1980... la 2CV du facteur !
Modérateur : Retronews
1980... la 2CV du facteur !
sous ce titre enigmatique, un TT 1/12e qui apparait la première fois dans un Adepte de juillet 1980 :
suivi deux mois plus tard par cette jolie pub et d'un essai complet :
Le Bugg12 de GIL'S (distribué par DFR) : c'est par hasard chez Emmaus que j'ai trouvé celui-ci dans un état proche du neuf, (avec les cordons resistifs et les cartes de garantie !!) sauf les multiples trous dans le couvercle de la boite radio. C'est sympa, c'est simple, bien de chez nous !
suivi deux mois plus tard par cette jolie pub et d'un essai complet :
Le Bugg12 de GIL'S (distribué par DFR) : c'est par hasard chez Emmaus que j'ai trouvé celui-ci dans un état proche du neuf, (avec les cordons resistifs et les cartes de garantie !!) sauf les multiples trous dans le couvercle de la boite radio. C'est sympa, c'est simple, bien de chez nous !
- denislamalice
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Belle trouvaille
La 2cv fourgonnette est magnifique !!
J'ai un exemplaire de cette voiture nucléaire française, déguisé en Citröen aussi:
Avec aussi une boitre radio a troutrous
La mienne non plus n'a pas beaucoup roulée
Tu comptes faire rouler la tienne Jean-Marc ?
La 2cv fourgonnette est magnifique !!
J'ai un exemplaire de cette voiture nucléaire française, déguisé en Citröen aussi:
Avec aussi une boitre radio a troutrous
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Tu comptes faire rouler la tienne Jean-Marc ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
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Il fait trés "british" ton pod Jean-Marc, j'aime bien
Je ne sais pas si il se posait les questions de rationalisation des productions, mais peut étre qu'il ne revenait pas trop chère des "glisser" quelques pièces dans le bain d'un "gros client" si on se fichait un peu de la couleur
Je ne sais pas si il se posait les questions de rationalisation des productions, mais peut étre qu'il ne revenait pas trop chère des "glisser" quelques pièces dans le bain d'un "gros client" si on se fichait un peu de la couleur
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
et en plus, elle roule !!!!
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Bonsoir,
la fabrication en série de ce kit (toutes les pièces mécaniques) était faite chez DFR (anodisation sous-traitée bien sûr, au gré des bains dispos pour pas cher).
DFR International en assurait aussi la distribution, mais c'est la déchéance de DFR qui a entrainé la disparition de GIL'S (Deux tourangaux bien sympas, ayant eu l'occasion de leur rendre visite). J'ai très bien connu cette époque et les dessous pas très reluisants de cette triste histoire.
L'idée était très bonne, mais donnée à réaliser à des gens qui n'y connaissaient rien en modélisme.
De plus, qques temps plus tard, les japonais ont démontré qu'en TT élec, l'avenir était au 1/10 et non 1/12.
la fabrication en série de ce kit (toutes les pièces mécaniques) était faite chez DFR (anodisation sous-traitée bien sûr, au gré des bains dispos pour pas cher).
DFR International en assurait aussi la distribution, mais c'est la déchéance de DFR qui a entrainé la disparition de GIL'S (Deux tourangaux bien sympas, ayant eu l'occasion de leur rendre visite). J'ai très bien connu cette époque et les dessous pas très reluisants de cette triste histoire.
L'idée était très bonne, mais donnée à réaliser à des gens qui n'y connaissaient rien en modélisme.
De plus, qques temps plus tard, les japonais ont démontré qu'en TT élec, l'avenir était au 1/10 et non 1/12.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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