tt bycmo 1/7
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tt bycmo 1/7
hello
je viens de recevoir cette epave.
ce modele n'a pas grand interet,mais j'ai un modele identique incomplet avec une carro de lancia. la mienne est marquée aviroracing sur le capot.
le chassis du modele incomplet semble presque neuf. les elements qu'ils me manquaient se trouve tous sur l'epave.
l'epave a bien vecue il y a quelques bricolages mais dans l'ensemble les pieces sont correctes. cette voiture a l'air d'etre plutot solide. il y a une difference entre la bycmo et l'avio,sur la bycmo les plastiques sont gris foncé et ils sont noir sur l'avio.
l'echappement n'a pas de fond,c'est normal?. c'est le chassis qui le ferme,il manque pas un bout?.
les chassis ne sont pas identique.
l'epave est entierement montée sur roulements,mais chose etrange,ce sont tous des roulements oscillants(roues,diff,palier). comme l'epave a un diff,j'en ai profité pour passer la lancia en 4x4 le point faible de ce modele est la transmission primaire. la couronne se trouve sur un axe tres long qui se termine en cardant à goupille. la partie avant se trouve juste emboitée dans un palier equipé du frein. ce systeme detruit tres vite le roulement et la couronne. je pense adapter le palier gris de l'epave à l'arriere de la couronne pour limiter la casse. pour finir,il me reste à monter une noix de cardant et un cardant pour la cellule avant. comme elle est destinée à rouler,elle a reçu des pneus en bon etat. pour le moteur,il me reste un zx21 à tirette neuf. il me manque des photos de l'embrayage,si quelqu'un a ça histoire de voir si j'ai un modele qui ressemble dans mon stock. dans les modifs ,il me faut changer les faux amortisseurs par des vrais.
a+
alain
je viens de recevoir cette epave.
ce modele n'a pas grand interet,mais j'ai un modele identique incomplet avec une carro de lancia. la mienne est marquée aviroracing sur le capot.
le chassis du modele incomplet semble presque neuf. les elements qu'ils me manquaient se trouve tous sur l'epave.
l'epave a bien vecue il y a quelques bricolages mais dans l'ensemble les pieces sont correctes. cette voiture a l'air d'etre plutot solide. il y a une difference entre la bycmo et l'avio,sur la bycmo les plastiques sont gris foncé et ils sont noir sur l'avio.
l'echappement n'a pas de fond,c'est normal?. c'est le chassis qui le ferme,il manque pas un bout?.
les chassis ne sont pas identique.
l'epave est entierement montée sur roulements,mais chose etrange,ce sont tous des roulements oscillants(roues,diff,palier). comme l'epave a un diff,j'en ai profité pour passer la lancia en 4x4 le point faible de ce modele est la transmission primaire. la couronne se trouve sur un axe tres long qui se termine en cardant à goupille. la partie avant se trouve juste emboitée dans un palier equipé du frein. ce systeme detruit tres vite le roulement et la couronne. je pense adapter le palier gris de l'epave à l'arriere de la couronne pour limiter la casse. pour finir,il me reste à monter une noix de cardant et un cardant pour la cellule avant. comme elle est destinée à rouler,elle a reçu des pneus en bon etat. pour le moteur,il me reste un zx21 à tirette neuf. il me manque des photos de l'embrayage,si quelqu'un a ça histoire de voir si j'ai un modele qui ressemble dans mon stock. dans les modifs ,il me faut changer les faux amortisseurs par des vrais.
a+
alain
je viens de sortir un zx21 à tirette,et la,probleme la tirette oblige à utiliser des calles moteur plus haute(ou bien faire une decoupe dans le chassis). avec des calle haute,l'echappement doit aussi remonter,et comme c'est le chassis qui sert à le fermer,il me faut tourner une pastille qui va aussi servir de calle. autre probleme,j'ai fabriqué une barre de renfort en alu de 8mm,mais l'echappement va passer en plein dedans donc,fabrication d'une nouvelle barre,mais coudée. je ne sais pas encore à quoi ressemble l'embrayage,mais c'est pas tres grave,je vais adapter.
a+
alain
a+
alain
hello
j'ai des cales haute reglable du meme modele,mais je ne sais pas encore si elle se monte sur le chassis. elles sont au fond d'une boite et je doit faire des fouilles . pour l'echappement,j'ai le modele d'origine. il me faut juste lui usiner un bouchon qui va aussi servir à son calage en hauteur.
a+
alain
j'ai des cales haute reglable du meme modele,mais je ne sais pas encore si elle se monte sur le chassis. elles sont au fond d'une boite et je doit faire des fouilles . pour l'echappement,j'ai le modele d'origine. il me faut juste lui usiner un bouchon qui va aussi servir à son calage en hauteur.
a+
alain
Salut Alain.
Ton echappement sur cette auto est fixé directement sur la plaque du chassis,
comme celà.
C'est d'ailleurs le montage de la notice, un joint de papier en assure l'étanchéité.
Pour les cales moteurs, il y en à eu deux modèles, un premier avec un seul point de fixation puis le modèle utilisé par Laro également à deux points de fixations.
Il y avait effectivement une cale pour compenser la différence de hauteur due au carter du lanceur.
Vincent.
Ton echappement sur cette auto est fixé directement sur la plaque du chassis,
comme celà.
C'est d'ailleurs le montage de la notice, un joint de papier en assure l'étanchéité.
Pour les cales moteurs, il y en à eu deux modèles, un premier avec un seul point de fixation puis le modèle utilisé par Laro également à deux points de fixations.
Il y avait effectivement une cale pour compenser la différence de hauteur due au carter du lanceur.
Vincent.
re.
Celle que tu viens de recevoir est en fait le premier modèle commercialisé "Bicmo 1/7ème"
S'était à l'époque, (1992) la ZX de rallye raid, la jaune qui était reproduite plus ou moins bien, la n'est pas le sujet.
les plastiques gris sont issus du "terra 90" et quasiment indestructibles sur la mienne je n'ai jamais eu de casse, et dire qu'elle en à vu des vertes et des pas mures comme on dit, le chassis à au moins 40 litres.
cette auto n'a aucune aptitudes au tout terrain de par sa garde au sol elle en à autant qu'une sodimo/hegy mehari.
Sur le chassis aux six lumières de fixation moteur, le premier, le moteur est maintenu par des cales réglables à un point de fixation M5. Le pot d'échappement est fixé directement sur la plaque du chassis. il y à beaucoup de trous non utilisés du fait qu'il existait une version électrique avec variateur mécanique (le servo du carbu migre vers l'avant sur cette version)
Le chassis aux plastique noir est celui qui est apparu après, avec d'autres évolutions (une platine radio, un échappement qui migre sur le coté d'inspiration Yankee ou latérale, typé avion. le plastique utilisé dès lors est plus cassant et ce sera pire encore sur les versions "seven" là, il cassait presque comme du verre.
Les roulements de boite sont à remplacer par de bons SKF ou autres car tu l'a dis, le guidage est très hasardeux
Voici une première version mais avec l'ajout de la platine radio et du pot latéral il y à meme un démarreur électrique
Vincent.
Celle que tu viens de recevoir est en fait le premier modèle commercialisé "Bicmo 1/7ème"
S'était à l'époque, (1992) la ZX de rallye raid, la jaune qui était reproduite plus ou moins bien, la n'est pas le sujet.
les plastiques gris sont issus du "terra 90" et quasiment indestructibles sur la mienne je n'ai jamais eu de casse, et dire qu'elle en à vu des vertes et des pas mures comme on dit, le chassis à au moins 40 litres.
cette auto n'a aucune aptitudes au tout terrain de par sa garde au sol elle en à autant qu'une sodimo/hegy mehari.
Sur le chassis aux six lumières de fixation moteur, le premier, le moteur est maintenu par des cales réglables à un point de fixation M5. Le pot d'échappement est fixé directement sur la plaque du chassis. il y à beaucoup de trous non utilisés du fait qu'il existait une version électrique avec variateur mécanique (le servo du carbu migre vers l'avant sur cette version)
Le chassis aux plastique noir est celui qui est apparu après, avec d'autres évolutions (une platine radio, un échappement qui migre sur le coté d'inspiration Yankee ou latérale, typé avion. le plastique utilisé dès lors est plus cassant et ce sera pire encore sur les versions "seven" là, il cassait presque comme du verre.
Les roulements de boite sont à remplacer par de bons SKF ou autres car tu l'a dis, le guidage est très hasardeux
Voici une première version mais avec l'ajout de la platine radio et du pot latéral il y à meme un démarreur électrique
Vincent.
Dernière édition par avio le 23 Nov 2011, 23:40, édité 1 fois.
hello
la couronne d'origine et le roulement temoigne de la fragilitée du systeme c'est pour cela que je vais placer un second palier,soit le gris ou bien un modele usiné en alu ou nylon.voila le moteur neuf pour ce chassis.
mauvaise surprise,la base de l'echappement à été couper à la scie. je vais devoir faire un modele repro. j'ai la matiere,un coup de chance .je vais aussi fabriquer des cales pour le moteur en "sur mesure".j'ai trouver dans mon bazard un embrayage qui va bien .
a+
alain
la couronne d'origine et le roulement temoigne de la fragilitée du systeme c'est pour cela que je vais placer un second palier,soit le gris ou bien un modele usiné en alu ou nylon.voila le moteur neuf pour ce chassis.
mauvaise surprise,la base de l'echappement à été couper à la scie. je vais devoir faire un modele repro. j'ai la matiere,un coup de chance .je vais aussi fabriquer des cales pour le moteur en "sur mesure".j'ai trouver dans mon bazard un embrayage qui va bien .
a+
alain
L'embrayage à un déport de 35mm du plateau d'hélice à l'éxtrémitée du pignon.
le corps du pot d'échappement mesure 78mm de long et les cales moteur 25x8 en 5mm d'épais (barreau de 8x5 alu)
L'embrayage d'origine est un modèle basique en plastique noir chargé de téflon et les ressorts était des épingles.
Je n'ai malheureusement pas de volant en rab
le corps du pot d'échappement mesure 78mm de long et les cales moteur 25x8 en 5mm d'épais (barreau de 8x5 alu)
L'embrayage d'origine est un modèle basique en plastique noir chargé de téflon et les ressorts était des épingles.
Je n'ai malheureusement pas de volant en rab
hello
le bricolage du jour
la replique est plus haute que l'original,mais encore un poil trop basse. c'est normal car je vais tourner une pastille pour fermer le bas de la gamelle.cette piece sera faite apres l'usinage des cales moteur.
a+
alain
le bricolage du jour
la replique est plus haute que l'original,mais encore un poil trop basse. c'est normal car je vais tourner une pastille pour fermer le bas de la gamelle.cette piece sera faite apres l'usinage des cales moteur.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 26 Nov 2011, 21:15, édité 1 fois.
bon,j'ai pas chaumé aujourd'huis ce matin,usinage du palier supplementaire pour renforcer la transmission. il est fait dans du nylon noir.
j'en ai profité pour demonter les fixations de couronnes et disques sur les transmission des deux voitures. il y en a une en acier et une en alu.je ne sais pas comment etaient fixées ces pieces pas de vis je pense juste collé car en forçant un peut ,elles sortent. il y a quand meme un meplat sur les axes. comme cette pieces doit maintenant etre demontable pour changer la couronne,un des supports couronne a été percer pour recevoir une vis m3 sans tete. pour avoir accè à cette vis,il faut que le roulement du palier arriere recule pour chasser le gros circlips et ensuite reculer la couronne. pour que le roulement glisse(comme celui avant),il a fallu rectifier legerement l'arbre. du coup le support de couronne peut lui aussi glisser moins dur sur l'axe.
mise en place apres perçage de deux trous dans le chassis.
usinage de l'arbre avant. il est monté rigide,sans rotule car il est bien aligné avec le pont.
j'en ai profité pour faire une nouvelle barre de renfort chassis en tube 6/8 alu. cette barre est coudée pour passer au dessus de l'echappement. les durits sont aussi mise en place.
la radio s'instale.
voila,fin de l'usinage pour aujourd'huis
a+
alain
j'en ai profité pour demonter les fixations de couronnes et disques sur les transmission des deux voitures. il y en a une en acier et une en alu.je ne sais pas comment etaient fixées ces pieces pas de vis je pense juste collé car en forçant un peut ,elles sortent. il y a quand meme un meplat sur les axes. comme cette pieces doit maintenant etre demontable pour changer la couronne,un des supports couronne a été percer pour recevoir une vis m3 sans tete. pour avoir accè à cette vis,il faut que le roulement du palier arriere recule pour chasser le gros circlips et ensuite reculer la couronne. pour que le roulement glisse(comme celui avant),il a fallu rectifier legerement l'arbre. du coup le support de couronne peut lui aussi glisser moins dur sur l'axe.
mise en place apres perçage de deux trous dans le chassis.
usinage de l'arbre avant. il est monté rigide,sans rotule car il est bien aligné avec le pont.
j'en ai profité pour faire une nouvelle barre de renfort chassis en tube 6/8 alu. cette barre est coudée pour passer au dessus de l'echappement. les durits sont aussi mise en place.
la radio s'instale.
voila,fin de l'usinage pour aujourd'huis
a+
alain
Whaou, tu as bien bossé
Sur une des miennes j'ai mis un second palier aussi mais presque au bout de l'arbre, (avant l'épaulement de la goupille).
Ce que j'aime sur cette auto c'est en partie la sonorité particulière de l'échappement à cause de ce long tuyau souple.
Les amortos que tu as sont de vrais "faux" qu'on pouvait remplir d'huile, ils ne valent pas des hydrauliques.
Vincent.
Sur une des miennes j'ai mis un second palier aussi mais presque au bout de l'arbre, (avant l'épaulement de la goupille).
Ce que j'aime sur cette auto c'est en partie la sonorité particulière de l'échappement à cause de ce long tuyau souple.
Les amortos que tu as sont de vrais "faux" qu'on pouvait remplir d'huile, ils ne valent pas des hydrauliques.
Vincent.
j'ai posé la carro sur le chassis.
et la je trouve que l'arriere de la carro est très prèt des roues cette voiture etait dans un coin du grenier,je ne pensais pas la restorer un jour,donc je n'avais pas remarqué ce probleme. cela explique aussi les dommages sur la carro(reparation au pistolet à colle).pour ne pas demonter le support pour lui faire de rehausses,j'ai été chercher l'autre support en plastique gris et je me suis rendu apperçu que celui ci etait plus haut de plus d'un cm. maintenant j'ai le choix,ou bien je redemonte la voiture pour la remonter avec les plastiques gris,ou bien j'usine deux rehausses.
a+
alain
et la je trouve que l'arriere de la carro est très prèt des roues cette voiture etait dans un coin du grenier,je ne pensais pas la restorer un jour,donc je n'avais pas remarqué ce probleme. cela explique aussi les dommages sur la carro(reparation au pistolet à colle).pour ne pas demonter le support pour lui faire de rehausses,j'ai été chercher l'autre support en plastique gris et je me suis rendu apperçu que celui ci etait plus haut de plus d'un cm. maintenant j'ai le choix,ou bien je redemonte la voiture pour la remonter avec les plastiques gris,ou bien j'usine deux rehausses.
a+
alain
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
ce modele revient de loint,j'ai bien faillit le jeter peut de temps apres l'avoir reçu ce vilain petit canard se trouvait dans un gros lot d'epaves. de temps en temps dans des lots de pieces,je decouvrais une pieces ou deux pour ce modele.cette voiture a passée quelque années dans un coin jusqu'à ce que je tombe sur une autre epave quasi complete. du coup je ressort cette chose et j'en fait un 4x4 finalement je me suis bien amusé à la restorer et je commence méme à lui trouver un peut d'interêt. cette voiture est assée bien conçu et de plus,la souplesse des plastique en font un modele tres solide. j'aime bien ces voitures dont personnes ne veux,elles meritent aussi d'etre sauver.
a+
alain
ce modele revient de loint,j'ai bien faillit le jeter peut de temps apres l'avoir reçu ce vilain petit canard se trouvait dans un gros lot d'epaves. de temps en temps dans des lots de pieces,je decouvrais une pieces ou deux pour ce modele.cette voiture a passée quelque années dans un coin jusqu'à ce que je tombe sur une autre epave quasi complete. du coup je ressort cette chose et j'en fait un 4x4 finalement je me suis bien amusé à la restorer et je commence méme à lui trouver un peut d'interêt. cette voiture est assée bien conçu et de plus,la souplesse des plastique en font un modele tres solide. j'aime bien ces voitures dont personnes ne veux,elles meritent aussi d'etre sauver.
a+
alain
zx rally raid
bonjour, avez vous la notice de montage de la version zx rally raid???
hello
je n'ai pas de notice pour ce modele,je me sert des photos trouvé sur le forum pour la remonter. je n'ai pas encore fabriqué les rehausses de la carro,je me demande meme si je ne vais pas la remettre en piece pour ensuite la remonter avec les plastiques gris.les supports de carro gris correspondent bien à la carro lancia.
a+
alain
je n'ai pas de notice pour ce modele,je me sert des photos trouvé sur le forum pour la remonter. je n'ai pas encore fabriqué les rehausses de la carro,je me demande meme si je ne vais pas la remettre en piece pour ensuite la remonter avec les plastiques gris.les supports de carro gris correspondent bien à la carro lancia.
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alain
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