Damain soir un yankee 91

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Damain soir un yankee 91

Message par fg » 11 Juin 2010, 22:42

Demain soir ,je vais participer à la nocturne qui aura lieu au club du pin qui se trouve en régions parisienne en tout terrain 1/8 ,devine sur quoi je vais rouler sur un yankee 91
Il est prêt .
Je suis impatient


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 12 Juin 2010, 00:24

excellent good spirit :ok: :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 12 Juin 2010, 08:30

Pour la préparation si je peux me permettre faire bouillir les triangles sinon ça casse au moindre choc.
Expérience déjà vécu au mois de novembre sur un amicale avec un 91 aussi.
Bonne change, tu vas vite t'apercevoir que la voiture est encore dans le coup.
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 14 Juin 2010, 20:26

Samedi soir j'ai fait rouler le yankee 1991 ,j'ai été très surpris pas les performance ,d'ailleurs beaucoup d'autres pilotes aussi .
j'ai fait les 4 qualifs sans rencontrer le moindre problème.
je me suis retrouver avec le numéro 1 en 1/8 de finale .
J'ai été deux pendant toutes la remonter qui durais 20 minutes ,mais au deuxièmes ravitaillement j'ai caler et du coup retrouver 6 et après avoir fait le forcing ,je suis remonter à la 3 places mais dans le dernier tours un cardan arrière a décider de faire un tour sur la piste dommage.
La voiture n'avait pas rouler depuis 92.
Maintenant je vais me pencher sur la dureté des diffs ,le sauve servo trop mou et les amortisseurs et les bon pneus.
je refais une course avec le 3et 4 juillet au 20 ans du club du pin et les 20 du magasin top option.
Le plus marrant c'était les jeunes pilotes qui se demandait si c'était une nouvelle voiture nouvelle marque.
Mais qu'elle plaisir d'avoir rouler avec le yankee ,beaucoup d'ancien pilotes mon regarder rouler pour le plaisir des yeux.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 14 Juin 2010, 21:27

J'avais eu la meme reaction des jeunes a Sedan , lorsque j'ai fait la demo avec mon Magnum Force au milieu des Xray , Losi , Kyosho et autres voiture modernes .
Je pense qu'une Top voiture 4x4 de la fin des annees 80 serait dans le coup avec des pieces modernes comme transmission , amortos , pneus et moteur .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 15 Juin 2010, 14:26

Je pense aussi

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 15 Juin 2010, 14:55

Dans le coup , pour du régional , avec de tres bon doigts et des pistes avec des sauts raisonables ...oui


sinon il ne faut pas réver , le travail et les évolutions depuis les années 80 en TT 1/8 on servit a faire descendre plus que tres sensiblement les chronos.

Visco des diffs , frottements dans les articulations de suspension , sensibilité des freins , épures etc.....


sur une piste avec des sauts moyens , a bloc avec des pneus modernes et moteur , c'est env 2 a 3 s de plus au tour (tests éffectués avec Veco 21) et encore , la voiture au bout des 30 min a 45 min arrive dans un état ..et un comportement pas trop sain..

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 15 Juin 2010, 15:04

C'est sure ,rien que le débattement des tt 1/8 d'aujourd'hui.
En ligue 1 en régionale aucune chance d'aller lutter contre les mugen ou mp9 etc.
Comme tu le dis en amicale sur une piste pas trop défoncer ,on peut bien s'amuser.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 15 Juin 2010, 17:38

Je pense aussi que les bosses et les sauts irrealistes releguent nos ancetres a de la figuration :lol: Il n'auaient aucune chance en fiabilite ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités