Yankee 87 PR
Modérateur : Retronews
Yankee 87 PR
J'vous ai jamais présenté celui-là apparemment.
Photo de la p'tite annonce. Un gars qui travaillait en déchetterie et qui revendait les épaves qu'il récupérait.
Arrivé en septembre 2010 à la maison
En enlevant ce qui était en trop (Un parechoc de lapin sur un Yankee, quelle faute de gout… Pour MRC bien sûr )
Changement des amortisseurs avant après un échange sur le forum
Début du remontage après nettoyage
Avant :
Après :
Dites-moi si vous voyez des trucs qui vous choquent, j'ai du mal avec les Yankee
Rabbit31
Photo de la p'tite annonce. Un gars qui travaillait en déchetterie et qui revendait les épaves qu'il récupérait.
Arrivé en septembre 2010 à la maison
En enlevant ce qui était en trop (Un parechoc de lapin sur un Yankee, quelle faute de gout… Pour MRC bien sûr )
Changement des amortisseurs avant après un échange sur le forum
Début du remontage après nettoyage
Avant :
Après :
Dites-moi si vous voyez des trucs qui vous choquent, j'ai du mal avec les Yankee
Rabbit31
Re: Yankee 87 PR
.
Magnifique ce 87....
Quand je pense qu'un de mes cousins travaillait en déchèterie...hélas, il n'est jamais tombé sur ce genre de pépite.....
@+ Serge
Magnifique ce 87....
Quand je pense qu'un de mes cousins travaillait en déchèterie...hélas, il n'est jamais tombé sur ce genre de pépite.....
@+ Serge
- Tractoricou
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Re: Yankee 87 PR
Beau boulot
J'aurai aimé connaître les chiffres de vente de ce yankee car on en voit pas mal. C'est une bonne caisse et solide en plus
J'aurai aimé connaître les chiffres de vente de ce yankee car on en voit pas mal. C'est une bonne caisse et solide en plus
Re: Yankee 87 PR
Après un mois d'arrêt cause travaux à la maison (mon établi était indisponible ), il est temps de se remettre au boulot
J'ai 2 vilaines vis noires sur la cellule avant à changer.
Sinon, j'ai beaucoup de jeux sur les axes des triangles supérieurs.
Sur les axes inférieurs j'ai 2 cales (pour le réglage de chasse) mais rien sur les supérieurs, d'après vous, c'est normal? Je pense pas...
Rabbit31
J'ai 2 vilaines vis noires sur la cellule avant à changer.
Sinon, j'ai beaucoup de jeux sur les axes des triangles supérieurs.
Sur les axes inférieurs j'ai 2 cales (pour le réglage de chasse) mais rien sur les supérieurs, d'après vous, c'est normal? Je pense pas...
Rabbit31
Re: Yankee 87 PR
Hello, comme sur les 84, 85 , 86, on avait pour habitude de couper un côté du triangle supérieur pour le reculer et avoir un max de chasse. On mettait en général le morceau coupé devant. Ou éventuellement des rondelles devant derrière si on voulait plus de possibilités de réglages. Sur les versions 88, 89 il il a des bagues avec btr au centre des triangles pour régler à volonté. En regardant ta photo tu devrais mettre des rondelles à l avant pour augmenter la chasse comme jadis ou une bague au centre .... Pour résumer soit tu calles avec des rondelles où tu mets une bague btr au centre pour éviter les va et vient du triangle supérieur...
@+
@+
Dernière édition par el.macho le 06 Sep 2018, 21:51, édité 1 fois.
Patrick Ant.
Re: Yankee 87 PR
Salut el.macho
Je connais ce truc, mais ce qui est bizarre c'est que mes triangles supérieurs n'ont pas l'air coupés
Faut que je regarde ça de plus prêt
Sinon, le travail continu :
J'avais trouvé un joli OS déjà tout propre pour aller dessus.
Mais avec sa sortie arrière, y'a un des supports de carrosserie AR qui passe pas.
Et puis j'ai un joli pot composite à lui mettre.
Je vais bien trouver un Picco sortie latérale ds mes cartons spécial Rabbit
Les amortisseurs arrières sont crades. J'ai pas osé les démonter, j'ai peur que ça me pète à la tronche ces 2 corps reliés
Si quelqu'un à des photos du démontage
Rabbit31
Je connais ce truc, mais ce qui est bizarre c'est que mes triangles supérieurs n'ont pas l'air coupés
Faut que je regarde ça de plus prêt
Sinon, le travail continu :
J'avais trouvé un joli OS déjà tout propre pour aller dessus.
Mais avec sa sortie arrière, y'a un des supports de carrosserie AR qui passe pas.
Et puis j'ai un joli pot composite à lui mettre.
