Pliage train avant TT 4X2 PR

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Pliage train avant TT 4X2 PR

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 09:21

Qui a eu le 1er l'idée de plier le châssis à l'avant pour un TT 4X2 PR ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 23 Mai 2008, 09:24

le mur en bout de ligne droite ?

OK, c'est vendredi, je :arrow:

PS Bullitwist, y'a même pas de suspense. Quand tu pose une question pareille (ou alors, tu devrais lancer de temps en temps un coup de bluff dont la réponse serait une marque japonaise ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 12:36

Jojo34 a plié partout......sauf là où il fallait pour donner de la chasse avant :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 12:40

Phred a écrit :le mur en bout de ligne droite ?

OK, c'est vendredi, je :arrow:

PS Bullitwist, y'a même pas de suspense. Quand tu pose une question pareille (ou alors, tu devrais lancer de temps en temps un coup de bluff dont la réponse serait une marque japonaise ;-) )
Cassé !!!!

a la vue de la rubrique, tu aurais dû comprendre :lol: .

Pour une fois, ce n'est pas JMC, mais Dominique DESARMENIEN, le boss de Yankee, qdil a décidé de se re-intéresser au TT 4X2 PR.

Je sais "rendre à César ce qui appartient à César,......"

Mais pour le coup du mur, pas mal :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Mai 2008, 13:44

le mur en bout de ligne droite ? :lol: :lol: :lol: :lol:
et c'est telement vrais :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
veco21
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par veco21 » 23 Mai 2008, 15:56

Dommage de ne pas y avoir pensé pour le Bullit :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 20:48

En 1979, ce n'était pas nécessaire, vue la vitesse à laquelle nous pouvions rouler à cette époque.

Par contre, le Twist a bien été le 1er à avoir un réglage de chasse important et facilement réglable, au ° près, dès 1983.

Pour Yankee, en 1987, c'était devenu un impératif car réglage maxi limité.

Et nous avons gagné la Coupe de France 1987, devant D. DESARMENIEN, avec notre câssis à double longreons encore plat, et non plié à l'avant.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités