Europa 86 neuf

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Juin 2009, 15:48

il n'y a pas eu de kit spécial asie, c'est pure coincidence, le gars, je pense, n'avais plus le châssis, et il m'a mis un châssis prafa à la place
mais rien de grave, l'affaire est réglée
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Juin 2009, 17:28

TR85 a écrit :il n'y a pas eu de kit spécial asie, c'est pure coincidence, le gars, je pense, n'avais plus le châssis, et il m'a mis un châssis prafa à la place
mais rien de grave, l'affaire est réglée
a+ tof
c est un n i b reconstitué :lol: :lol: ,tof ,monte la ,monte la t es pas un homme a garder les munitions dans la cartouchiere

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Juin 2009, 17:38

c'est juste un neuf où il manquait le châssis mais c'est réglé, on ne va pas pas faire 10 pages de topics là dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof
pour la question de savoir si je le monte ou non, là, je suis partagé
:?:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Juin 2009, 18:07

" je suis partagé "

Et ça fait mal :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Juin 2009, 20:14

séverement burné le tof :lol: IL VA LA MONTER :) la voiture

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Juin 2009, 22:52

Bien sur qu'il va la monter cette auto, il les aime trop ses tutures :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Juin 2009, 22:58

Superbe avec le chassis bleu :ok: :ok:

la c'est sur ça va etre dur de résister ....


8) 8)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Juin 2009, 19:35

j attends comme beaucoup le début du montage ,allez mon tof au boulot .il faut bien que les rtt servent a quelque chose .

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 19 Juin 2009, 21:30

S'il la monte, sera-t-elle toujours NIB ou New OUT Box ?!
Pour ma part je n'ai que du "roulant" ou du "sous blister".

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Juin 2009, 21:35

macho a écrit :S'il la monte, sera-t-elle toujours NIB ou New OUT Box ?!
Pour ma part je n'ai que du "roulant" ou du "sous blister".
moi j aime plus les roulantes ,le blister c est pour les tranches de jambons :lol:

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 19 Juin 2009, 21:38

Assez d'accord avec toi Raymond, je pense que c'est fait pour rouler.

Avatar de l’utilisateur
double
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par double » 24 Juin 2009, 20:34

pop pop pop tulutuluttttttttttttttttttttttt

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 24 Juin 2009, 20:57

je suis de votre avis, le jambon c'est fait pour rouler :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Août 2009, 18:24

première étape, le train avant :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

quel plaisir d'avoir des sachets tout neufs jamais ouverts, datant de 1986, et de se dire, ça y est, j'ai enfin mon vrai europa 86 neuf, comme j'en rêvais à l'époque, mais à 16 piges, je ne pouvais pas me le permettre, et mes parents n'avaient pas franchement les moyens de le l'offrir, voilà qui est fait, 23 ans plus tard, c'est ma petite revanche sur la bête :ok:
à suivre...
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
edf84
Ligue
Ligue
Messages : 185
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse (ligue10)
Contact :

Message par edf84 » 17 Août 2009, 19:17

Bravo Chris...
:bravo: :bravo: :bravo:

Cette fois tu l'a enfin ton Yankee 86 neuf et même mieux, avec un superbe châssis option en Zycral Bleu.
Ca fait vraiment plaisir et je suis sur qu'il sera très bien au coté des autres Yankee de ta collection.
:) :)

Au passage, un petit bonjour a tous ceux que je connais ici...
Car même si je n'ai plu trop de temps pour le Vintage, je passe quand même vous lire régulièrement.
Et je vois que pour vous tous, la passion est toujours la, ça fait plaisir.
:ok:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Août 2009, 19:20

salut mon Cher Edouard, j'espère que tu vas bien :ok: et merci de passer nous faire un petit coucou de temps e temps :wink:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Août 2009, 19:52

la direction
Image

Image

Image

Image

Image

le train arrière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la transmission centrale

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par contre, j'ai fait une entrave au NIB, je n'ai pas monté les vis métaux d'origine de tout le dessous du châssis, car elles sont trop longues et trop larges (4,2 X 16)
je les remplace par les mêmes vis (identiques en look) mais en 3,9 x 13
qui n'a jamais racheté un Yankee d'occasion avec les plastiques tous déformés, les trous qui traversent les plaques, et des cellules qui ne s'alignent pas, et bien je pense que Monsieur yankee avait fait à mon avis, une boulette, en mettant dans les kit des vis trop longues et trop grosses qui déformaient tous les plastiques :)
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Août 2009, 20:36

ooooh......c'est beau :bravo:
tu mets des gants blancs quand tu montes tes autos :mrgreen:
j'ai hate de le voir fini avec pneus et carrosseries :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 19 Août 2009, 19:32

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

quel bonheur de voir cette merveille sur ma table de cuisine, ça me projette en 1986 à chaque fois que je regarde les sachets estampillés Yankee et le carton inscrit "champion du monde", c'est un autre sentiment, c'est différent de tous ceux que j'ai bricolé sur les rayonnages, celui là, il était encore vierge, le temps s'était arrêté dans le carton depuis 23 ans, et j'ai réouvert le trésor caché, un bonheur inexplicable, même si j'ai déjà de jolis modèles de la marque, celui restera à part, car il était entier et d'époque, comme si j'avais 16 ans et que Maman Renée venait de me rapporter du magasin Mirage mon rêve de gosse, voilà qui est fait, en 2009.
Merci Xav.
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Pitchoune
Découverte
Découverte
Messages : 31
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon

Message par Pitchoune » 19 Août 2009, 19:59

Salut Chris,
Un seul mot: :ok: Magnifique! :ok:
Le miens à aussi 23 ans et 2 saisons de course derrière lui, en 4x2 ainsi que pleins d'options en moins.
Ce serai drôle de les mettre côte à côte pour la photo.
Félicitation A+

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 19 Août 2009, 20:08

fichtre !
en plus tu n'es pas loin, si tu as une ou voitures sympas, passe me voir un dimanche (ça rapido le dimanche) on fera une tite scéance photos, c'est avec grand plaisir collègue Lyonnais :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 19 Août 2009, 22:57

Un mot: MAGNIFIQUE

Par contre deux critiques sur le montage:
1) les palliers de la cellule AR sont montés à l'envers, le passage des vis doivent etre à l'intérieur
2) Les amortos sont aussi montés à l'envers, les bouchons des amortos doivent etre coté cellule, comme ça la bulle d'air reste en haut et ne nuis pas au comportement de la voiture
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Août 2009, 05:20

pour les amortos, je les ai montés comme Yankee les montait sur les catalogues, le bouchon en bas
pour les paliers, effectivement, j'ai monté les arrières dans le sens inverse des avants, sans faire expret, mais entre nous, je ne vois pas la différence, et je ne vois pas cette histoire de vis à l'intérieur, tu peux m'expliquer jean Luc, merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 20 Août 2009, 11:21

C'est pour les vis de fixation de la couronne sur le diff
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Août 2009, 11:40

ben c'est la première fois que je comprend pourquoi la forme est différente de chaque côté du palier :lol:
de toutes façons, c'est suivant mes humeurs que depuis longtemps, je les monte soit d'un côté, soit de l'autre, car jamais, cela n'a empêché à la couronne conique de tourner librement, d'ailleurs, si on regarde la photo ci dessous, on voit nettement que les vis de la couronne sont loin de toucher le rebord du palier, mais merci Jean Luc de m'avoir éclairé sur le sujet :ok:
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 20 Août 2009, 13:54

De rien. :D

Dans la suite, une préparation de l'époque sur le train AV :P :
Le triangle inférieur est poussé au maximum vers l'avant sir son axe alu (coté cellule) et le bras supérieur vers l'arriere (on coupait meme le bras supérieur et on mettait la rondelle à l'avant.
Le comportement de la voiture était beaucoup plus stable vu que l'on augmente la chasse. :idea:
Mais bon pour un roulage étagère ça ira bien. :fete: :fete: :fete:
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Août 2009, 14:30

:lol: :ok:
tout à fait, là c'est du montage comme sur la boîte, rien à secouer que la voiture se comporte mieux ou pas :lol: :lol: :lol:
d'ailleurs, je n'ai fait aucun méplats sur les pignons coniques ou les moyeux sorties fusées, c'est juste bloqué avec les CHC, c'est vraiment de la voiture de figuration sans modifier aucune pièce, comme ils les présentaient pour les photos de catalogues
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 20 Août 2009, 14:39

C'est la castatrophe 8O 8O 8O
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Août 2009, 14:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je file dans ma chambre
a+ tof
privé de châssis europa 84 :sors:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 20 Août 2009, 16:57

Il arrive par courrier (le plan) :P :P :P
:arrow:
Avé

JLB


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités