Restauration Yankee enduro 80

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Restauration Yankee enduro 80

Message par le.pat » 07 Mai 2007, 22:37

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:16, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 07 Mai 2007, 22:41

Ah elle est bien jolie celle-là 8O !!

Les pneus avant sont des pneus piste ? Les roues du train avant sont indépendantes l'une de l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 07 Mai 2007, 22:50

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 07 Mai 2007, 22:53

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Mai 2007, 23:10

Ce sont ces pneus qu'utilisait Patrick BLANC au CF TT 1979 à DIJON-LONGVIC.

Aux qualifs, à cause de ces pneus, il se retouvait au fin fond du classement.
En modéliste sympa et membres du même club, je lui ai prêté mes pneus pour qu 'il arrive à essayer de remonter.

Il a si bien su s'y adapter qu'il a fini 1er (avec toutes les remontées qu'il a pu faire, il connaissait la piste par coeur, et finale d'une heure) et ça se comprend.

Qt à moi, j'ai eu droit aux remerciements chaleureux, pour le prêt des pneus "miracle", de Dominique DESARMENIEN.

C'était pour la petite histoire.......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 07 Mai 2007, 23:23

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Mai 2007, 23:53

Je n'en suis plus sûr, mais je crois que non.

Patrick seul pourrait nous le confirmer.
CHAURE en avait un.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 08 Mai 2007, 08:59

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Mai 2007, 09:11

Ayant été qques temps représentant YANKEE pour le sud de la France (si, si !), les modèles (mal finis :( ) vendus après le 1er CF TT,en fin 79, n'avaient pas de diff.
J'ai arrêté ma collaboration avec YEE en Déc, juste avant de bosser avec MRC, pour lancer le BULLIT, le 02 janvier 1980, car DESARMENIEN et CHAURE n'ont pas cru à mon projet. Dommage.....

Dans le matos qu'on m'a volé lors de la réunion EFRA pour jetter les bases du TT européen, il y avait un des ENDURO du Team du CF :cry: :wink: , en plus de mes 2 protos et d'autres matos spécial démonstrations.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 08 Mai 2007, 21:28

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 08 Mai 2007, 21:34

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 08 Mai 2007, 21:36

trop beau :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Mai 2007, 21:47

salut
tres joli buggy 8) je trouve presque dommage le passage au diff et chaine,il fait trop moderne,mais il doit etre plus performant.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Mai 2007, 21:58

alf77 a écrit :salut
tres joli buggy 8) je trouve presque dommage le passage au diff et chaine,il fait trop moderne,mais il doit etre plus performant.
a+
alain
Mais plus lourd et plus d'inertie par rapport aux courroies, sans diff..

Sans parler du prix total plus élevé.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 08 Mai 2007, 22:17

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 25 Juin 2009, 13:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Mai 2007, 22:21

mais comment se demarre le moteur?c'est chaud pour passer le demarreur 8O
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 08 Mai 2007, 22:26

:D
çà devait effectivement être galère :!: :!:

Tu pourras t'en rendre mieux compte lorsque j'aurai fais les photos avec le moteur installé.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Mai 2007, 07:35

bravo pour ta restauration et vive le grand prix de l étagere,pour le démarrage,il n y avait pas de probleme,nous avions de petits démarreurs,avec un entrainement de petite taille.et pourquoi jmc a t il prété des pneus a blanc,il venait d écrire l histoire yankée,car que serait devenu la marque sans cette victoire.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Mai 2007, 10:48

J'aurais dû prêter mes pneus "qui allaient bien sur cette piste" à JTS and Co :lol: , surtout à Joêl THOMAS, mon pote des débuts du TT à la Fédé FFMARC à cette époque).

Au fait, Jojo34, je ressors ta correspondance avec D. DESARMENIEN suite à son article paru dans ADEPTE où il attaque JTS (sans la nommer) et la Fédé (en nommant ses responsables, qui pourtant oeuvraient pour son gagne-pain :lol: ), histoire de dévoiler l'envers du décor, que bien-entendu AUTO-RCM n'a jamais révélé ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Mai 2007, 14:42

Mais on peut se voir ailleurs qu'à BEAUMONT.

Le club de LEDENON (Ligue 13) doit reporter une course, et vu que c'est près de NIMES, moitié du voyage chacun :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Mai 2007, 19:59

salut
ce qui est genial sur ce site,c'est qu'il est une veritable encyclopedie vivante de la voiture rc,et qu'une partie de ceux qui ont ecrit cette histoire y soit presents :D
ce serai bien que ta voiture fasse quelques tours de roue pour nous dooner tes impressions sur le comportement de la bete,avant qu'elle ne rejoigne l'etagere pour une retraite bien meritée.pour ma part,je vais monter le vecco 21 dans le bullit neuf,histoire de me rappeler mes premier souvenir aux commandes de cette voiture qu l'on m'avais preté.je ne peut pas me resoudre à la mettre sur une etagere sans qu'elle ai rouler au moins un fois dans sa vie .elle a été crèé pour cela.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 09 Mai 2007, 20:09

:D

Je passe beaucoup de temps pour les bichonner et cela me ferai mal au coeur de les replonger dans la poussière.
Elles ont servi à leur belle époque, et maintenant elles ont aussi envie de vivre une retraite sur une étagère :lol:

Par contre, j'en ai plusieurs qui attende de pouvoir reprendre le terrain :!: lorsque je les aurai remise en état (buffalo, Yankee 83, Macho, Farlaidy et peut être dans quelque temps un yankee buggy78) mais toutes ces voitures sont déjà présentes sur l'étagère :roll:

Donc cette enduro 81 ne roulera pas; Un autre peut être un jour :roll:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 09 Mai 2007, 21:40

SIGMA a écrit :Patrick

Combien de belles mamies as-tu en TT 1/8 ?
:D

A vrai dire je ne sais pas, mais l'essentiel (pour moi) n'est pas la quantité mais la qualité et la rareté :roll:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 10 Mai 2007, 10:48

Jojo34 et GARROS,

Cette course "historique", c'était celle d' Août 1977 à NARBONNE-PLAGE, organisée par Mr FRANCOUAL ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités