ma brx 4
Modérateur : Retronews
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ma brx 4
j'ai acheté cette auto il y a 6 ans ou elle était fabriquée...ancienne voiture de club, le chassis avait était changé suite à une casse (!!!)...je n'ai malheureusement jamais profité de la belle puisque 48h après sa reception on me cambriolait mon auto avec à son bord la brx et une futura...j'en ai racheté une seconde qui est maintenant chez Rod et j'ai retrouvé, 5 ans plus tard dans un dépot vente mes deux belles dans le meme état....pendant 5 ans je les ai cherché sur les marchés aux puces aux alentours, persuadé de les retrouver
je vais bientot la nettoyer...
je vais bientot la nettoyer...
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
C'est bien une BRX4 et je pense qu'elle m'a appartenue effectivemment...
Pour le dire réellement, y'a t'il un numéro de graver sur la POD ? La mienne était la N°22.
Et aussi, est-ce qu'elle vient de Grenoble? Je crois connaitre le dernier possesseur de ce châssis. A savoir qu'il a déjà beaucoup circulé....partout en france...
Une chose m'étonne, quelqu'un d'autre a pu anodiser des pièces de cette couleur mais il est vrai que jusqu'ici, j'étais le seul...: Celui qui a refait le support de réservoir et la plaque de train avant a fait du joli boulot et c'est sur cette plaque de TAV que j'ai des doutes...
Une chose est vraie dans tout ce que vous dites, c'est que l'on parle du travail de pationnés du côté du Berry, ma région natale, des oeuvres d'art....!
J'ai eu aussi ma période mauve...N°78 (mais toujours le même carrelage !!!)
Youti
Pour le dire réellement, y'a t'il un numéro de graver sur la POD ? La mienne était la N°22.
Et aussi, est-ce qu'elle vient de Grenoble? Je crois connaitre le dernier possesseur de ce châssis. A savoir qu'il a déjà beaucoup circulé....partout en france...
Une chose m'étonne, quelqu'un d'autre a pu anodiser des pièces de cette couleur mais il est vrai que jusqu'ici, j'étais le seul...: Celui qui a refait le support de réservoir et la plaque de train avant a fait du joli boulot et c'est sur cette plaque de TAV que j'ai des doutes...
Une chose est vraie dans tout ce que vous dites, c'est que l'on parle du travail de pationnés du côté du Berry, ma région natale, des oeuvres d'art....!
J'ai eu aussi ma période mauve...N°78 (mais toujours le même carrelage !!!)
Youti
Bonjour les vintageux ( dont je fais un pneu parti aussi …) ,
Pour TURBOBOOST , je me rappel bien de cette histoire de voiture volée , car tu avais dù m’en parler au tel peu de temps après …et cette BRX 3 a vraiment toute sa petite histoire , car comme tu l’as précisé , c’était celle du club de Châteauroux , c'est-à-dire qu’a l’époque nous avions une école de pilotage en voiture électrique et le vainqueur de ce petit championnat se voyait remettre une BRX offerte par le club avec laquelle il avait l’occasion de participer aux diverses courses régionale et nationales ( inscriptions et matériel toujours offert par le MASC …) . Elle a aussi participée aux 24H 1994 ou 96 …je ne sais plus trop … car les plots supports d’accu sont plus haut qu’a l’origine , ce qui permettait de monter des accus plus gros .
Malheureusement , aujourd’hui cette école de pilotage à disparu ( manque de bénévole , comme toujours … ) , mais le MASC offre toujours une BRX et un moteur pour le peu de jeune ( ou moins jeune …) ,pour participer aux 24H qui se déroulent tous les deux z’ans .
Voila pour la petite histoire de ton châssis .
Si j’ai un peu de temps , ce soir je vous mettrais quelques photos et un ti topo sur les différentes versions de la BRX .
En attendant , voici la photo de la BRX2 de 1989 , appelé à cette époque BARTMOBIL ( un seul exemplaire ) , qui était entièrement concu par René Bartman , avec châssis en Tufnol et transmission par pignons … un peu usine à gaz mais IN DES TRUC TIBLE !
@ + +
Eric Lecour
Pour TURBOBOOST , je me rappel bien de cette histoire de voiture volée , car tu avais dù m’en parler au tel peu de temps après …et cette BRX 3 a vraiment toute sa petite histoire , car comme tu l’as précisé , c’était celle du club de Châteauroux , c'est-à-dire qu’a l’époque nous avions une école de pilotage en voiture électrique et le vainqueur de ce petit championnat se voyait remettre une BRX offerte par le club avec laquelle il avait l’occasion de participer aux diverses courses régionale et nationales ( inscriptions et matériel toujours offert par le MASC …) . Elle a aussi participée aux 24H 1994 ou 96 …je ne sais plus trop … car les plots supports d’accu sont plus haut qu’a l’origine , ce qui permettait de monter des accus plus gros .
Malheureusement , aujourd’hui cette école de pilotage à disparu ( manque de bénévole , comme toujours … ) , mais le MASC offre toujours une BRX et un moteur pour le peu de jeune ( ou moins jeune …) ,pour participer aux 24H qui se déroulent tous les deux z’ans .
Voila pour la petite histoire de ton châssis .
Si j’ai un peu de temps , ce soir je vous mettrais quelques photos et un ti topo sur les différentes versions de la BRX .
En attendant , voici la photo de la BRX2 de 1989 , appelé à cette époque BARTMOBIL ( un seul exemplaire ) , qui était entièrement concu par René Bartman , avec châssis en Tufnol et transmission par pignons … un peu usine à gaz mais IN DES TRUC TIBLE !
@ + +
Eric Lecour
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !
Bon bin j’ai pô eu twop l’temps de fouiner dans les z’armoirs ... mais j’ai quand même retrouvé un article sur les premiers "frémincements" de ce qui deviendra la BRX ( de 1990 mais l'auto roulait depuis 1989 ) , bin c'est que l’histoire est assez longue ..... elle aura 20 ans à la fin du mois .... et ce n’est pas simple d’en raconter tous les détails en 2 posts …
Voilà , ca c’est pour ( encore …) la tite histoire …mais l’histoire n’est pô encore finit , Youti et certains processeurs de ce châssis l’on montré …et après il pourra toujours y avoir de nouveaux châssis ( de navar ou d’ailleurs ) , de nouvelles technologies , le classique restera toujours ( et je l’espère ) une catégorie bien particulière et temps que nous z’aurons la passion et le plaisir de partager la belle mécanique et de bons moments avec les potes ,
la mon’m’pa sera là !
Voilà , ca c’est pour ( encore …) la tite histoire …mais l’histoire n’est pô encore finit , Youti et certains processeurs de ce châssis l’on montré …et après il pourra toujours y avoir de nouveaux châssis ( de navar ou d’ailleurs ) , de nouvelles technologies , le classique restera toujours ( et je l’espère ) une catégorie bien particulière et temps que nous z’aurons la passion et le plaisir de partager la belle mécanique et de bons moments avec les potes ,
la mon’m’pa sera là !
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités