Bonne et mauvaise surprise d'une récup !

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Bonne et mauvaise surprise d'une récup !

Message par GuidonJr » 14 Mai 2012, 14:21

Je viens de récupérer un petit lot de bricoles, avec les bonnes et les mauvaises surprises habituelles !

Dans les bonnes choses prévues, un prototype PB réalisé en secret par Sabatini en 1978… non, j’rigole ;-) Plus sérieusement, la base est ancienne, époque du réservoir, mais la transformation date des années 90, avec la carro de MP4/7. Normalement, je vais récupérer le train avant, complet et quasi neuf, quelques morceaux de l’arrière et avec ce que j’ai en stock, cela devrait faire une belle PB6/7.
Au passage, si quelqu’un est capable d’identifier le frein, je serais curieux d’avoir des avis…
Image

Toujours utile également, une base de VCS qui va également finir en petit bouts, un peu pour récup, un peu pour un futur Runner (surement quand je serais à la retraite !)
Image

Bonne surprise avec ce TT 1/8 qui n’est autre qu’un Mantua Demon de 1986, avec différentiel s’il vous plait ! Ok, c’est pas la merveille du siècle, mais je craque sur sa conception tout en plastique (fallait oser !), on croirait une voiture de Big Jim. En prime, j’en ait pas vu beaucoup sur les terrain et celui-là est quasi complet et encore en bon état, surtout coté carrosserie. Il va juste lui falloir un sérieux nettoyage, une mise à niveau des amortisseurs et que je lui retrouve des roues (jaune !)…
Image

Et pour finir, l’habituel lot de bricoles… Les plus curieux auront remarqué le train avant SG… mais non, c’est pas du Futura, Il est au 1/12 ! J’avoue, je me suis réjoui un peu vite sur ce coup la, dommage ! Des pièces neuves de Challenger, mais je me vois mal reconstituer une voiture avec si peu, un châssis de PB, des corps d’amortisseurs alu Mantua, y’a aussi un frein de Turins et si quelqu’un sait à quoi servent les supports moteur en haut à droite, faite moi signe.
A noter aussi le moteur Cipolla, un Master 4 dans une version la plus basique, avec des bagues bronze dans le carter et des transferts uniquement dans la chemise. Bref, de l’Eco Eco, mais avec un carburateur rotatif ingénieux, en tout point similaire au carbu à tiroir. A priori, il était monté sur Demon.
Image


Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 14 Mai 2012, 16:36

si dans tes pièces de challenger tu as l'embrayage,la cloche enfin tout ce qui touche le moteur ainsi que les cales....je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Mai 2012, 17:45

Ton réservoir PB est in_trou_vable !! :ok:
Ce prototype a sans doute été inspiré de la Cyclone de Vacher !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mai 2012, 18:05

hello
ton moteur cipolla est celui qui equipe d'origine le mantua,bonne pioche car pas facile à trouver :ok: la particularitée la plus importante de ce moteur est que la chemise a ses transferes directement fraisé sur la face interne . les transferes du carter ne sont pas usinés. j'ai pu voir cette voiture dans un magasin à sa sortie,le commerçant a ouvert le moteur pour voir l'interieur :lol: pas deçu du voyage :lol: j'ai trouvé que ce modele faisait vraiment"jouet",mais pour debuter pour pas trop chere,ça allait bien.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 14 Mai 2012, 19:59

denislamalice a écrit :Ton réservoir PB est in_trou_vable !! :ok:
Ce prototype a sans doute été inspiré de la Cyclone de Vacher !!
ou un peu plus tard les monaco

bizarre d'avoir conservé ce reservoir dans tout les cas bonne pioche pour l'ami
guidon il est bien cool ce proto

pour le frein on voit pas tres bien il faudrait peut-etre une prise de vue par l'arriere pour voir la forme de l'étrier

a+

bruno petiot

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Mai 2012, 20:55

[quote="neznez"][quote="denislamalice"]Ton réservoir PB est in_trou_vable !! :ok:

le réservoir pb est introuvable ,il ne faut quand méme pas charrier ,c est le réservoir d origine des pb inter . pour le frein ne serait ce pas le kit du magasin meaux market d un certain david Lecat :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Mai 2012, 15:43

Comme je l'ai laissé entendre, le proto PB reste d'un intérêt limité car il a été réalisé uniquement pour le loisir, à une époque ou même les VCS ne roulaient plus ! Bref, je garde les bouts spécifiques par principe, mais ça va surtout redevenir la PB Inter que c'était à l'origine.
Pour le frein, c'est possible que ça soit une option, mais il me semble un peu vieux pour provenir de chez Market... ? Je vais faire une photo de détail mais ce qui le caractérise le plus, c'est la goupille qui traverse la came.
Pour le Mantua et son moteur, c'est clair que sa fait plus que jouet, mais c'est justement ce que je trouve sympa, d'autant qu'en même temps, la triangulation est plutôt bien foutue pour l'époque et l'ensemble est ultra léger...
Pour les pièces de Challenger, j'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre la fonction de chacune, je ferais aussi une photo de détail prochainement.


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité