Restauration Yankee enduro 80
Modérateur : Retronews
Restauration Yankee enduro 80
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:16, édité 1 fois.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ce sont ces pneus qu'utilisait Patrick BLANC au CF TT 1979 à DIJON-LONGVIC.
Aux qualifs, à cause de ces pneus, il se retouvait au fin fond du classement.
En modéliste sympa et membres du même club, je lui ai prêté mes pneus pour qu 'il arrive à essayer de remonter.
Il a si bien su s'y adapter qu'il a fini 1er (avec toutes les remontées qu'il a pu faire, il connaissait la piste par coeur, et finale d'une heure) et ça se comprend.
Qt à moi, j'ai eu droit aux remerciements chaleureux, pour le prêt des pneus "miracle", de Dominique DESARMENIEN.
C'était pour la petite histoire.......
Aux qualifs, à cause de ces pneus, il se retouvait au fin fond du classement.
En modéliste sympa et membres du même club, je lui ai prêté mes pneus pour qu 'il arrive à essayer de remonter.
Il a si bien su s'y adapter qu'il a fini 1er (avec toutes les remontées qu'il a pu faire, il connaissait la piste par coeur, et finale d'une heure) et ça se comprend.
Qt à moi, j'ai eu droit aux remerciements chaleureux, pour le prêt des pneus "miracle", de Dominique DESARMENIEN.
C'était pour la petite histoire.......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Je n'en suis plus sûr, mais je crois que non.
Patrick seul pourrait nous le confirmer.
CHAURE en avait un.
Patrick seul pourrait nous le confirmer.
CHAURE en avait un.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ayant été qques temps représentant YANKEE pour le sud de la France (si, si !), les modèles (mal finis ) vendus après le 1er CF TT,en fin 79, n'avaient pas de diff.
J'ai arrêté ma collaboration avec YEE en Déc, juste avant de bosser avec MRC, pour lancer le BULLIT, le 02 janvier 1980, car DESARMENIEN et CHAURE n'ont pas cru à mon projet. Dommage.....
Dans le matos qu'on m'a volé lors de la réunion EFRA pour jetter les bases du TT européen, il y avait un des ENDURO du Team du CF , en plus de mes 2 protos et d'autres matos spécial démonstrations.
J'ai arrêté ma collaboration avec YEE en Déc, juste avant de bosser avec MRC, pour lancer le BULLIT, le 02 janvier 1980, car DESARMENIEN et CHAURE n'ont pas cru à mon projet. Dommage.....
Dans le matos qu'on m'a volé lors de la réunion EFRA pour jetter les bases du TT européen, il y avait un des ENDURO du Team du CF , en plus de mes 2 protos et d'autres matos spécial démonstrations.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Mais plus lourd et plus d'inertie par rapport aux courroies, sans diff..alf77 a écrit :salut
tres joli buggy je trouve presque dommage le passage au diff et chaine,il fait trop moderne,mais il doit etre plus performant.
a+
alain
Sans parler du prix total plus élevé.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
bravo pour ta restauration et vive le grand prix de l étagere,pour le démarrage,il n y avait pas de probleme,nous avions de petits démarreurs,avec un entrainement de petite taille.et pourquoi jmc a t il prété des pneus a blanc,il venait d écrire l histoire yankée,car que serait devenu la marque sans cette victoire.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'aurais dû prêter mes pneus "qui allaient bien sur cette piste" à JTS and Co , surtout à Joêl THOMAS, mon pote des débuts du TT à la Fédé FFMARC à cette époque).
Au fait, Jojo34, je ressors ta correspondance avec D. DESARMENIEN suite à son article paru dans ADEPTE où il attaque JTS (sans la nommer) et la Fédé (en nommant ses responsables, qui pourtant oeuvraient pour son gagne-pain ), histoire de dévoiler l'envers du décor, que bien-entendu AUTO-RCM n'a jamais révélé ?
Au fait, Jojo34, je ressors ta correspondance avec D. DESARMENIEN suite à son article paru dans ADEPTE où il attaque JTS (sans la nommer) et la Fédé (en nommant ses responsables, qui pourtant oeuvraient pour son gagne-pain ), histoire de dévoiler l'envers du décor, que bien-entendu AUTO-RCM n'a jamais révélé ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Mais on peut se voir ailleurs qu'à BEAUMONT.
Le club de LEDENON (Ligue 13) doit reporter une course, et vu que c'est près de NIMES, moitié du voyage chacun .
Le club de LEDENON (Ligue 13) doit reporter une course, et vu que c'est près de NIMES, moitié du voyage chacun .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
salut
ce qui est genial sur ce site,c'est qu'il est une veritable encyclopedie vivante de la voiture rc,et qu'une partie de ceux qui ont ecrit cette histoire y soit presents
ce serai bien que ta voiture fasse quelques tours de roue pour nous dooner tes impressions sur le comportement de la bete,avant qu'elle ne rejoigne l'etagere pour une retraite bien meritée.pour ma part,je vais monter le vecco 21 dans le bullit neuf,histoire de me rappeler mes premier souvenir aux commandes de cette voiture qu l'on m'avais preté.je ne peut pas me resoudre à la mettre sur une etagere sans qu'elle ai rouler au moins un fois dans sa vie .elle a été crèé pour cela.
a+
alain
ce qui est genial sur ce site,c'est qu'il est une veritable encyclopedie vivante de la voiture rc,et qu'une partie de ceux qui ont ecrit cette histoire y soit presents
ce serai bien que ta voiture fasse quelques tours de roue pour nous dooner tes impressions sur le comportement de la bete,avant qu'elle ne rejoigne l'etagere pour une retraite bien meritée.pour ma part,je vais monter le vecco 21 dans le bullit neuf,histoire de me rappeler mes premier souvenir aux commandes de cette voiture qu l'on m'avais preté.je ne peut pas me resoudre à la mettre sur une etagere sans qu'elle ai rouler au moins un fois dans sa vie .elle a été crèé pour cela.
a+
alain
Je passe beaucoup de temps pour les bichonner et cela me ferai mal au coeur de les replonger dans la poussière.
Elles ont servi à leur belle époque, et maintenant elles ont aussi envie de vivre une retraite sur une étagère
Par contre, j'en ai plusieurs qui attende de pouvoir reprendre le terrain lorsque je les aurai remise en état (buffalo, Yankee 83, Macho, Farlaidy et peut être dans quelque temps un yankee buggy78) mais toutes ces voitures sont déjà présentes sur l'étagère
Donc cette enduro 81 ne roulera pas; Un autre peut être un jour
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Jojo34 et GARROS,
Cette course "historique", c'était celle d' Août 1977 à NARBONNE-PLAGE, organisée par Mr FRANCOUAL ?
Cette course "historique", c'était celle d' Août 1977 à NARBONNE-PLAGE, organisée par Mr FRANCOUAL ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités