Amortisseurs bleus
Modérateur : Retronews
Amortisseurs bleus
Bonjour à tous
Afin d'avancer plus rapidement dans la resto d'un Yankee, quelqu'un aurait'il une vue (dessin ou photo) permettant de comprendre comment il faut faire pour démonter ces amortisseurs Yankee Bleus gros volumes (année 88 env).
Impossible pour moi de les nettoyer correctement.
Il ne sont également pas équipés de systèmes de compensation de volume lorsque leur tige s'enfonce, comment faut t'il alors les remplir ?
Merci pour vos réponses.
Alain
Afin d'avancer plus rapidement dans la resto d'un Yankee, quelqu'un aurait'il une vue (dessin ou photo) permettant de comprendre comment il faut faire pour démonter ces amortisseurs Yankee Bleus gros volumes (année 88 env).
Impossible pour moi de les nettoyer correctement.
Il ne sont également pas équipés de systèmes de compensation de volume lorsque leur tige s'enfonce, comment faut t'il alors les remplir ?
Merci pour vos réponses.
Alain
- Bullitwist
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- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Coach,
c'est ce que je voulais répondre à cela :
"Ok, mais vraiment pas top comme technologie !!!
Etaient' ils de bon niveau à leur époque ?"
Champions du monde en 1986....et pourtant, il y avait déjà du MUGEN et du KYOSHO en concurrents .
C'est quand même les français qui ont montré la voie dans les courses TT 1/8 th .
c'est ce que je voulais répondre à cela :
"Ok, mais vraiment pas top comme technologie !!!
Etaient' ils de bon niveau à leur époque ?"
Champions du monde en 1986....et pourtant, il y avait déjà du MUGEN et du KYOSHO en concurrents .
C'est quand même les français qui ont montré la voie dans les courses TT 1/8 th .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Perso je ne reproche rien à Yankee et je pense meme que c'est la marque qui a le plus aporté à cette catégorie.
Mais il est vraie que les amortos font partis de leur petit point faible à mon avis : surtout le manque de développement sur ce point.j'ai un PR91 et deux 4x4 de la meme époque et je crois bien que ce sont les meme que ceux utilisés au milieu des années 80..
Sinon le deuxieme point faible est la complexité des cellules et le fait qu'elles ne soient pas du tout étanches.
Mais pour tout le reste c'est du costaud
Mais il est vraie que les amortos font partis de leur petit point faible à mon avis : surtout le manque de développement sur ce point.j'ai un PR91 et deux 4x4 de la meme époque et je crois bien que ce sont les meme que ceux utilisés au milieu des années 80..
Sinon le deuxieme point faible est la complexité des cellules et le fait qu'elles ne soient pas du tout étanches.
Mais pour tout le reste c'est du costaud
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