Je vais bien trouver un Picco sortie latérale ds mes cartons spécial Rabbit
Les amortisseurs arrières sont crades. J'ai pas osé les démonter, j'ai peur que ça me pète à la tronche ces 2 corps reliés
Si quelqu'un à des photos du démontage
Rabbit31
Re: Yankee 87 PR
Bonjour Cyril,
Si je peux me permettre un conseil, ne touche pas aux amortisseurs arrières. Ils sont très fragiles et en plus pas grand chose à gagner. Sinon je dois avoir des amortisseurs de 88/89 mais ce serait dommage.
Va sur Yankee Legend pour compléter ta voiture, il y a notamment la platine radio et ses support (et depuis peu la carrosserie).
Il ne reste plus qu'à le passer en 4 roues motrices.
Amicalement Dominique.
Si je peux me permettre un conseil, ne touche pas aux amortisseurs arrières. Ils sont très fragiles et en plus pas grand chose à gagner. Sinon je dois avoir des amortisseurs de 88/89 mais ce serait dommage.
Va sur Yankee Legend pour compléter ta voiture, il y a notamment la platine radio et ses support (et depuis peu la carrosserie).
Il ne reste plus qu'à le passer en 4 roues motrices.
Amicalement Dominique.
- Tractoricou
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Re: Yankee 87 PR
normalement les 2 corps sont reliés par une pièce en laiton
Re: Yankee 87 PR
Salut, pour tes triangles la photo est trompeuses, s'il ne sont pas coupé mets une bague d'arret au centre et voila. Pour tes amortisseurs arrière si c est pour de l expo je te conseille également de les laver avec du produit vaisselle sous un robinet avec une vieille brosse à dents par exemple. Avec les années pour les démonter tu vas les abîmer car vaut faudra placer une pince sur le filtetage en alu d'un corps et faire tourner l'autre. Avec les ressorts une vraie galère ce truc à la yankee!! tu imagines les dégâts. Si c'est pour rouler, tu trouvera facilement des amortisseurs de 89 bleu ou des gris de 90
Patrick Ant.
Re: Yankee 87 PR
C'est bien ce qu'il me semble : le montage des 2 amortisseurs ensemble est déjà difficile à régler, alors à démonter
Je vais pas y toucher alors...
La brosse à dents, c'est déjà fait. Avec Cif et Surfex 1:4
Je continu le remontage
Les questions du jour :
Pour être en accord avec l'année de ce 87.
Puis-je mettre des bagues en plastiques sur les amortisseurs AV Ca irait mieux avec ceux de l'arrière.
Les jantes très grand diamètre ont-elles leur place à l'AR Sinon, j'ai d'autres chaussures à lui essayer
J'aime bien les pneus AV Par contre la peinture noire sur les jantes
J'ai déjà joué avec le Glanzer, mais toujours en bain ds des bocaux en verre.
Puis-je mettre le Glanzer ds une boite en plastique et faire prendre un bain à mes roues complètes (jantes + pneus)
Rabbit31
Je vais pas y toucher alors...
La brosse à dents, c'est déjà fait. Avec Cif et Surfex 1:4
Je continu le remontage
Les questions du jour :
Pour être en accord avec l'année de ce 87.
Puis-je mettre des bagues en plastiques sur les amortisseurs AV Ca irait mieux avec ceux de l'arrière.
Les jantes très grand diamètre ont-elles leur place à l'AR Sinon, j'ai d'autres chaussures à lui essayer
J'aime bien les pneus AV Par contre la peinture noire sur les jantes
J'ai déjà joué avec le Glanzer, mais toujours en bain ds des bocaux en verre.
Puis-je mettre le Glanzer ds une boite en plastique et faire prendre un bain à mes roues complètes (jantes + pneus)
Rabbit31
Re: Yankee 87 PR
Pour etre vraiment conforme 87 les bagues sont toutes en laiton. Les plastiques noirs c est plus pour 88 89. Il y a une jolie pub yankee avec un crosscontrol rouge un 87 et un electra. Le 87 a tes jantes en cromé
Mais bon c est un detail perso je laisserai comme cela. Concernant les jantes normalement ca part au glanzer si cest de la peinture. Mais J ai deja eu des jantes yànkee orange qui avait été teintées et là, rien a faire ca bouge pas. Pour mettre les pneus dans le bain cest tres risqué.... donc je ne ferai pas. La bonne nouvelle c est que yankee legend vend encore ces pneus je crois sinon ils sont assez facile a trouver avec ces jantes contrairement au hypertaille basse arrière.
Mais bon c est un detail perso je laisserai comme cela. Concernant les jantes normalement ca part au glanzer si cest de la peinture. Mais J ai deja eu des jantes yànkee orange qui avait été teintées et là, rien a faire ca bouge pas. Pour mettre les pneus dans le bain cest tres risqué.... donc je ne ferai pas. La bonne nouvelle c est que yankee legend vend encore ces pneus je crois sinon ils sont assez facile a trouver avec ces jantes contrairement au hypertaille basse arrière.
Patrick Ant.
Re: Yankee 87 PR
Salut,
Comme pub, j'ai trouvé celle-là :
Comment je fais, moi, maintenant pour monter des bagues laiton sur ces amortisseurs arrières sans les démonter?
@+
Rabbit31
Comme pub, j'ai trouvé celle-là :
Comment je fais, moi, maintenant pour monter des bagues laiton sur ces amortisseurs arrières sans les démonter?
@+
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 30 Sep 2018, 21:26, édité 1 fois.
Re: Yankee 87 PR
Je me suis amusé avec les jantes peintes :
J'ai pris les jantes arrières qui avaient des pneus bien usés
P'tit bain d'une heure
En remuant de temps en temps, ça a l'air de partir tout seul
Après brossage, c'est pas si top que ça
Re trempage 24H
Même avec une brosse dur, voir métal, c'est pas ça
Seul point positif, les pneus n'ont pas souffert.
Fait étrange les pneus se sont décollés gentiment
Rabbit31
J'ai pris les jantes arrières qui avaient des pneus bien usés
P'tit bain d'une heure
En remuant de temps en temps, ça a l'air de partir tout seul
Après brossage, c'est pas si top que ça
Re trempage 24H
Même avec une brosse dur, voir métal, c'est pas ça
Seul point positif, les pneus n'ont pas souffert.
Fait étrange les pneus se sont décollés gentiment
Rabbit31
Re: Yankee 87 PR
J'ai tester sur d'autres jantes également peinte en noir
48H en immersion complète ds le Glanzer.
C'est parti en frottant à peine.
Les jantes 3 battons sont beaucoup plus faciles d'accès et la peinture n'était peut-être pas de la même nature
Le pneu ne s'est pas décollé et il est ressorti tout propre.
On continue à remonter ce p'tit 87 avec des jantes blanches, pas nickel mais au moins de la bonne couleur
Faut que j'ajuste la carro, dommage qu'elle est été découpé un peu violement
Rabbit31
48H en immersion complète ds le Glanzer.
C'est parti en frottant à peine.
Les jantes 3 battons sont beaucoup plus faciles d'accès et la peinture n'était peut-être pas de la même nature
Le pneu ne s'est pas décollé et il est ressorti tout propre.
On continue à remonter ce p'tit 87 avec des jantes blanches, pas nickel mais au moins de la bonne couleur
Faut que j'ajuste la carro, dommage qu'elle est été découpé un peu violement
Rabbit31
Re: Yankee 87 PR
Sympa ce petit 87.
crois tu que la carro se retrouve en neuf car je n'en ai pas
Si ça t'intéresse, je vais faire anodiser mon chassis bientot. Et je descend dans la famille sur proche de montauban la semaine du 20 octobre
crois tu que la carro se retrouve en neuf car je n'en ai pas
Si ça t'intéresse, je vais faire anodiser mon chassis bientot. Et je descend dans la famille sur proche de montauban la semaine du 20 octobre
Re: Yankee 87 PR
Hello
Elles existent en repro , j'en ai plusieurs mais je ne les ai jamais payées à ce prix la , je ne sais plus à qui je les ai acheté .
a+
alain
Elles existent en repro , j'en ai plusieurs mais je ne les ai jamais payées à ce prix la , je ne sais plus à qui je les ai acheté .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Yankee 87 PR
Bonjour,
39.50 € chez Yankee Legend, je n"en connais pas d'autres pour les repros.
Une autre piste ?
Amicalement Dominique
Re: Yankee 87 PR
Chez loisir création y'a peut-être?
Perso, j'essaye de garder le plus de pièces d'origines, vis, carro...
Je préfère avoir une carrosserie d'origine même en mauvais état qu'une jolie repro. Mais ça c'est perso
Pareil pour anodiser un chassis, j'suis pas trop pour.
Si tu passes ds le coin, la porte de mon garage est grande ouverte
Rabbit31
Re: Yankee 87 PR
Re: Yankee 87 PR
Je n'ai même pas la carro d'origineRabbit31 a écrit : ↑05 Oct 2018, 09:58Chez loisir création y'a peut-être?
Perso, j'essaye de garder le plus de pièces d'origines, vis, carro...
Je préfère avoir une carrosserie d'origine même en mauvais état qu'une jolie repro. Mais ça c'est perso
Pareil pour anodiser un chassis, j'suis pas trop pour.
Si tu passes ds le coin, la porte de mon garage est grande ouverte
Rabbit31
laisses moi ton adresse en mp et je verrai si j'ai un moment pour passer
Re: Yankee 87 PR
Ce sujet a été transféré.
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Rabbit31
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Rabbit31
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