Sondage - votre TT 1/8 de légende !
Modérateurs : Retronews, pro-track
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Sondage - votre TT 1/8 de légende !
Elisez votre voiture TT 1/8 légendaire ! celui qui a selon vous le plus marqué l'histoire de notre loisir
et hésitez pas à argumenter sur ce sujet
Le sondage est en tete de sujet
et hésitez pas à argumenter sur ce sujet
Le sondage est en tete de sujet
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
oula le sujet va etre chaud....surtout en 4x2 ..!!
pour moi en tenant compte des études réalisées pour sa conception , des évolutions rapides et novatrices (surtout dans les années 85 - 88 ) des résultats réalisé en 4x2 trac et 4x4 sans aucun doute le MAGNUM SICCOM . ( je sais je ne surprend personne !)
choix techniques osés et novateurs , tres belles conceptions de pieces , materiaux de bonnes qualités , une équipe usine incroyablement motivée etc....
pour moi en tenant compte des études réalisées pour sa conception , des évolutions rapides et novatrices (surtout dans les années 85 - 88 ) des résultats réalisé en 4x2 trac et 4x4 sans aucun doute le MAGNUM SICCOM . ( je sais je ne surprend personne !)
choix techniques osés et novateurs , tres belles conceptions de pieces , materiaux de bonnes qualités , une équipe usine incroyablement motivée etc....
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
le sondage est limité a 10, donc j'ai fait une difficile sélection qui ne me sastifait pas mais bon, y'a pas moyen de faire autrement
Voici les candidats !
Le Yankee 84x4C
Yankee 85TR
MRC Bullit
JMC Twist
Le Siccom Magnum
Le Kyosho Land Jump
Le Kyosho Burns
Le PB Mustang Xi2
Micro Racing Buggy
Micro Racing Couguar
Voici les candidats !
Le Yankee 84x4C
Yankee 85TR
MRC Bullit
JMC Twist
Le Siccom Magnum
Le Kyosho Land Jump
Le Kyosho Burns
Le PB Mustang Xi2
Micro Racing Buggy
Micro Racing Couguar
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- electroman
- Découverte
- Messages : 48
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pour moi pas de doute, le Yankee enduro 84x4C.
Il y a 26 ans Yankee ont instauré la transmission à 3 différentiels sur un Buggy, et aujourd'hui le principe de transmission est toujours le même. De plus cette marque à été la première marque championne du monde, donc cette voiture a vraiment marqué l'histoire de la voiture rc 1/8 TT.
Bien sûr le magnum était innovateur, mais qu'en reste t'il aujourd'hui?
Donc je vote 84x4C
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Bon là je dirais le Bullit, car pour moi s'est le départ; Perso s'est la première voiture RC que j'ai piloté, gros souvenir...(heuuu galère!). Même si effectivement sans yankee les nippons joueraient toujours aux osselets!!!
Et nous avec un bullit
Et nous avec un bullit
Si tu es devant, s'est que je vais te prendre un tour.
A la question "quel est celui qui a selon vous le plus marqué l'histoire de notre loisir ?", il semblerait que les motivations soient diverses (technique, première voiture, esthétique...).
Il me semble que sur le plan technique, ce serait le YANKEE si on admet qu'il aurait inspiré les châssis nationaux et internationaux depuis cette date et jusqu'à nos jours. Aucune révolution depuis ni à venir... Prudence, attendons l'avis de Bullitwist
Côté esthétique, je trouve le Yankee assez réussi, peut-être parce qu'il évoque une voiture échelle 1, contrairement au Land Jump.
Quant au critère affectif, pas de préférence car je me souviens avoir voulu tous ces châssis mais au final, n'en ai eu qu'un pour des raisons budgétaires : le Bullit qui m'a procuré énormément de plaisir...
Quant aux autres châssis, il me semble qu'ils ont tenté d'innover (direction, suspension...) sans beaucoup de succès, mais peut-être pour de mauvaises raisons...
Au bout du compte, je vote YANKEE 84.
Il me semble que sur le plan technique, ce serait le YANKEE si on admet qu'il aurait inspiré les châssis nationaux et internationaux depuis cette date et jusqu'à nos jours. Aucune révolution depuis ni à venir... Prudence, attendons l'avis de Bullitwist
Côté esthétique, je trouve le Yankee assez réussi, peut-être parce qu'il évoque une voiture échelle 1, contrairement au Land Jump.
Quant au critère affectif, pas de préférence car je me souviens avoir voulu tous ces châssis mais au final, n'en ai eu qu'un pour des raisons budgétaires : le Bullit qui m'a procuré énormément de plaisir...
Quant aux autres châssis, il me semble qu'ils ont tenté d'innover (direction, suspension...) sans beaucoup de succès, mais peut-être pour de mauvaises raisons...
Au bout du compte, je vote YANKEE 84.
- Intercooler
- Découverte
- Messages : 74
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Sud des Landes
Bien sur, j'ai voté moi aussi pour le YANKEE 84..voiture qui rafflait tout dans les années 80 / 90 techniquement très aboutie et très en avance sur la concurrence. A l'époque , je roulais dans mon club avec un MANTA CROSS et mes meilleurs souvenirs et ma passion du modélisme restent associés à cette voiture même si elle n'était pas aussi performante que bien d'autres.
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=3272]VOLVO FH12 420 RC 1:13[/url]
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=1492]M.A.N TGA 410 RC 1:14[/url]
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=1492]M.A.N TGA 410 RC 1:14[/url]
je ne voterai pas non plus, j'aurais aimé voir le BMT dans le sondatge
- la plus moche caro de tous les temps
- transmission révolutionaire à l'époque, et encore aujourd'hui (au point que personne n'a jamais copié)
- le seul 4x4 qui se transforme en 4x2 efficace sans aucune modif ('suffit de foirer la courroie avant)
- la plus moche caro de tous les temps
- transmission révolutionaire à l'époque, et encore aujourd'hui (au point que personne n'a jamais copié)
- le seul 4x4 qui se transforme en 4x2 efficace sans aucune modif ('suffit de foirer la courroie avant)
- landjump78
- Découverte
- Messages : 54
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Ba pour moi,objectivement cela devrait d'être un Yankee..lequel TOUS...
Pour la contribution de la marque à cette categorie..tout simplement.
Mais pour moi mon TT de legende sera le Bycmo TERRA car c'est avec lui que j'ai fait mes premiers chronos;que j'ai decouvert ce sport..et puis que car le nombre de titres nationaux que ce chassis a decroché à travers l'Europe en ferait palir plus d'un.. et pi c'est tout
PS: je vote donc Yankee
Pour la contribution de la marque à cette categorie..tout simplement.
Mais pour moi mon TT de legende sera le Bycmo TERRA car c'est avec lui que j'ai fait mes premiers chronos;que j'ai decouvert ce sport..et puis que car le nombre de titres nationaux que ce chassis a decroché à travers l'Europe en ferait palir plus d'un.. et pi c'est tout
PS: je vote donc Yankee
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Philourush
- Découverte
- Messages : 71
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Limeil brévannes
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités