chassis assez sympa
Modérateur : Retronews
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chassis assez sympa
salut
que dire de ce châssis carbone ? si ce n'est qu'il est une pièce unique, réalisé par une personne d'une écurie de Formule 1
a+ tof
que dire de ce châssis carbone ? si ce n'est qu'il est une pièce unique, réalisé par une personne d'une écurie de Formule 1
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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Tres sympas , pas un chassis monolytique , a priori un sandwich.
Bien réalisé (sous vide tres certainement) avec du préimprégné , seul défaut (en plus de la mauvaise conductibilité thermique) , c'est la pose obligatoire d'inserts metalliques pour chaque vis .
A mon avis tres belle piece pour équiper un modele non runner.Bravo de l'avoir dénichée !
Bien réalisé (sous vide tres certainement) avec du préimprégné , seul défaut (en plus de la mauvaise conductibilité thermique) , c'est la pose obligatoire d'inserts metalliques pour chaque vis .
A mon avis tres belle piece pour équiper un modele non runner.Bravo de l'avoir dénichée !
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peut être tout simplement le poids ? j'ai bonSIGMA a écrit :Voila qui est clair.... mais quels sont les avantages dans ceratins cas de remplacer des pièces métalliques même réalisées dans des alliages nobles (6075T6)par des pièces en carbone ?JTS a écrit :Bjr TR85
Monolithique : se dit d'une structure composée d'un seul élément, par opposé à composite, qui, elle en comporte plusieurs....
Pré-imprégné : il s'agit ici de composites. De la fibre de verre, de kevlar, de carbone, que l'on a pré-imprégné, en usine de résine et de durcisseur.
Conservé généralement en congélateur, le pré-imprégné polymérise sous l'action de la chaleur.
Contrairement aux métaux, les composites sont de mauvais conducteurs de la chaleur. Un chassis en aluminium permet de dissiper une partie de la chaleur émise par le moteur.
Joël
Question de RDM ?
en tout cas merci à Joel (Michel Chevalet) pour les explications c'est ce qu'on appelle du précis
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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