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Restauration d'un mrc bullit???

Publié : 03 Déc 2014, 08:34
par chrisdu69
Bonjour,
Je voudrai me lancer dans la restauration de ce petit bolide a la forme rigolote?
Merci
Cdlt,

P.S. : Par ou dois je commencer et ou pourrai je trouver un récepteur ainsi que le pot pour rester le plus possible dans la configuration d'origine?


Comment faire pour ajouter des photos?

Merci
Cdlt,
Chrisdu69

Publié : 03 Déc 2014, 15:48
par twister34
Slt,
je pense que le mieux est que tu commences par poster qqls photos via:
http://imagesia.com/
On pourrai voir ton moteur et te dire quel pot il faut monter.
Pour trouver des pièces tu peux t'inscrire sur le site et tu auras le droit de poster des annonces sinon c'est ebay et leboncoin pour les plus connus.
@+

voici des photos ...

Publié : 04 Déc 2014, 04:10
par chrisdu69
les pneus sont en mousse et l'entrainement des roues se fait par chaines ...
Merci
Cdlt,

http://imagesia.com/100-3850_rykn

http://imagesia.com/100-3851_ryko

http://imagesia.com/100-3852_rykp

http://imagesia.com/100-3853_rykr

http://imagesia.com/100-3854_rykq

Voila si vous pouvez me conseillez pour remettre ce buggy dans son etat d'origine je suis preneur ...

Publié : 04 Déc 2014, 10:34
par twister34
Slt,
Il à l'air en super état ce bullit.
Il s'agit d'un bullit phase 1 qui a été modifié avec des pièces Yankee.
les jantes AR, les chaines, les pignons, les Bras Ar, les amortisseurs appartiennent à un Yankee.
Il faut savoir ce que tu veux en faire exactement ?
Si tu veux le remettre dans sa configuration d'origine, il te faudra remplacer ces pièces.
Va t'il rouler ou pas ?
Le moteur est il bloqué ?
Commence par démonter l'instalation radio, puis enlève le moteur, tu y veras plus clair.
Le bullit est une voiture de conception relativement simple, idéal pour commencer une restauration.
Bon courage :ok:
@+

Publié : 04 Déc 2014, 11:05
par Bullitwist
Sacrilège !!!!! :x encore un qui n'avait rien compris à "l'esprit Bullit" JMC :( .

Et sans différentiel : une hérésie !!!

Valait mieux, à cette époque, acheter direct un Yankee à transmission par chaines ET différentiel....oui, mais ce n'était pas le même prix !!!

Et en compétitions, avec MON Bullit à transmission par courroies, j'ai battu des pilotes usine Yankee !!! Manche qualificative de C F TT à Gennevilliers mai 1980. Et au 1er CF TT de Dijon oct 1979, Thierry Gruzza a laissé derrière lui les "Yankee usine à chaines".

Si tu veux le garder ainsi, il faut monter un différentiel.

Sinon, et bien revenir aux pièces d'origine que j'ai conçues pour le plus grand plaisir de tous à un prix très correct.

Bonne restauration.

Publié : 14 Déc 2014, 19:12
par chrisdu69
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une épave a me vendre pour remettre celui ci dans son état initial? mon fils serait tout content?
Merci
Cdlt,
Chrisdu69