on a roulé...
Modérateur : Retronews
- lehornetvosgien
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- lehornetvosgien
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je viens enfin de trouver une petite matinée pour rouler
je me demande encore pourquoi je fais partie d'un club et prends une licence...j'ai jamais le temps d'y aller
les autos de la journée
la turins a refusé de démarrer
je vais lui régler son compte...
la sodimo....un vrai régal
<object width="640" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ecq4Ev9PnLI?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ecq4Ev9PnLI?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
http://youtu.be/Ecq4Ev9PnLI
l'embrayage est mort,il faut que je le change,mais à part ça,c'est que du bonheur
les nouveaux pneus de claude sont sensationnels
merci claude,la prochaine fois que l'on se voit,je t'en prends plusieurs paires d'avance
la petite opel 1/10,c'était pour le fiston d'un copain qui voulait essayer
aucun interêt...ça marche bien et ça cale jamais
bref,une voiture moderne
la f1 tamiya,c'est toujours un réel plaisir à conduire
je me demande encore pourquoi je fais partie d'un club et prends une licence...j'ai jamais le temps d'y aller
les autos de la journée
la turins a refusé de démarrer
je vais lui régler son compte...
la sodimo....un vrai régal
<object width="640" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ecq4Ev9PnLI?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ecq4Ev9PnLI?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
http://youtu.be/Ecq4Ev9PnLI
l'embrayage est mort,il faut que je le change,mais à part ça,c'est que du bonheur
les nouveaux pneus de claude sont sensationnels
merci claude,la prochaine fois que l'on se voit,je t'en prends plusieurs paires d'avance
la petite opel 1/10,c'était pour le fiston d'un copain qui voulait essayer
aucun interêt...ça marche bien et ça cale jamais
bref,une voiture moderne
la f1 tamiya,c'est toujours un réel plaisir à conduire
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
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je profite des beaux jours pour rouler un peu
je me suis fait encore plaisir hier matin
les voiture présentes (un peu toujours les mêmes )
après quelques packs sur la f1 tamiya,je me suis encore fait une énorme plaisir avec la sodimo
avec un embrayage neuf,ça marche mieux
les pneus arrières sont un peu lourd pour la puissance limitée du petit os
au moins,je ne risque pas de la casser
la voici après deux pleins
un coup de soufflette et elle reprendra du service sans rien toucher
j'ai réussi à régler le picco de la parsec (ouf,il était temps...)
une vraie bombe cette voiture avec le picco
mais malheureusement,je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter
avant même avoir pu conclure un tour complet,le moteur est monté dans les tours d'une manière que je n'avais encore jamais vu
et crack
bielle cassée et carter explosé..........mon beau picco réduit à néant
c'est la première fois que cela m'arrive
on dirait que le moteur c'est emballé tout seul
quelqu'un peut il m'expliquer
du coup,j'ai tout remballé
je me suis fait encore plaisir hier matin
les voiture présentes (un peu toujours les mêmes )
après quelques packs sur la f1 tamiya,je me suis encore fait une énorme plaisir avec la sodimo
avec un embrayage neuf,ça marche mieux
les pneus arrières sont un peu lourd pour la puissance limitée du petit os
au moins,je ne risque pas de la casser
la voici après deux pleins
un coup de soufflette et elle reprendra du service sans rien toucher
j'ai réussi à régler le picco de la parsec (ouf,il était temps...)
une vraie bombe cette voiture avec le picco
mais malheureusement,je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter
avant même avoir pu conclure un tour complet,le moteur est monté dans les tours d'une manière que je n'avais encore jamais vu
et crack
bielle cassée et carter explosé..........mon beau picco réduit à néant
c'est la première fois que cela m'arrive
on dirait que le moteur c'est emballé tout seul
quelqu'un peut il m'expliquer
du coup,j'ai tout remballé
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
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alors,personne n'a une petite idée du pourquoi et du comment se fait-il que mon moulin se soit emballé tout seul
voici la bielle en gros plan
je comprends qu'elle ai rendu l'âme vu la montée en régime à plus de 5 millions de tours minutes que le moteur a pris en moins de deux secondes
mais pourquoi s'est-il emballé comme ça
voici la bielle en gros plan
je comprends qu'elle ai rendu l'âme vu la montée en régime à plus de 5 millions de tours minutes que le moteur a pris en moins de deux secondes
mais pourquoi s'est-il emballé comme ça
vive le hornet...pas folle la guêpe...
J'aurai dit aussi un problème de radio
En tout cas la vue de ton P5 me fait mal au coeur
Alf vat te reboucher ce carter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais pour la bielle, il y en à peut etre encore de dispo..
Il faut à tout prix que tu t'equipe de fail-safe sur tes radios à quartz (je peut t'en fournir un) çà permet d'avoir l'esprit tranquille en roulage on ne peut plus avoir entière confiance, trop de produits utilise les basses frèquences (surtout le 26/27mhz celle des 11metres).
Ton moteur était probablement règlé sec au pointeau principal (regarde le règlage, normalement vers 1t - 1t 1/4)
En tout cas la vue de ton P5 me fait mal au coeur
Alf vat te reboucher ce carter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais pour la bielle, il y en à peut etre encore de dispo..
