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Marmelade
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Message par Marmelade » 08 Sep 2008, 23:04

à l'époque on les remplissait de Winns et il fallait bien attendre que les bulles remontent avant de fermer le bouchon
:lol:
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC

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Message par coach » 09 Sep 2008, 11:19

ValainR a écrit :Ok, mais vraiment pas top comme technologie !!!
Etaient' ils de bon niveau à leur époque ?
Ils etaient montés sur la voiture championne du monde à Grenoble en 1986 et sur 5 autres Yankee en finale.
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau

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Message par Bullitwist » 09 Sep 2008, 11:25

Bonjour Coach,

c'est ce que je voulais répondre à cela :

"Ok, mais vraiment pas top comme technologie !!!
Etaient' ils de bon niveau à leur époque ?
"

Champions du monde en 1986....et pourtant, il y avait déjà du MUGEN et du KYOSHO en concurrents :lol: .

C'est quand même les français qui ont montré la voie dans les courses TT 1/8 th :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par bycmo » 09 Sep 2008, 13:10

Perso je ne reproche rien à Yankee et je pense meme que c'est la marque qui a le plus aporté à cette catégorie.

Mais il est vraie que les amortos font partis de leur petit point faible à mon avis : surtout le manque de développement sur ce point.j'ai un PR91 et deux 4x4 de la meme époque et je crois bien que ce sont les meme que ceux utilisés au milieu des années 80..

Sinon le deuxieme point faible est la complexité des cellules et le fait qu'elles ne soient pas du tout étanches.
Mais pour tout le reste c'est du costaud

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Message par ValainR » 09 Sep 2008, 21:09

C'est vrai que c'est costaud, le mien à plus de 20 ans et les couples coniques sont impeccables.
Ils ont du faire 2-3 ans de compet avec l'ancien proprio et du loisir depuis (je l'avais acheté d'occas, je crois en 1987 ou 88).

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Message par Phred » 19 Sep 2008, 10:36

attention de ne pas trop remplir les amortos: vu l'absence de "volume constant", il faut laisser un peu d'air...

(note perso: vu la fréquence à laquelle je nettoie les joints de tige, ce modèle correspondait tout à fait à mes besoins !)


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