ma brx 4

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

ma brx 4

Message par turboboost » 07 Déc 2008, 12:10

j'ai acheté cette auto il y a 6 ans ou elle était fabriquée...ancienne voiture de club, le chassis avait était changé suite à une casse (!!!)...je n'ai malheureusement jamais profité de la belle puisque 48h après sa reception on me cambriolait mon auto avec à son bord la brx et une futura...j'en ai racheté une seconde qui est maintenant chez Rod et j'ai retrouvé, 5 ans plus tard dans un dépot vente mes deux belles dans le meme état....pendant 5 ans je les ai cherché sur les marchés aux puces aux alentours, persuadé de les retrouver :lol: :lol: :lol:
je vais bientot la nettoyer...


Image


Image
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 07 Déc 2008, 13:18

Une bien belle histoire de Noël, je verse une petite larme, :lol: :lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Déc 2008, 17:02

ce doit etre une BRX3 car les 1/2 trains avants sont issus de la VCS . (la BRX4 a les 1/2 trains en aluminium usinés dans la masse).

autre détail le renfort arriere qui a disparu sur la BRX4 car le pod est plus épais.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 07 Déc 2008, 17:19

oui excuse moi :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Déc 2008, 17:23

je t'avoue que je découvre ce modele quasiment en meme temps que toi ...

le hazard fait que j'ai acheté une BRX4 la semaine derniere et que j'ai pu la comparer a ma BRX3.

en tout cas de bien belle voiture fabriquée artisanalement et avec beaucoup de passion. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Déc 2008, 17:33

Ma BRX4 qui a peu roulée.

je ne sais pas si l'anodisation bleu était une demande du client ou une série spéciale.

Image

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Déc 2008, 18:11

Je ne connais pas Youti , mais je suis sur que l'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé..

Avatar de l’utilisateur
youti
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par youti » 07 Déc 2008, 19:34

C'est bien une BRX4 et je pense qu'elle m'a appartenue effectivemment...
Pour le dire réellement, y'a t'il un numéro de graver sur la POD ? La mienne était la N°22.
Et aussi, est-ce qu'elle vient de Grenoble? Je crois connaitre le dernier possesseur de ce châssis. A savoir qu'il a déjà beaucoup circulé....partout en france...

Une chose m'étonne, quelqu'un d'autre a pu anodiser des pièces de cette couleur mais il est vrai que jusqu'ici, j'étais le seul...: Celui qui a refait le support de réservoir et la plaque de train avant a fait du joli boulot et c'est sur cette plaque de TAV que j'ai des doutes...

Une chose est vraie dans tout ce que vous dites, c'est que l'on parle du travail de pationnés du côté du Berry, ma région natale, des oeuvres d'art....! :ok:

Image

J'ai eu aussi ma période mauve...N°78 (mais toujours le même carrelage !!!)

Image

Youti

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 08 Déc 2008, 08:05

c'est pas Roberto qui as la bleu ?

allez je passe mes brx4 aussi

Image

chassis étroit de première generation (ex Garrigou)
chassis large de seconde generation ( ex Perrin)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Déc 2008, 08:20

Producteam a écrit :Ma BRX4 qui a peu roulée.

je ne sais pas si l'anodisation bleu était une demande du client ou une série spéciale.

Image
peut ont savoir quant les premiéres brx sont sorties de fabrication ,et pourrait ont avoir un diaporama des premieres versions jusqu a maintenant . malgré le fait qu elles soient actuelles elles sont en filiation directes avec nos mamies .

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 08 Déc 2008, 09:09

ben là , le mieux c'est de s' adresser à M Eric Lecour ,non ?

Avatar de l’utilisateur
youti
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par youti » 08 Déc 2008, 10:38

Si si....c'est bien Roberto....

Le père Lecour est au courant et il nous lit (mon petit doigt me l'a dit)...je vais donc lui laisser le soin de répondre....

