Course avec un Yankee
Modérateur : Retronews
Course avec un Yankee
Bonsoir tous le monde
Demain grand événement à la course de ligue région de Mougins. Ligue 11 (Nice).
Du vintage à gogo avec un Yankee 91 4x4, un Yankee 6x6 91 (j'espère qu'ils vont me laisser faire une série ), et un Inferno pour mon papa.
Comme le club à un piste TT et piste, j'enmène aussi mes deux rallye game (mp5).
En vera le résultat demain soir, il m'on mis en catégorie promo.
Le ridicule ne tue pas, enfin il parait. Vu que je n'ai pas couru depuis 10ans
Demain grand événement à la course de ligue région de Mougins. Ligue 11 (Nice).
Du vintage à gogo avec un Yankee 91 4x4, un Yankee 6x6 91 (j'espère qu'ils vont me laisser faire une série ), et un Inferno pour mon papa.
Comme le club à un piste TT et piste, j'enmène aussi mes deux rallye game (mp5).
En vera le résultat demain soir, il m'on mis en catégorie promo.
Le ridicule ne tue pas, enfin il parait. Vu que je n'ai pas couru depuis 10ans
Avé
JLB
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- lehornetvosgien
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La course est passé, ouf. On a galéré avec mon vieux.
J'ai pas les photos et les vidéos (je les metrais dans la semaine), mais en gros:
Moi avec le Yankee 91 , mon père avec l'Inferno .
Toutes les séries j'ai eu une merde , en fait le Yankee avec les amortos Bergonzoni à l'avant était dans le coups, jusqu'a une première réception de bosse et crack un bras supérieur .
2ème série cabriole dans la ligne droite à fond train AV gauche arraché et casse de l'amortos .
3ème série dés le départ colision avec un concurent: jante à baton AR cassé . Chance la série est annulé (une puce fonctionne pas) . Re série et casse de l'autre amorto .
Bilan: Avant, avant dernier.
L'aprés midi parti 4eme du 1/4 de finale et remonté en demi et puis stop .
Hors mis le fait que mon pilotage était loin d'etre au top, la voiture marchait bien, mais en fait le plastique des pièces à séché et est devenu cassant comme du verre. J'ai du conduire sur des oeufs en évitant les touchettes, les concurents et les bosses. Du coups j'ai pas pu m'esprimer.
Enfin partie remise
L'inferno au top, à part qu'il à perdu une roue . Demi finale.
Le seul à avoir eu du succés c'est le 6x6, mais j'ai perdu 2 roues .
Décidement...
J'ai pas les photos et les vidéos (je les metrais dans la semaine), mais en gros:
Moi avec le Yankee 91 , mon père avec l'Inferno .
Toutes les séries j'ai eu une merde , en fait le Yankee avec les amortos Bergonzoni à l'avant était dans le coups, jusqu'a une première réception de bosse et crack un bras supérieur .
2ème série cabriole dans la ligne droite à fond train AV gauche arraché et casse de l'amortos .
3ème série dés le départ colision avec un concurent: jante à baton AR cassé . Chance la série est annulé (une puce fonctionne pas) . Re série et casse de l'autre amorto .
Bilan: Avant, avant dernier.
L'aprés midi parti 4eme du 1/4 de finale et remonté en demi et puis stop .
Hors mis le fait que mon pilotage était loin d'etre au top, la voiture marchait bien, mais en fait le plastique des pièces à séché et est devenu cassant comme du verre. J'ai du conduire sur des oeufs en évitant les touchettes, les concurents et les bosses. Du coups j'ai pas pu m'esprimer.
Enfin partie remise
L'inferno au top, à part qu'il à perdu une roue . Demi finale.
Le seul à avoir eu du succés c'est le 6x6, mais j'ai perdu 2 roues .
Décidement...
Avé
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Bonjour JLB3105,
toutes mes félicitations pour ton courage et le résultat .
En comparaison, le Twist 4X2 PR 1989/90 de mon ancien pilote Stéphane Cerboni, qui a couru, avec un résultat très honorable pour une remise dans le bain après 19 ans d'arrêt de pilotage, en Open Ligue 10 (très haut niveau avec les 2 pilotes "usine" de la 11) le 11 octobre dernier à Pertuis, et qui n'a absolument rien cassé du tout, avait un secret :
tous les plastiques (absolument tous), avaient été "re-bouillis" .
Mais, les pièces plastiques de ce Twist sont à 98 % taillées dans la masse (du nylon P 6), ce qui a tjrs fait la force et la fiabilité (24 heures de course non-stop sans aucune casse en juillet 1985) de ce modèle face à ses concurrents de l'époque.
Même "re-bouillies", la plupart des pièces moulées en plastique, en modélisme auto R/C 1/8 th, ne peuvent résister à l'épreuve du temps : il en a eu l'exemple avec une jante avant (origine Kyosho Turbo-Burns) qui a éclaté suite à un choc avec la corde du balisage.
Tu penses pouvoir remettre ça lors d'une autre course ?
toutes mes félicitations pour ton courage et le résultat .
En comparaison, le Twist 4X2 PR 1989/90 de mon ancien pilote Stéphane Cerboni, qui a couru, avec un résultat très honorable pour une remise dans le bain après 19 ans d'arrêt de pilotage, en Open Ligue 10 (très haut niveau avec les 2 pilotes "usine" de la 11) le 11 octobre dernier à Pertuis, et qui n'a absolument rien cassé du tout, avait un secret :
tous les plastiques (absolument tous), avaient été "re-bouillis" .
Mais, les pièces plastiques de ce Twist sont à 98 % taillées dans la masse (du nylon P 6), ce qui a tjrs fait la force et la fiabilité (24 heures de course non-stop sans aucune casse en juillet 1985) de ce modèle face à ses concurrents de l'époque.
Même "re-bouillies", la plupart des pièces moulées en plastique, en modélisme auto R/C 1/8 th, ne peuvent résister à l'épreuve du temps : il en a eu l'exemple avec une jante avant (origine Kyosho Turbo-Burns) qui a éclaté suite à un choc avec la corde du balisage.
Tu penses pouvoir remettre ça lors d'une autre course ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Re: Bouilleur
Donc pour le rebouillage et pour 5 personnes,eric-Z a écrit :Salut JM,
Tant qu'on y est, peux-tu nous rappeller la procedure pour le rebouillage de pieces plastiques ? Y-a-t-il des precautions particulieres a prendre ?
Ah la modelisme d'antan, tout un poeme
- un kilo de carotte,
- 5 grosses patates,
- un navet,
- un bouquet garni,
- 3 beau poireaux,
- ……….
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Bonsoir eric-Z,
pas de recette miracle...tout est dans la tête .
Une casserole (assez grande pour recevoir les pièces "à bouir", de l'eau du robinet, sur un des feux de la cuisinière.
Une allumette (ça fait plus vintage qu'un moderne allume-gaz), et on surveille.
Qd ça commence à faire des bu-bulles, c'est que ça commence "à bouir", et là, et bien ça dépênd du temps que l'on a à perdre à regarder ces bu-bulles : un p'tit 1/4 d'heure, ou une 1/2 heure, ça le fait bien, pourvu qu'il reste encore un peu d'eau dans la casserole.
En tapotant le plastique, il faut qu'il résonne un peu "mou" (sauf pour les plastoques chargés verre, auxquels le "rebouilli n'apporte pas grand chose).
pas de recette miracle...tout est dans la tête .
Une casserole (assez grande pour recevoir les pièces "à bouir", de l'eau du robinet, sur un des feux de la cuisinière.
Une allumette (ça fait plus vintage qu'un moderne allume-gaz), et on surveille.
Qd ça commence à faire des bu-bulles, c'est que ça commence "à bouir", et là, et bien ça dépênd du temps que l'on a à perdre à regarder ces bu-bulles : un p'tit 1/4 d'heure, ou une 1/2 heure, ça le fait bien, pourvu qu'il reste encore un peu d'eau dans la casserole.
En tapotant le plastique, il faut qu'il résonne un peu "mou" (sauf pour les plastoques chargés verre, auxquels le "rebouilli n'apporte pas grand chose).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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Revenons a nos moutons ... Afin de couper court a toutes divaguations ... je vous ai fait un scan des preconisations de la notice Garbo du Presto 1983 concernant la preparations des elements plastiques . JMC est un peu court avec ses 20 minutes ...eric-Z a écrit :Mouaih je vois que ce topic finit en queue de poisson . Je ne suis pas fier de vous les enfants
Bon ben je vais essayer ta recette JM. Il faudra que je comprenne ce que ca veut dire resonner mou... Et voila, je les vois deja repartir les zozos !
Top Chrono pour vos commentaires plus ou moins serieux sur ce conseil officiel
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Bonsoir JJlux,
tu en connais beaucoup des Garbo Presto 4X4 ou 4X2 qui ont tenu 24 heures de course TT plein pot ?
Et il y a "matières plastiques" et "matières plastiques".
Certaines marques comptaient surtout sur la vente de pièces détachées pour se faire de bonnes marges (et les pièces en m p , une fois le moule amorti, c'est tout bénéf., car le coût de la matière seule c'est peanuts).
Pour les pièces taillées dans la masse du nylon ou conçues volontairement "maous costo", état d'esprit différent.
tu en connais beaucoup des Garbo Presto 4X4 ou 4X2 qui ont tenu 24 heures de course TT plein pot ?
Et il y a "matières plastiques" et "matières plastiques".
Certaines marques comptaient surtout sur la vente de pièces détachées pour se faire de bonnes marges (et les pièces en m p , une fois le moule amorti, c'est tout bénéf., car le coût de la matière seule c'est peanuts).
Pour les pièces taillées dans la masse du nylon ou conçues volontairement "maous costo", état d'esprit différent.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Bonjour,
juste comme cela, en passant, qui a conçu et fait réaliser des pièces en matière plastique pour voitures TT 1/8 th R/C ?
Qques noms de matières plastiques utilisées, juste pour voir
juste comme cela, en passant, qui a conçu et fait réaliser des pièces en matière plastique pour voitures TT 1/8 th R/C ?
Qques noms de matières plastiques utilisées, juste pour voir
Dernière édition par Bullitwist le 20 Oct 2009, 14:18, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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