Mes Yankee
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- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
ils semblent en tres bon état
- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
Le 85 TR et les Electra sont des vieilles photos scannées des années 85 à 90, puis imbécile que j'ai été je les ai vendus et 30 ans plus tard j'ai acheté le 89 PR qui est en très bon état mais n'a pas de différentiel et pas de vrai bons amortisseurs hydrauliques, éléments que je cherche ardemment ou bien un Europa 4x4 complet. J'ai aussi du mal à trouver des pneus, ceux présents sur le buggy sont secs et je ne pense pas qu'ils résisteront au roulage ....
Re: Mes Yankee
T'as des photos de l'époque, c'est super.
Il te reste plus qu'à faire les répliques de tes modèles
Rabbit31
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- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
C'est un peu l'idée !
- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
Ça y est c'est parti, le Yankee Europa 4x4 89 est en train d'être révisé . Tous les roulements sont changés, la visserie aussi, j'en ai profité pour fraiser le châssis. Les amortos sont révisés, je pense que ce sont des Bergonzonni , j'ai refait la peinture des ressorts,refait les tiges des avant qui étaient tordues et changé les joints et l'huile. J'ai mis de le 150 cst devant et 250 à l'arrière. Je verrai par la suite si c'est un bon choix. Les différentiels sont aussi vérifiés et regraissés. J'ai mis de la graisse silicone 9000cst devant et derrière et de la 12500 au centre. Pareil que pour les amortos, les essais me diront si c'est un bon choix. J'ai hésité à ne mettre que de la graisse classique comme à l'époque puis j'ai choisi le silicone. J'ai bagué toutes les noix de cardans et monté des cardans à boule devant, les homocinetiques présents sur le buggy avaient trop de jeu.
Etant donné qu'il sera monté en brushless, j'ai monté une couronne acier sur le diff central via un moyeu /slipper que j'ai fabriqué tout comme le support de couronne / diff central qui fait aussi office de support moteur. La couronne vient d'un T2m Blitz.
Le châssis est quasi terminé. Je vais maintenant fabriquer une platine pour le servo de direction et le récepteur. Le bac à lipo une 4s sera derrière le servo de direction. Le moteur brushless, un Hobbywing XERUN 4274 2250 KV sensored sera en lieu et place du 3,5cc et un ESC Hobbywing XERUN SD 150 A sensored devant côté gauche. Ensuite viendra la partie carrosserie, j'en ai une neuve .
Je remercie au passage Laurent Grau de Yankee Legend, d'avoir réussi à faire survivre la marque et aussi pour sa réactivité et compétence.
Quelques photos en attendant la suite. ....
Etant donné qu'il sera monté en brushless, j'ai monté une couronne acier sur le diff central via un moyeu /slipper que j'ai fabriqué tout comme le support de couronne / diff central qui fait aussi office de support moteur. La couronne vient d'un T2m Blitz.
Le châssis est quasi terminé. Je vais maintenant fabriquer une platine pour le servo de direction et le récepteur. Le bac à lipo une 4s sera derrière le servo de direction. Le moteur brushless, un Hobbywing XERUN 4274 2250 KV sensored sera en lieu et place du 3,5cc et un ESC Hobbywing XERUN SD 150 A sensored devant côté gauche. Ensuite viendra la partie carrosserie, j'en ai une neuve .
Je remercie au passage Laurent Grau de Yankee Legend, d'avoir réussi à faire survivre la marque et aussi pour sa réactivité et compétence.
Quelques photos en attendant la suite. ....
Dernière édition par Franck 11200 le 16 Avr 2020, 14:26, édité 1 fois.
- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
Suite et fin du montage du châssis.
J'ai donc monté le moteur, l'esc, le bac à lipos et le servo de direction, un Trackstar de 30kg de couple sur une platine faite maison en alu Kobon.
Le châssis est réglé et prêt à rouler. J'ai dû inverser les biellettes de direction en les passant sous les fusées et renvoies de direction sinon elles touchaient à la barre stabilisatrice , ce qui bridait la direction, pourtant sur le plan c'est bien monté dessus ...
J'ai aussi fabriqué des barres de renfort de chassis en inox de D6mm reliant les cellules au palier central. Le châssis est ainsi bien rigide.
Il ne manque plus qu'à découper et peindre la carrosserie.
J'ai donc monté le moteur, l'esc, le bac à lipos et le servo de direction, un Trackstar de 30kg de couple sur une platine faite maison en alu Kobon.
Le châssis est réglé et prêt à rouler. J'ai dû inverser les biellettes de direction en les passant sous les fusées et renvoies de direction sinon elles touchaient à la barre stabilisatrice , ce qui bridait la direction, pourtant sur le plan c'est bien monté dessus ...
J'ai aussi fabriqué des barres de renfort de chassis en inox de D6mm reliant les cellules au palier central. Le châssis est ainsi bien rigide.
Il ne manque plus qu'à découper et peindre la carrosserie.
- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
je trouve ta transformation nickelle
- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
Merci c'est sympa
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Re: Mes Yankee
Superbe avec cette carro
Re: Mes Yankee
Yep! Ca le fait avec cette jolie peinture
Essaye de pas trop le casser avec ce bourrin nucléaire que tu lui as mis
Rabbit31
Essaye de pas trop le casser avec ce bourrin nucléaire que tu lui as mis
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- Franck 11200
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Re: Mes Yankee
J’espère pas le casser ! Après faut dire c'est du solide les sections des pieces sont balaises, les diff aussi il y les mêmes sur le Cross Control en 1/4 , les noix de cardans sont bagués acier, au pire un cardan pourrait casser et encore , les Buggy moderne ne sont pas forcément plus solides. J'ai réglé l'esc de façon à avoir un démarrage doux et progressif, c'est vraiment facile à gérer. La vitesse de pointe est élevée, il me faudra la mesurer avec le gps quand on pourra aller rouler où on veut après le déconfinement, ici j'ai pas assez de place , c'est là qu'il faudra faire attention à ne pas le pulvériser contre un obstacle ! Je vais repeindre une autre carrosserie pour rouler plus sereinement avec un train de pneus modernes et garder ces roues et cette carrosserie intacte et puis il ne roulera pas si souvent que ça, pas comme à la grande époque de sa gloire
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