C'est quoi ça???

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

C'est quoi ça???

Message par el.macho » 29 Mars 2014, 18:13

J'ai deux paires d'amortisseurs KRP GAZ!!!
Quelqu'un à des infos sur l'année et sur quel type de TT on adaptait cela? Les capuchons noir se retirent pour accéder à une valve type vélo pour les remplir d'air j'imagine? Y a t il des photos également car j'ai rien trouvé pour le moment. En regardant à travers la durite, ils sont étrangement remplis d'huile???

Image
Patrick Ant.


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 29 Mars 2014, 21:07

Bonsoir,

Un amortisseur à gaz comporte effectivement de l'huile en plus du gaz.

Dans toutes suspensions c'est l'huile qui créé l'amortissement de l'oscillation de la suspension en passant au travers d'un ou plusieurs orifices calibrés :wink:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Mars 2014, 08:54

Oui ce sont des amortos KRP de fabrication espagnole. C'était destiné à être monté entre autre sur du yankee (85/86).

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 30 Mars 2014, 10:16

Merci pour les infos, et comment fais ton pour les remplir? On remplit en huile et on rajoute de l'air par la valve?
Patrick Ant.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Mars 2014, 10:32

Oui c'est ça, de mémoire c'est 7 ou 9 b de pression, oublie la pompe à vélo.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 30 Mars 2014, 11:06

Bonjour les gars,

7 ou 9 bars me paraissent beaucoup en regard des deux bars auxquels on gonfle des amortisseurs de moto...

Es-tu sûr Mani :?:

Si possible, je conseille l'azote comme pour les pneus, cela permet de rester gonflé (certains sont gonflés tout le temps :lol: et certains nous gonflent me direz-vous :lol: ).

Cela évite aussi la dégradation de la membrane en caoutchouc causé par l'oxygène présent dans l'air comprimé :)

A+ Olivier

PS: j'aime beaucoup ce genre d'accessoire très réaliste :ok:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Mars 2014, 11:58

C'est ce que disait la doc :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités