Buggy Cox 0,8cc ( USA )
Modérateurs : Retronews, pro-track
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Buggy Cox 0,8cc ( USA )
Buggy Cox 0,8cc ( USA ), je viens de le rajouter a la page TT divers
je cherche des infos sur cette voiture ( daté de sortie, historique .... )
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ce Beach Buggy (à l'époque plus considéré comme un jouet pour enfants de parents aisés qu'un vrai modèle réduit) n'était pas équipé d'un ensemble de R/C, et ne pouvait donc qu'aller tout droit ou tourner en rond (rayon du cercle déterminé par le choix du crantage adéquat).
Cependant, des modélistes connaisseurs, à titre perso, ont pu y adapter une R/C.
Date : 1970/71 (ou même un peu avant ?, mais sûr antérieur à 1972).
Certainement un décalage entre les US et la France (importation).
La carrosserie du buggy Micro-Racing, n'est-elle pas très ressemblante, mais au 1/8, à celle de ce sympathique Buggy 1/12
Cependant, des modélistes connaisseurs, à titre perso, ont pu y adapter une R/C.
Date : 1970/71 (ou même un peu avant ?, mais sûr antérieur à 1972).
Certainement un décalage entre les US et la France (importation).
La carrosserie du buggy Micro-Racing, n'est-elle pas très ressemblante, mais au 1/8, à celle de ce sympathique Buggy 1/12
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
j en ai possédé un ,bof revendu sur la bayBullitwist a écrit :Ce Beach Buggy (à l'époque plus considéré comme un jouet pour enfants de parents aisés qu'un vrai modèle réduit) n'était pas équipé d'un ensemble de R/C, et ne pouvait donc qu'aller tout droit ou tourner en rond (rayon du cercle déterminé par le choix du crantage adéquat).
Cependant, des modélistes connaisseurs, à titre perso, ont pu y adapter une R/C.
Date : 1970/71 (ou même un peu avant ?, mais sûr antérieur à 1972).
Certainement un décalage entre les US et la France (importation).
La carrosserie du buggy Micro-Racing, n'est-elle pas très ressemblante, mais au 1/8, à celle de ce sympathique Buggy 1/12
Ma première voiture, effectivement un jouet qui n'allait pas vite que l'on a équipé d'une radio pour la direction avec mon frère.
C'est sur ce n'était pas comme les TT 1/8 eme mais quel look et celle que j'avais était le modèle précedent avec démarrage par ficelle
L'année fin 70 début 80.
C'est sur ce n'était pas comme les TT 1/8 eme mais quel look et celle que j'avais était le modèle précedent avec démarrage par ficelle
L'année fin 70 début 80.
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/236/numrisern.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/9913/numriser0001t.jpg[/img]
[/img]
Ces photos datent du tout début des 70's.
[/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/9913/numriser0001t.jpg[/img]
[/img]
Ces photos datent du tout début des 70's.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
JMC ne sreait-ce pas une radio tout ou rien que ces messieurs tiennent en mainsBullitwist a écrit :[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/236/numrisern.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/9913/numriser0001t.jpg[/img]
[/img]
Ces photos datent du tout début des 70's.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Très certainement ( j'en possède encore une, datant des années 60 ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img25.imageshack.us/img25/2672/n ... 002zku.jpg[/img]
[/img]
C'est le même moteur qui était monté sur les 1/12 piste thermique "Comando", de Jerobee Industries, avec démarreur "pull-cord" (plus connu de nos jours sous le nom de "tirette").
[/img]
C'est le même moteur qui était monté sur les 1/12 piste thermique "Comando", de Jerobee Industries, avec démarreur "pull-cord" (plus connu de nos jours sous le nom de "tirette").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Voila c'est celle la ma première ouature avec le fameux démarrage par ficelle (pull cord) ficelle à tirer le seul souci que j'ai eu c'est l'usure de la vis sans fin et quand j'ai voulu la changer c'etait le modèle d'après qui n'avais pas le même module de transmission ni le même système de démarrage entre autre il me semble que sur la mienne on entourait la ficelle sur le devant de la vis sans fin (quoique peut être que c'était une fois que le système pull cord était cassé oula la mémoire ).
Le vrai plus de cette voiture c'est le look Dune Buggy rouge brillant et en plus elle roulait partout (devant la maison ).
En même temps c'était il y a euh entre 28 et 30 ans j'étais comme maintenant un vrai gamin
Le vrai plus de cette voiture c'est le look Dune Buggy rouge brillant et en plus elle roulait partout (devant la maison ).
En même temps c'était il y a euh entre 28 et 30 ans j'étais comme maintenant un vrai gamin
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités