besoin d'eclaircissement sur un modéle pas trop vintage
Modérateur : Retronews
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
besoin d'eclaircissement sur un modéle pas trop vintage
je viens de récupérer ça
mais c'est quoi
avis aux spécialistes de l'électrique
ça doit pas être trop vieux
au départ,je pensais à un cat schumacher,mais ça ressemble pas
je vais la nettoyer et la remettre en route
ça devrais bien rouler
mais c'est quoi
avis aux spécialistes de l'électrique
ça doit pas être trop vieux
au départ,je pensais à un cat schumacher,mais ça ressemble pas
je vais la nettoyer et la remettre en route
ça devrais bien rouler
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
y a plus le moteur et le variateur
il a bien fallu que j'enléve tout pour un bon nettoyage
le remontage commence
dur à enlever les traces rouges sur les amortisseurs
je pense que ce sont de vieux ballons destinés à protéger les amortos de la poussiére,mais avec le temps,c'est devenu du beton
avec un peu de patience,c'est comme neuf
de la patience,il m'en a fallu pour enlever la vilaine couche de gris appliquée à la va vite sur la coque
une demi-journée à jouer du liquide de frein et de l'alcool
mais le resultat en valait la peine
une belle peinture fluo d'époque se cachait la dessous
il a bien fallu que j'enléve tout pour un bon nettoyage
le remontage commence
dur à enlever les traces rouges sur les amortisseurs
je pense que ce sont de vieux ballons destinés à protéger les amortos de la poussiére,mais avec le temps,c'est devenu du beton
avec un peu de patience,c'est comme neuf
de la patience,il m'en a fallu pour enlever la vilaine couche de gris appliquée à la va vite sur la coque
une demi-journée à jouer du liquide de frein et de l'alcool
mais le resultat en valait la peine
une belle peinture fluo d'époque se cachait la dessous
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir à tous,
Cette voiture est une Schumacher Cat 2000(elle comporte certaines options).
J'ai sévi dans la ligue 4 avec cette voiture au début des années 90 .
Tu peux trouver la notice ici:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... acher.html
si tu cherche des pièces pour cette dernière regarde sur Ebay Angleterre ou va sur le site schumacher:
http://www.racing-cars.com/scp/Old_Cars ... me1=partno
@ bientôt
Emmanuel
PS:
du 20 ans d'âge commence à être Vintage
Cette voiture est une Schumacher Cat 2000(elle comporte certaines options).
J'ai sévi dans la ligue 4 avec cette voiture au début des années 90 .
Tu peux trouver la notice ici:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... acher.html
si tu cherche des pièces pour cette dernière regarde sur Ebay Angleterre ou va sur le site schumacher:
http://www.racing-cars.com/scp/Old_Cars ... me1=partno
@ bientôt
Emmanuel
PS:
du 20 ans d'âge commence à être Vintage
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je me doutais bien que c'était pas trop vieux
merci pour tous ces renseignements
la voila remontée est prête à rouler
aprés un pack d'accus,mon avis est que ça démenage
ça me change du hornet
petit soucis;la couronne du différentiel arriére et la courroie sont au bout
donc,ça patine pas mal
je vais le mettre de coté pour cet hiver
ça me laissera le temps de commander les piéces
allez zou,j'arrête de vous embêter avec ma voiture moderne
est ce quelqu'un pourrait modifier le titre
vaudrait mieux mettre "nettoyage d'un schumacher cat 2000"
ça sera plus utile lors de futur recherche
merci pour tous ces renseignements
la voila remontée est prête à rouler
aprés un pack d'accus,mon avis est que ça démenage
ça me change du hornet
petit soucis;la couronne du différentiel arriére et la courroie sont au bout
donc,ça patine pas mal
je vais le mettre de coté pour cet hiver
ça me laissera le temps de commander les piéces
allez zou,j'arrête de vous embêter avec ma voiture moderne
est ce quelqu'un pourrait modifier le titre
vaudrait mieux mettre "nettoyage d'un schumacher cat 2000"
ça sera plus utile lors de futur recherche
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- TheSavageur
- Découverte
- Messages : 31
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
bonjour
le décap four n'est pas la solution car il peut rendre fragile le lexan
faire d'abord un essai avec du White spirit
si ça ne marche pas utiliser de l'alcool à bruler (la plupart des peintures partent)
en dernier recours utiliser du Liquide frein avec un pinceau et laisser agir en surveillant quand même
sinon il existe un produit chez Tamiya Body cleaner
voilà ma methode
le décap four n'est pas la solution car il peut rendre fragile le lexan
faire d'abord un essai avec du White spirit
si ça ne marche pas utiliser de l'alcool à bruler (la plupart des peintures partent)
en dernier recours utiliser du Liquide frein avec un pinceau et laisser agir en surveillant quand même
sinon il existe un produit chez Tamiya Body cleaner
voilà ma methode
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités