Ici les photos du dernier que j'ai pu récupéré, il est intègre ,pas bricoler/charcuter , juste une carro de 81, des amortisseurs differents av/ar et des pneus av micro racing, ar Hirobo .. et dans son jus, si cela peut vous aider d'en voir un pas refait de A a Z
82x2c
Modérateur : Retronews
- leonben0486
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Re: 82x2c
ils savaient vraiment faire de belle autos dans le temps.
elle est magnifique, j'aimerais bien trouver un modele dans cet état!
elle est magnifique, j'aimerais bien trouver un modele dans cet état!
- tontonOlive
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Re: 82x2c
Bonjour les fans de Yankee
C'est intéressant l'évolution de la transmission à cette époque chez Yankee :
- d'abord les courroies comme les Bullit et autres Micro Racing
- ensuite les chaînes remplacent les courroies
- puis la greffe de carters de protection avec les bras séparés
Pendant ce temps là, d'autres constructeurs reprenaient l'idée d'un carter formant le bras, développée plusieurs décennies auparavant à l'échelle 1, cette technologie étant issue du monde du deux roues (cf mon post sur cette techno et son origine appliquée au TOMO entre autres)
Puis, ensuite c'est l'apparition de la transmission classique automobile (diff sur châssis + cardans), d'abord en propulsion puis intégrale à l'image de l'Audi Quattro (1980)...
A+ Olivier
C'est intéressant l'évolution de la transmission à cette époque chez Yankee :
- d'abord les courroies comme les Bullit et autres Micro Racing
- ensuite les chaînes remplacent les courroies
- puis la greffe de carters de protection avec les bras séparés
Pendant ce temps là, d'autres constructeurs reprenaient l'idée d'un carter formant le bras, développée plusieurs décennies auparavant à l'échelle 1, cette technologie étant issue du monde du deux roues (cf mon post sur cette techno et son origine appliquée au TOMO entre autres)
Puis, ensuite c'est l'apparition de la transmission classique automobile (diff sur châssis + cardans), d'abord en propulsion puis intégrale à l'image de l'Audi Quattro (1980)...
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: 82x2c
Ici, il s'agit d'un Enduro 82 de 1982. Cellule avant plastique et carter de protection de chaine.
Les amortisseurs qui sont à l'arrière, sont les avants (non anodisés) et à l'arrière il devrait y avoir les modèles plastique montés à l'intérieur du châssis.
Pour la carrosserie, c'est bien une 82, mais dont la partie arrière a été "charcutée
Sur les catalogues, il est présenté avec un châssis anodisé jaune, il est possible qu'il y en ai eu des rouges (réservé au version de 1981 dont tu présentes sur un autre post);
En tout cas une belle base de restauration.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: 82x2c
baa les gars merci mais vous allez peut être rester sur votre fin, je me contente généralement juste de nettoyer changer les trucs casses ou pas adapte avec l’époque, car je suis un tant soit peut allergique aux restaurations a neuf avec pièces neuves ..j'aime bien le truc propre d'origine dans son jus la effectivement c'est parfait pour cela
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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Re: 82x2c
Hello
Je te rassure j'en fait autant juste le plus propre possible et même que de temp en temp vroum vroum
je ne suis vraiment pas fana d'étagères , pour ma part le vraie vintage et de les faires revivre
Bon nettoyage à toi
@+ JPM R
Je te rassure j'en fait autant juste le plus propre possible et même que de temp en temp vroum vroum
je ne suis vraiment pas fana d'étagères , pour ma part le vraie vintage et de les faires revivre
Bon nettoyage à toi
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