Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Modérateur : Retronews
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Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Salut tout le monde, après mes 2 Crono 4x2 SVM, je vais attaquer la restauration de ces 2 Yankee's. Je ne connais strictement rien mais alors rien du tout sur cette marque Française La marque était en train de disparaitre quand j'ai commencé à m'intéressé au monde de la voiture RC. C'était le Shaft …
Pouvez vous m'aider à les identifier, il y a un 4x4 (le orange) et un 4x2 traction (la 2cv) je pense qu'ils sont assez modifiés surtout le traction.
Les voici en photos:
A vous
Pouvez vous m'aider à les identifier, il y a un 4x4 (le orange) et un 4x2 traction (la 2cv) je pense qu'ils sont assez modifiés surtout le traction.
Les voici en photos:
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Dernière édition par Lolodci100 le 07 Avr 2020, 22:13, édité 1 fois.
- Lolodci100
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- Franck 11200
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Re: Des Yankee's à identifier
Salut, à priori celui avec la caro orange serait un Europa 4x4 de 90 et l'autre un hybride, un Europa de 86 ou 87 monté en traction avec une transmission centrale et peut être aussi cellule Av de 86 TR. Le châssis et le train AR des Yankee TR ( traction avant) ne sont pas du tout fait comme celui là. Il faudrait d'autre photos vue de dessous et vue des cellules de plus près pour être sûr. Si tu vends le 4x4 ça m'intéresse.
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Re: Des Yankee's à identifier
Bonjour,
Pour le traction je dirais proto avec châssis maison, cellule avant de 85 avec triangles de 86 montés à l'envers (supérieur monté dessous, et le contraire pour les triangles inférieurs pour lesquels le renfort intérieur a été coupé).
A l'arrière, beaucoup de découpes également. Sauf erreur les porte-moyeux sont des 85 (pas de racleur).
Je serais curieux de savoir comment il se comportait en piste.
Amicalement Dominique.
Pour le traction je dirais proto avec châssis maison, cellule avant de 85 avec triangles de 86 montés à l'envers (supérieur monté dessous, et le contraire pour les triangles inférieurs pour lesquels le renfort intérieur a été coupé).
A l'arrière, beaucoup de découpes également. Sauf erreur les porte-moyeux sont des 85 (pas de racleur).
Je serais curieux de savoir comment il se comportait en piste.
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- Lolodci100
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Re: Des Yankee's à identifier
merci beaucoup, la deuche, je l'ai vu tourner mais c'était en 2004 de mémoire et elle doit être arrêtée depuis cette date. J'espère pouvoir la remettre en route.
- Franck 11200
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Re: Des Yankee's à identifier
Alors, le 4x4 doit être un Europa 90 mais soit son châssis est retaillé ou bien ce n'est pas un châssis Yankee, mais les cellules et la transmission centrale sont bien Yankee 90. Le traction à un châssis maison ou un châssis d'un autre modèle que je ne connais pas mais pas Yankee. La cellule Av et la transmission sont d'un Yankee 85 et ou 86 TR et le train arrière est certainement un train Ar de 86 modifié avec un mix de plusieurs modèles. Je ne sais pas d'où proviennent les soufflets sur les transmissions mais c'est très intéressant .
Dernière édition par Franck 11200 le 05 Avr 2020, 13:36, édité 1 fois.
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Re: Des Yankee's à identifier
Ok merci pour les infos , en effet le châssis du 4x4 donc un Europa 90 est fait maison à la rape à dural tout comme celui du traction qu'on appellera Traction Proto 85.5 . Je ferais des photos pendant le démontage.
Concernant les soufflets, je ne saurais te dire précisément mais de souvenir il me semble que certains étaient fait à partir du soufflet qu'on trouve entre les portes et la carrosserie des autos échelle 1. J'en ai quelques neufs qui trainent dans un boite.
Concernant les soufflets, je ne saurais te dire précisément mais de souvenir il me semble que certains étaient fait à partir du soufflet qu'on trouve entre les portes et la carrosserie des autos échelle 1. J'en ai quelques neufs qui trainent dans un boite.
- Franck 11200
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Re: Des Yankee's à identifier
Ah oui bien vu pour les souflets
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Re: Des Yankee's à identifier
Salut à tous, j'ai attaqué le démontage du 4x4, pas de vis recalcitrantes c'est déjà bien. Il y a un peu de boulot puisque tout est recouvert d'une sorte de couche de gras qui a bien vieillie ... le moteur était bloqué, réso HS mais on va y arriver.
Support du frein en alu:
Une bonne dose de graisse dans les cellules:
OS Max-21 RZ-B/B qui était collé mais après une nuit avec l'interne aspergé de dégrippant il s'est débloqué:
Première pièce nettoyée, le chassis fait maison avec des allègements sous les cellules:
Support du frein en alu:
Une bonne dose de graisse dans les cellules:
OS Max-21 RZ-B/B qui était collé mais après une nuit avec l'interne aspergé de dégrippant il s'est débloqué:
Première pièce nettoyée, le chassis fait maison avec des allègements sous les cellules:
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Re: Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Voici l'avancement du chantier, les 2 trains sont remontés mais il faut que je retombes la cellule arrière car j'ai le pignon d'attaque qui gratte une fois la cellule vissée au châssis. Je le remonte tel qu'il était quand je l'ai récupéré en apportant quelques petites modifs. Par la suite j'attaque la transmission centrale.
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Re: Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Beau boulot !
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Re: Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Merci, ils m'ont bien occupé ces 2 là !!
Re: Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Après tout ce temps passé a les nettoyer, tu vas bien trouver 5 minutes pour bien les salir
Jolie remise en état
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Re: Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Merci, il faut que j'achète des filtres a air pour chacun car les OS en papier sont HS, mettre une radio sur le 4x4 et ca devrait pouvoir rouler pendant l'été.
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Re: Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
les soufflets sont gigantesques ! c'est original, comme le traction qu'il me semble avoir vu en course
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Re: Des Yankee's à identifier --> Ok --> à restaurer
Les soufflets etaient percés/ déchirés, je n ai pas pu les sauver mais ils ont très bien protégé les cardans et roulements.
Le Traction a en effet couru en ligue 8 fin des années 80.
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