Il faut à tout prix que tu t'equipe de fail-safe sur tes radios à quartz (je peut t'en fournir un) çà permet d'avoir l'esprit tranquille en roulage on ne peut plus avoir entière confiance, trop de produits utilise les basses frèquences (surtout le 26/27mhz celle des 11metres).
Ton moteur était probablement règlé sec au pointeau principal (regarde le règlage, normalement vers 1t - 1t 1/4)
Bon, y'a toujours pleins de chose à dire après ça, mais c'est désormais trop tard.
(Effectivement attention au carbu, version qui se grippe très facilement, surtout si on tire pas en ligne)
Un truc quand même : sur quasiment tous mes châssis thermique et depuis très, très longtemps, j'utilise toujours un élastique de rappel directement sur le carbu et c'est vraiment incontournable. (surtout sur un châssis aussi performant que la Parsec)
- D'abord, c'est super simple, super pratique, ça coute quasi rien et c'est d'une fiabilité sans faille. (on le double au cas ou et on change à chaque sortie)
Ca a une énorme avantage, c'est que ça ramène le carburateur au neutre dés une coupure d'alim, genre j'éteins l'émetteur sans faire gaffe. Idem lors du démarrage sans radio, le servo est toujours rappelé et c'est super pratique pour accélérer sans toucher au servo
D'ailleurs, j'utilise aucun ressort sur la tringlerie depuis bien longtemps.
PS : on peux aussi utiliser un ressort en vrai acier à la place de l'élastique, mais c'est plus complexe, et ça casse un jour !
PS bis : il est possible que le rappel des plus vieux servos (genre S7, etc) soit un peu plus dur, mais y'a plus beaucoup de Runner qui roule avec...
(Effectivement attention au carbu, version qui se grippe très facilement, surtout si on tire pas en ligne)
Un truc quand même : sur quasiment tous mes châssis thermique et depuis très, très longtemps, j'utilise toujours un élastique de rappel directement sur le carbu et c'est vraiment incontournable. (surtout sur un châssis aussi performant que la Parsec)
- D'abord, c'est super simple, super pratique, ça coute quasi rien et c'est d'une fiabilité sans faille. (on le double au cas ou et on change à chaque sortie)
Ca a une énorme avantage, c'est que ça ramène le carburateur au neutre dés une coupure d'alim, genre j'éteins l'émetteur sans faire gaffe. Idem lors du démarrage sans radio, le servo est toujours rappelé et c'est super pratique pour accélérer sans toucher au servo
D'ailleurs, j'utilise aucun ressort sur la tringlerie depuis bien longtemps.
PS : on peux aussi utiliser un ressort en vrai acier à la place de l'élastique, mais c'est plus complexe, et ça casse un jour !
PS bis : il est possible que le rappel des plus vieux servos (genre S7, etc) soit un peu plus dur, mais y'a plus beaucoup de Runner qui roule avec...
hello
dommage pour le picco pas grand chose à faire ça peut se ressouder,mais le probleme est de reusiner l'interrieur du carter. la soudure ça deforme. j'ai deja soudé des moteurs,mais seulement sur des zones à faible deformation(pate de fixation,passage du carbu,pates d'assemblage d'un carter avant de h&b). j'ai deja eu ce genre de casse sur un picco 21(85)avec bielle acier,casse sur un sur regime.
a+
alain
dommage pour le picco pas grand chose à faire ça peut se ressouder,mais le probleme est de reusiner l'interrieur du carter. la soudure ça deforme. j'ai deja soudé des moteurs,mais seulement sur des zones à faible deformation(pate de fixation,passage du carbu,pates d'assemblage d'un carter avant de h&b). j'ai deja eu ce genre de casse sur un picco 21(85)avec bielle acier,casse sur un sur regime.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- lehornetvosgien
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la panne radio,je n'y crois pas
car même si c'était cela,le moteur aurait crié plus longtemps avant de rendre l'âme
là,cela n'a pas duré deux secondes avec une montée dans les tours que je ne pensais même pas imaginable
on dirait plutôt un sur-régime moteur,mais je ne vois pas comment cela peut-il se produire
quoi qu'il en soit...rip,mon vieux picco
car même si c'était cela,le moteur aurait crié plus longtemps avant de rendre l'âme
là,cela n'a pas duré deux secondes avec une montée dans les tours que je ne pensais même pas imaginable
on dirait plutôt un sur-régime moteur,mais je ne vois pas comment cela peut-il se produire
quoi qu'il en soit...rip,mon vieux picco
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
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toute petite séance de roulage aujourd'hui sous un beau soleil printanier
j'avais juste pris deux electriques
c'était histoire de vider un ou deux vieux packs
j'ai juste une petit problème...il ne faut plus que j'emmène marius
il me pique mes jouets
pour ceux qui voient là un fake
il est même aller remettre l'antenne qui n'était pas assez droite
à 4 ans,ça promet...
je pense que l'année prochaine,il sera à la bourguignonne
j'avais juste pris deux electriques
c'était histoire de vider un ou deux vieux packs
j'ai juste une petit problème...il ne faut plus que j'emmène marius
il me pique mes jouets
pour ceux qui voient là un fake
il est même aller remettre l'antenne qui n'était pas assez droite
à 4 ans,ça promet...
je pense que l'année prochaine,il sera à la bourguignonne
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