besoin d'aide pour identification
Modérateur : Retronews
besoin d'aide pour identification
Bonjour, je suis un nouveau membre qui aurait besoin d'un peu d'aide pour obtenir plus d'information au sujet de trois voitures acquises hier.
les deux premieres sont apparement (d'apres l'emballage) des marsac electronic, malheureusement je n'ai trouvé aucune reference a ce constructeur sur google et c'est en fesant une recherche sur les emetteur (JR alpina PCM) que j'ai decouvert votre site. Est ce que ces modeles sont des dérivés d'un modèle d'une autre marque plus connue ?
la troisieme me semble beaucoup plus connue et doit dater de la meme epoque que ma premiere voiture RC (une alien mid 4) par contre est il encore possible de trouver des pieces pour se modele ? (il manque la roue avant gauche)
d'avance merci pour votre aide
les deux premieres sont apparement (d'apres l'emballage) des marsac electronic, malheureusement je n'ai trouvé aucune reference a ce constructeur sur google et c'est en fesant une recherche sur les emetteur (JR alpina PCM) que j'ai decouvert votre site. Est ce que ces modeles sont des dérivés d'un modèle d'une autre marque plus connue ?
la troisieme me semble beaucoup plus connue et doit dater de la meme epoque que ma premiere voiture RC (une alien mid 4) par contre est il encore possible de trouver des pieces pour se modele ? (il manque la roue avant gauche)
d'avance merci pour votre aide
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci chenapan pour tes photos sur la 405 T 16, qui permettent d'aider pour l'identification, sur un autre topic (sauvé in-extrêmis de la déchetterie), de la même auto.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
je ferais des photo un peu plus detaillee le week-end prochain car je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper avant.
Quelqu'un connais la marque Marsac electronic ?
et quel precaution doit on prendre avec ses moteurs qui n'ont pas l'air d'avoir tourner depuis un moment, quel type de carburant ?
sur le moteur j'ai vu marquer MM Junior, de quel marque s'agit il ?
Quelqu'un connais la marque Marsac electronic ?
et quel precaution doit on prendre avec ses moteurs qui n'ont pas l'air d'avoir tourner depuis un moment, quel type de carburant ?
sur le moteur j'ai vu marquer MM Junior, de quel marque s'agit il ?
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
MM, ce peut être Mantua Models (une photo précise du moteur ?).
Marque : plutôt de la distribution, Marsac étant plutôt un pur commercial qu'un inventeur/concepteur/constructeur reconnu.
A vérifier, mais il me semble qu'à l'origine, il était commercial chez Siccom.
Marque : plutôt de la distribution, Marsac étant plutôt un pur commercial qu'un inventeur/concepteur/constructeur reconnu.
A vérifier, mais il me semble qu'à l'origine, il était commercial chez Siccom.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'était "DRASTIC", avec l'importation de moteurs CMB, aussi.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
la kyosho semble effectivement tres propre, c'est tres dommage qu'il manque la roue avant gauche AVEC son support !!! il manque egalement la morceau de transmission qui va au differentiel avant et celui de droite est completement tordu. Je ferai quelque photo que je mettrai sur un autre post, par contre s'il existe des adresse pour retrouver ses deux pieces manquantes je suis preneur. Il me manque egalement la radio mais la je pense pouvoir re-utiliser une ancienne.
Concernant les termique j'ai pu verifier hiers soir que au moins une radio et son recepteur + servos fonctionnait correctement, je trouve les servo tres lent a ce deplacer. vivement ce week-end pour faire des essais sur le moteur (l'une des deux a l'air gripper ou serre, je vais essaye de mettre du degrippant dans le cylindre, l'autre semble operationnel).
Concernant les termique j'ai pu verifier hiers soir que au moins une radio et son recepteur + servos fonctionnait correctement, je trouve les servo tres lent a ce deplacer. vivement ce week-end pour faire des essais sur le moteur (l'une des deux a l'air gripper ou serre, je vais essaye de mettre du degrippant dans le cylindre, l'autre semble operationnel).
Les progres du week-end :
une des deux thermique a demarrer sans trop de difficulte (simple reglage), le moteur n'est plus tres vif mais il tourne, la direction a pas mal de jeu et il est difficile de tenir la voiture lorsque le moteur a pris ces tours. L'embrayage patine pas mal non plus.
La deuxieme qui avait le moteur coince : demontage complet du moteur et au surprise beaucoup d'huile sechée de partout (fond de cylindre et dereservoir) bref j'ai une photo du moteur demonté mais je n'ai pas acces a mon ftp en journee je l'a mettrai en ligne se soir. a priori il n'y a aucune rayure nulle part, le moteur n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi.
a suivre ...
une des deux thermique a demarrer sans trop de difficulte (simple reglage), le moteur n'est plus tres vif mais il tourne, la direction a pas mal de jeu et il est difficile de tenir la voiture lorsque le moteur a pris ces tours. L'embrayage patine pas mal non plus.
La deuxieme qui avait le moteur coince : demontage complet du moteur et au surprise beaucoup d'huile sechée de partout (fond de cylindre et dereservoir) bref j'ai une photo du moteur demonté mais je n'ai pas acces a mon ftp en journee je l'a mettrai en ligne se soir. a priori il n'y a aucune rayure nulle part, le moteur n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi.
a suivre ...
pour cette voiture j ai un carton de pieces ,un petit mpchenapan a écrit :la kyosho semble effectivement tres propre, c'est tres dommage qu'il manque la roue avant gauche AVEC son support !!! il manque egalement la morceau de transmission qui va au differentiel avant et celui de droite est completement tordu. Je ferai quelque photo que je mettrai sur un autre post, par contre s'il existe des adresse pour retrouver ses deux pieces manquantes je suis preneur. Il me manque egalement la radio mais la je pense pouvoir re-utiliser une ancienne.
Concernant les termique j'ai pu verifier hiers soir que au moins une radio et son recepteur + servos fonctionnait correctement, je trouve les servo tres lent a ce deplacer. vivement ce week-end pour faire des essais sur le moteur (l'une des deux a l'air gripper ou serre, je vais essaye de mettre du degrippant dans le cylindre, l'autre semble operationnel).
Pour info, Marsac a commencé par l'importation des Marui puis c'est diversifié vers Kyosho et de plein d'autres choses.
ses premiers pas dans la rc ont été effectués chez Siccom avec la casquette de commercial, il a par la suite fondé cimb, 3 pylones et drastic , et n'a jamais été concepteur ou fabriquant mais revendeur et roi de la valse des étiquettes.
Il était un très bon businessman(sans doute le meilleur du milieu) mais pour les compétences techniques , je préfère ne rien en dire......
ses premiers pas dans la rc ont été effectués chez Siccom avec la casquette de commercial, il a par la suite fondé cimb, 3 pylones et drastic , et n'a jamais été concepteur ou fabriquant mais revendeur et roi de la valse des étiquettes.
Il était un très bon businessman(sans doute le meilleur du milieu) mais pour les compétences techniques , je préfère ne rien en dire......
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités