Je m'en vais vous présenter le chassis avec lequel j'ai remis le pieds à l'étrier de la Rc en 2009.
Les photos dates de 2016 sachant que ce dernier n'avait pas vu un électron depuis au moins 6 ans ...
Ce chassis est un des rares, voir même le seul de sa catégorie, il s'agit d'un chassis 1/18 pan car.
j'ai bien entendu entrepris de lui faire une petite "resto" à ma sauce avec vis Inox A2, désanodisation et polissage des pièces alu.
il est à noter au passage que je l'avait pas mal optionné
Démontage :
Préparation avant un petit bain de soude (Destop), dégraissage et lavage des pièces alu rouge.
Sortie du bain de soude :
Polissage avant le remontage :
Le chassis nu qui à bien souffert :
La montage du train avant "façon Corally old school" :
Le montage di pod arrière très conventionnel :
L'assemblage des deux parties:
Le montage du moteur :
Le montage de la partie "suspension" du pod arrière :
Montage des supports de carrosserie (très fragiles) :
Montage de l'amortisseur :
Montage des pointeaux de garde au sol avant et de dureté du T:
Montage de la transmission :
Montage des biellettes de direction :
Montage des trains roulants :
Montage de l'electronique :
Fini :
Pour celles et ceux qui ont l'oeil voici la liste des options en plus du kit d'origine;
- porte fusée de direction en alu
- palettes de suspension avant en alu 4°
- plateau de différentiel en alu
- adaptateur de roue arrière gauche en alu
- biellettes de direction reglables en alu
Il n'est pas sorti de sa boite depuis fin 2016, mais avec quelques options encore glanées il y a peu, une petite séance de désanodistion et de polissage est à prévoir avant "la Montluçonnaise"
Jerome
Pas forcement vintage N°3 - Robitronic Scalpel
Modérateur : Retronews
Re: Pas forcement vintage N°3 - Robitronic Scalpel
Belle voiture, pas très courante effectivement.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Re: Pas forcement vintage N°3 - Robitronic Scalpel
Merci,
Les férus l'ont optionnée avec des chassis plus long ou adaptés au Lipo avec de fortes motorisations... DES FOUS!!!
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Bonsoir à tous,
Suite à l'acquisition de la version 6 éléments de ce chassis avec quelques pièce option, j'en profite pour me repencher sur cette version Inox A2.
Au programme, changement de la plaque chassis par une plus neuve, l'axe arrière en Titane, le parechoc et le support d'antenne en alu.
Une petite séance de désanodisation est bien entendu au prévu aux réjouissances
place aux photos;
J'en profite pour mettre des ressorts bleu partout pour le coté esthétique
La prochaine étape portera sur la tentative de rattrapage de la plaque du pod arrière qui est fortement rapée et usée.
Jerome
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