Pas forcement vintage N°3 - Robitronic Scalpel
Publié : 15 Mai 2022, 22:28
Je m'en vais vous présenter le chassis avec lequel j'ai remis le pieds à l'étrier de la Rc en 2009.
Les photos dates de 2016 sachant que ce dernier n'avait pas vu un électron depuis au moins 6 ans ...
Ce chassis est un des rares, voir même le seul de sa catégorie, il s'agit d'un chassis 1/18 pan car.
j'ai bien entendu entrepris de lui faire une petite "resto" à ma sauce avec vis Inox A2, désanodisation et polissage des pièces alu.
il est à noter au passage que je l'avait pas mal optionné
Démontage :
Préparation avant un petit bain de soude (Destop), dégraissage et lavage des pièces alu rouge.
Sortie du bain de soude :
Polissage avant le remontage :
Le chassis nu qui à bien souffert :
La montage du train avant "façon Corally old school" :
Le montage di pod arrière très conventionnel :
L'assemblage des deux parties:
Le montage du moteur :
Le montage de la partie "suspension" du pod arrière :
Montage des supports de carrosserie (très fragiles) :
Montage de l'amortisseur :
Montage des pointeaux de garde au sol avant et de dureté du T:
Montage de la transmission :
Montage des biellettes de direction :
Montage des trains roulants :
Montage de l'electronique :
Fini :
Pour celles et ceux qui ont l'oeil voici la liste des options en plus du kit d'origine;
- porte fusée de direction en alu
- palettes de suspension avant en alu 4°
- plateau de différentiel en alu
- adaptateur de roue arrière gauche en alu
- biellettes de direction reglables en alu
Il n'est pas sorti de sa boite depuis fin 2016, mais avec quelques options encore glanées il y a peu, une petite séance de désanodistion et de polissage est à prévoir avant "la Montluçonnaise"
Jerome
Les photos dates de 2016 sachant que ce dernier n'avait pas vu un électron depuis au moins 6 ans ...
Ce chassis est un des rares, voir même le seul de sa catégorie, il s'agit d'un chassis 1/18 pan car.
j'ai bien entendu entrepris de lui faire une petite "resto" à ma sauce avec vis Inox A2, désanodisation et polissage des pièces alu.
il est à noter au passage que je l'avait pas mal optionné
Démontage :
Préparation avant un petit bain de soude (Destop), dégraissage et lavage des pièces alu rouge.
Sortie du bain de soude :
Polissage avant le remontage :
Le chassis nu qui à bien souffert :
La montage du train avant "façon Corally old school" :
Le montage di pod arrière très conventionnel :
L'assemblage des deux parties:
Le montage du moteur :
Le montage de la partie "suspension" du pod arrière :
Montage des supports de carrosserie (très fragiles) :
Montage de l'amortisseur :
Montage des pointeaux de garde au sol avant et de dureté du T:
Montage de la transmission :
Montage des biellettes de direction :
Montage des trains roulants :
Montage de l'electronique :
Fini :
Pour celles et ceux qui ont l'oeil voici la liste des options en plus du kit d'origine;
- porte fusée de direction en alu
- palettes de suspension avant en alu 4°
- plateau de différentiel en alu
- adaptateur de roue arrière gauche en alu
- biellettes de direction reglables en alu
Il n'est pas sorti de sa boite depuis fin 2016, mais avec quelques options encore glanées il y a peu, une petite séance de désanodistion et de polissage est à prévoir avant "la Montluçonnaise"
Jerome