AUTO R/C FRANCE 1980

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

AUTO R/C FRANCE 1980

Message par Bullitwist » 07 Juil 2007, 23:08

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Juil 2007, 23:29

Page 5:

Le Comité Directeur de la FFMARC 1980 :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Juil 2007, 23:48

c'est là que l'on voit que les modes changes, surtout pour les tifs ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
olive
Découverte
Découverte
Messages : 46
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par olive » 08 Juil 2007, 10:23

waouh !!!!

et les lunettes, elles sont pas belles les lunettes ???

JMC, t'aurais pas jouer dans les Brigades du Tigre à l'époque ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Juil 2007, 11:06

jojo34 a écrit :Question Vicieuse ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pourquoi 5 Vices-Présidents au sein de la Fédé à cette époque :?: :roll: ?
C'était peut-être déjà le début de la richesse ?

Avec ROSSI, ça a été le divorce catastrophique.
Il s'était fait élire à ce poste rien que dans le but d'avoir le C M en 1983 (avec M. LESIEUR, sa "secrétaire" dans le C D).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Juil 2007, 11:07

olive a écrit :waouh !!!!

et les lunettes, elles sont pas belles les lunettes ???

JMC, t'aurais pas jouer dans les Brigades du Tigre à l'époque ? :wink:
Comment, tu m'as reconnu malgré ma moustache postiche ? :lol:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 08 Juil 2007, 11:12

Pierre MARROT en bas à gauche, un lien avec l'ancien magasin Parisien ??
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Juil 2007, 11:17

Mais bien sûr twist.

Je suis surpris que tu ne le savais pas .
Pierre MARROT était un GRAND champion en avions R/C.
Il fabriquait ses radios sous la marque "RADIO-PILOTE", et a fait beaucoup à PARIS pour la voiture R/C. Son fils aussi d'ailleurs.

En 1978, c'était LA REFERENCE sur PARIS, et la FRANCE aussi (importateur ASSOCIATED, entre autres).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 08 Juil 2007, 13:21

Fantasio, excellent !
A un moment où les objets vintage de la même période reviennent à la mode, c'est sûr que ce ne sera pas le cas pour le look d'époque !

Avatar de l’utilisateur
pro-track
Découverte
Découverte
Messages : 13
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pro-track » 08 Juil 2007, 13:59

Afin de ne pas heurter la sensibilité de "certains", Jojo se voit ainsi satisfait.

Salut Fantasio, désolé .

Yann

Avatar de l’utilisateur
JEFduvamp
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JEFduvamp » 08 Juil 2007, 14:47

Ouaip,en attendant j'en connais un ,moi,qui vient de prendre un sacre coup de vieux,je croyais que le vingtage,c'etait les années vingt......pas 4vingt.merci les minots,JOJO ,JMC et compagnie,avec ça je me demande s'il est encore debout le chene...........allez sans rancune a + JEF :lol:

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 08 Juil 2007, 16:44

Vintage signifie "millésimé", autrement dit, daté.
Selon les domaines, on l'emploie pour des objets plus ou moins anciens, mais en règle générale:
- d'un âge supérieur à la décennie,
- connus, reconnus, parfaitement attribués à leur marque génitrice,
- ayant fait date, ou ayant introduit une nouvelle ère ou une nouvelle technologie
- en un mot, des produits "repères"
- qui ne sont plus fabriqués (au moins sous leur forme initiale), et plus soutenus par aucun service du fabricant
- le fabricant peut encore avoir des pièces en stock, mais généralement n'en fabrique plus.
On objet "vintage" voit son statut (et son prix!) renforcés par l'édition de "revivals", "ré-éditions", "réplicas", idéalement en séries limitées, à une date anniversaire ou une occasion "marketing" (victoire, quantité produite,...)
L'original n'en a que plus de prix.
Tamiya l'a bien compris en ré-éditant certains modèles historiques avec suffisament de différences pour ne pas être confondus avec les originaux, tout en donnant à l'acheteur le parfum du produit mythique, neuf en boîte.
J'avoue que l'idée d'ouvrir la boîte d'une SG1 "ré-édition" m'exciterais presque autant que la restauration d'une authentique SG1 "vintage" que je viens de terminer...
Vintage est donc un mot chargé d'émotions qui fait bondir le rythme cardiaque des collectors.

Avatar de l’utilisateur
JEFduvamp
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JEFduvamp » 08 Juil 2007, 17:11

Super et merci,magnifique definition,mais c'etait de l'humour en mème temps qu'un jeu de mots,il est reconfortant de voir que sur ce forum,certains font des efforts,si ce n'est naturel pour ecrire français,qu'ils en soit remerciés,IWASAKI en premier.........(mot anglais en prime)je vais donc arroser ça d'un PORTO vintage.....OUFOUFOUF JEF :arrow: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Juil 2007, 17:23

Mes félicitations IWASAKI,

bel exemple d'utilisation d'un forum :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 08 Juil 2007, 17:23

JEFduvamp, j'avais bien imprimé que c'était de l'humour;
Par contre, pour le Porto, sérieux, je m'en fais un petit verre aussi !

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Juil 2007, 17:29

Mes félicitations IWASAKI,

bel exemple d'utilisation d'un forum :D .

NB : j'ai 11 pages (datant de mars 1977, et écrites par Maurice MOUTON) sur le montage en détails avec photos de la SG 1 "spéciale compétition", carrosserie F 1 "UOP-SHADOW", avec moteur Super-Tigre X-15.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
JEFduvamp
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JEFduvamp » 08 Juil 2007, 20:40

A la tienne IWASAKI,mais ,houpps j'ai trop tasse le vinpotage,hips m'enfin,lachez moi quoi!! et felicitation pour ta remarquable utilisation du fort rhum,c'est pas comme des autres hips ,qui disent n'importe quoi quoi !!allez j'y passe au fort rhum,houps ça fera peut-etre passer mon hips hoquet joups ef :arrow: :wink:


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités