mon nouveau maraudeur
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mon nouveau maraudeur
hello
fraichement arrivé ce matin d'angleterre(avec la pluie )voila mon nouveau petit mardave maraudeur.
il n'y a que le chassis,mais celui ci est complet toutes les pieces specifiques au mardave sont presente. le moteur est un irvine,avec son echappement double sorties. je ne connais pas ce moteur,je vais le mettre en pieces pour le nettoyer. il semble en bonne santé car il compresse bien. la radio est presente sur le chassis,c'est une acoms 2 voies en 27. il n'y a pas l'emetteur.
le chassis est un peut sale mais en parfait etat,pas de traces de chocs. cette voiture n'a pas du beaucoup rouler.
la voila en compagnie de mon autre maraudeur. la jaune roule mais n'est pas conforme à l'originale. le moteur et l'echappement(modifieé 2 sorties)sont des veco,embrayage inconnu,il possede une vis anti rotation.le reservoir à remplissage rapide est aussi de marque inconnue. ce maraudeur roule .le nouveau chassis a une difference au niveau des roues,elles semblent plus recente. les roues arriere sont moulées avec l'axe. je vais surveiller le site kamtec pour trouver une carro neuve repro.
a+
alain
fraichement arrivé ce matin d'angleterre(avec la pluie )voila mon nouveau petit mardave maraudeur.
il n'y a que le chassis,mais celui ci est complet toutes les pieces specifiques au mardave sont presente. le moteur est un irvine,avec son echappement double sorties. je ne connais pas ce moteur,je vais le mettre en pieces pour le nettoyer. il semble en bonne santé car il compresse bien. la radio est presente sur le chassis,c'est une acoms 2 voies en 27. il n'y a pas l'emetteur.
le chassis est un peut sale mais en parfait etat,pas de traces de chocs. cette voiture n'a pas du beaucoup rouler.
la voila en compagnie de mon autre maraudeur. la jaune roule mais n'est pas conforme à l'originale. le moteur et l'echappement(modifieé 2 sorties)sont des veco,embrayage inconnu,il possede une vis anti rotation.le reservoir à remplissage rapide est aussi de marque inconnue. ce maraudeur roule .le nouveau chassis a une difference au niveau des roues,elles semblent plus recente. les roues arriere sont moulées avec l'axe. je vais surveiller le site kamtec pour trouver une carro neuve repro.
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alain
la voiture est mise en vrac pour un nettoyage complet.
le moteur est nettoyé. il y a six tranferes pour l'admission. je ne connais pas ce moteur ni ces performances. qui a des renseignements
apres son decrassage,la compression est faible mais il doit tourner sans trop de problemes. l'embrayage est tout en acier,il pese un ane mort meme les masselotte sont en acier
le chassis se remonte.
a+
alain
le moteur est nettoyé. il y a six tranferes pour l'admission. je ne connais pas ce moteur ni ces performances. qui a des renseignements
apres son decrassage,la compression est faible mais il doit tourner sans trop de problemes. l'embrayage est tout en acier,il pese un ane mort meme les masselotte sont en acier
le chassis se remonte.
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alain
- Bullitwist
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir alf77,
le mùoteur est nettoyé. il y a six tranferes pour l'admission. je ne connais pas ce moteur ni ces performances. qui a des renseignements
Ben, tjrs le même /
Moteur de 1978/79, anglais.
le mùoteur est nettoyé. il y a six tranferes pour l'admission. je ne connais pas ce moteur ni ces performances. qui a des renseignements
Ben, tjrs le même /
Moteur de 1978/79, anglais.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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bon bin si tu connais ce moteur,crache le morceau il y a trois transferes de moulés dans la fonte d'alu,ils se divisent en six transferes dans la chemise en acier. ce moteur me semble tres "moderne"pour son age. c'est le premier de cette marque que j'ai entre les mains.l'echappement a trois transferes et le piston semble posseder un segment,ce qui explique sa faible compression,il doit etre collé.apres avoir tourné quelques minutes,le segment devrait se decoller. jmc,a tu de la doc sur ce moteur?ça m'interesse vraimentBullitwist a écrit :Bonsoir alf77,
le moteur est nettoyé. il y a six tranferes pour l'admission. je ne connais pas ce moteur ni ces performances. qui a des renseignements
Ben, tjrs le même /
Moteur de 1978/79, anglais.
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alain
Dernière édition par alf77 le 20 Mars 2010, 21:22, édité 2 fois.
- denislamalice
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j'ai eu aussi du mal à demonter les roues arriere les vis cuvette marque l'axe et bloque le demontage. faut insister pour les pneus,ça doit se trouver.regarde chez kamtec,il y a peut etre des repros,si non,des pneus genre bullit ou autre peuvent peut etre se monter.ton modele semble etre beaucoup plus moderne que les miens a cause des roues et de la culasse du marvine.je pense que le chassis que j'ai reçu est de deuxieme (ou plus)generation.les roues de ton modele se trouvent encore facilement
a+
alain
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- denislamalice
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Alf77,
j'ai, mais là je suis encore en train de préparer les 2 voitures de mon fils qui fait une course demain (Challenge HPI/AVIO).
Et mon scanner montre des signes de faiblesse .
j'ai, mais là je suis encore en train de préparer les 2 voitures de mon fils qui fait une course demain (Challenge HPI/AVIO).
Et mon scanner montre des signes de faiblesse .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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- lehornetvosgien
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hello
denislamalice,je crois bien que les pneus identique à ton modele sont encore produit(kamtec)les mousse comme les miens,c'est rapé
lehornetvogien je ne vais pas en faire un elevage comme les rabbit(bin oui j'adore ce modele mrc )mais la j'ai eu l'occasion d'avoir à petit prix un mardave en etat d'origine,et surtout complet.
voila une avancé de la restoration. avec de l'abs liquide blanche et noir,j'ai pu faire un peut de gris(façon m jackson )quelques trous mal fait sont bouchés(inter,trous de vis servo).
une partie du trou de l'inter va etre debouché,mais à la bonne place.
autre probleme,le caoutchouc des flectors est devenu cassant avec l'age(comme moi )solution provisoire en attendant d'acheter les bon modeles en neuf,les refaires. pour cela j'utilise une vieille chambre à air de voiture.
avec une rondelle en acier comme gabari,je decoupe quatre rondelles.
sur mon autre mardave,j'ai collé les rondelle avec de la colle neoprene,mais la,la colle est morte trop vieille. les rondelle seront montées sans collage pour le moment,cela va eviter que mes roues ne se promenent .
voila un flector provisoire.
maintenant les roues restent en place
voila,maintenant je suis parti à la chasse au pieces pour finir ce modele(carro et flectors)les pieces neuves existe toujours(en repro) en angleterre.
a+
alain
denislamalice,je crois bien que les pneus identique à ton modele sont encore produit(kamtec)les mousse comme les miens,c'est rapé
lehornetvogien je ne vais pas en faire un elevage comme les rabbit(bin oui j'adore ce modele mrc )mais la j'ai eu l'occasion d'avoir à petit prix un mardave en etat d'origine,et surtout complet.
voila une avancé de la restoration. avec de l'abs liquide blanche et noir,j'ai pu faire un peut de gris(façon m jackson )quelques trous mal fait sont bouchés(inter,trous de vis servo).
une partie du trou de l'inter va etre debouché,mais à la bonne place.
autre probleme,le caoutchouc des flectors est devenu cassant avec l'age(comme moi )solution provisoire en attendant d'acheter les bon modeles en neuf,les refaires. pour cela j'utilise une vieille chambre à air de voiture.
avec une rondelle en acier comme gabari,je decoupe quatre rondelles.
sur mon autre mardave,j'ai collé les rondelle avec de la colle neoprene,mais la,la colle est morte trop vieille. les rondelle seront montées sans collage pour le moment,cela va eviter que mes roues ne se promenent .
voila un flector provisoire.
maintenant les roues restent en place
voila,maintenant je suis parti à la chasse au pieces pour finir ce modele(carro et flectors)les pieces neuves existe toujours(en repro) en angleterre.
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alain
hello
je deterre ce sujet.voila ou en etait mon p'tit marauder.
et je viens de recevoir cela,deux carro neuve .
les carros de marauder etaient accompagnées d'un carro mardave capri gr5,j'adore cette voiture .
a+
alain
je deterre ce sujet.voila ou en etait mon p'tit marauder.
et je viens de recevoir cela,deux carro neuve .
les carros de marauder etaient accompagnées d'un carro mardave capri gr5,j'adore cette voiture .
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- denislamalice
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- lehornetvosgien
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Concernant le moteur, c'est un trois transferts, effectivement pas mal en avance pour son époque. Sa première apparition sous la forme d'un 20 RC Car date de début 1978, avec une très belle culasse haute monobloc.
Malheureusement, Irvine a commis l'erreur de conserver un segment sur la mode Veco et de ce fait, il sera très rapidement dépassé par l'OPS, quasi identique mais doté d'un ensemble ABC.
Par contre, tu commet une petite erreur en parlant de 6 transferts dans la chemises... Les transferts, c'est dans le carter et dans la chemise, on parle de lumiere. L'Irvine à trois lumieres d'admission dans sa chemise, mais celle-ci sont divisées par des barettes, rendues indispensables pour éviter au segment de s'écarter au passage et de taper sur le haut des lumieres. On retrouve un peu la même chose sur les chemise de Veco.
L'Irvine a pas mal été utilisé sur les chassis Mardave, piste, stock car ou Marauder et il est bon de savoir qu'il existe un 20 et un 25 strictement identique.
Attention à la visserie anglaise et à une usure très rapide des segments.
En tous cas, bravo pour ce petit TT, j'adore son look et sa simplicité, même si le couple conique était... comment dire... fragile !
Malheureusement, Irvine a commis l'erreur de conserver un segment sur la mode Veco et de ce fait, il sera très rapidement dépassé par l'OPS, quasi identique mais doté d'un ensemble ABC.
Par contre, tu commet une petite erreur en parlant de 6 transferts dans la chemises... Les transferts, c'est dans le carter et dans la chemise, on parle de lumiere. L'Irvine à trois lumieres d'admission dans sa chemise, mais celle-ci sont divisées par des barettes, rendues indispensables pour éviter au segment de s'écarter au passage et de taper sur le haut des lumieres. On retrouve un peu la même chose sur les chemise de Veco.
L'Irvine a pas mal été utilisé sur les chassis Mardave, piste, stock car ou Marauder et il est bon de savoir qu'il existe un 20 et un 25 strictement identique.
Attention à la visserie anglaise et à une usure très rapide des segments.
En tous cas, bravo pour ce petit TT, j'adore son look et sa simplicité, même si le couple conique était... comment dire... fragile !
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je ne sais pas si c'était une option mais le miens était équipé d'une couronne et d'un couple conique en acier traité , inusable , sauf la cloche qui durait env 10 L... qu'est ce qu'il a pu manger comme litres ce petit engin avec son Véco 21 ...
que de tres bon souvenirs avec le marauder contrairement au bullit avec ses entretoises support moteur en tube , et son chassis pelle spécial gravier... qui obligeait a de fréquent passages au magasin de modeles reduits...
que de tres bon souvenirs avec le marauder contrairement au bullit avec ses entretoises support moteur en tube , et son chassis pelle spécial gravier... qui obligeait a de fréquent passages au magasin de modeles reduits...
hello
mes deux marauder ont des couples conique en acier. le modele pour rouler possede un veco 21. celui la aussi varouler pour faire un essai,ensuite je le conserve sur etagere. cette voiture est plutot amusante à piloter et d'un tres grande soliditée. je ne trouve pas l'absence de diff trop genant.
a+
alain
mes deux marauder ont des couples conique en acier. le modele pour rouler possede un veco 21. celui la aussi varouler pour faire un essai,ensuite je le conserve sur etagere. cette voiture est plutot amusante à piloter et d'un tres grande soliditée. je ne trouve pas l'absence de diff trop genant.
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