Je vous remettrais une ou 2 photos de plus ce soir également...
Bye

Avatar de l’utilisateur
Plancheux
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Plancheux » 08 Déc 2008, 13:35

Bonjour les vintageux ( dont je fais un pneu parti aussi …) ,

Pour TURBOBOOST , je me rappel bien de cette histoire de voiture volée , car tu avais dù m’en parler au tel peu de temps après …et cette BRX 3 a vraiment toute sa petite histoire , car comme tu l’as précisé , c’était celle du club de Châteauroux , c'est-à-dire qu’a l’époque nous avions une école de pilotage en voiture électrique et le vainqueur de ce petit championnat se voyait remettre une BRX offerte par le club avec laquelle il avait l’occasion de participer aux diverses courses régionale et nationales ( inscriptions et matériel toujours offert par le MASC …) . Elle a aussi participée aux 24H 1994 ou 96 …je ne sais plus trop … car les plots supports d’accu sont plus haut qu’a l’origine , ce qui permettait de monter des accus plus gros .
Malheureusement , aujourd’hui cette école de pilotage à disparu ( manque de bénévole , comme toujours … :( ) , mais le MASC offre toujours une BRX et un moteur pour le peu de jeune ( ou moins jeune …) ,pour participer aux 24H qui se déroulent tous les deux z’ans .
Voila pour la petite histoire de ton châssis .

Si j’ai un peu de temps , ce soir je vous mettrais quelques photos et un ti topo sur les différentes versions de la BRX .

En attendant , voici la photo de la BRX2 de 1989 , appelé à cette époque BARTMOBIL ( un seul exemplaire ) , qui était entièrement concu par René Bartman , avec châssis en Tufnol et transmission par pignons … un peu usine à gaz mais IN DES TRUC TIBLE !
Image

@ + +
Eric Lecour
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Déc 2008, 15:36

merci pour la photo de la belle .

Avatar de l’utilisateur
youti
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par youti » 08 Déc 2008, 18:46

Comme promis...:

Un modèle Poli miroir....
Image

Un modèle Gold...
Image

Un modèle Red...Ball....la petite dernière...
Image

...j'suis trop jeune pour vous mettre du "vintage"...je laisse ça à Mom'pa ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Plancheux
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Plancheux » 08 Déc 2008, 23:23

Bon bin j’ai pô eu twop l’temps de fouiner dans les z’armoirs ... :? mais j’ai quand même retrouvé un article sur les premiers "frémincements" de ce qui deviendra la BRX ( de 1990 mais l'auto roulait depuis 1989 ) , bin c'est que l’histoire est assez longue ..... elle aura 20 ans à la fin du mois .... et ce n’est pas simple d’en raconter tous les détails en 2 posts …

Image

Image

Image

Voilà , ca c’est pour ( encore …) la tite histoire …mais l’histoire n’est pô encore finit , Youti et certains processeurs de ce châssis l’on montré …et après il pourra toujours y avoir de nouveaux châssis ( de navar ou d’ailleurs ) , de nouvelles technologies , le classique restera toujours ( et je l’espère ) une catégorie bien particulière et temps que nous z’aurons la passion et le plaisir de partager la belle mécanique et de bons moments avec les potes :fete: :mrgreen: ,

la mon’m’pa sera là ! :wink:
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Déc 2008, 07:47

la voiture existe t elle toujours ?et le tufnol c est un alliage de qu elle matiere ?

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 09 Déc 2008, 09:24

c'est de la toile de coton bakelisé ça !

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 09 Déc 2008, 11:28

Ciao a tutti !

la BRX4 n°22, ex Youti, anodisée bleue n'est pas celle de la photo : elle est un peu plus sombre et la contreplaque du balancier Av est d'origine, pas en carbone.

A +,

Roberto

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 09 Déc 2008, 21:34

Bonsoir à tous.

Sympa de venir nous raconter l'histoire de cette auto, même si il te faudra plusieurs posts :ok: .

Eric, prépare tes anciennes pour Beaumont 2009 :) .

A bintôt.
Richard.


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités