besoin d'aide pour identification

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chenapan
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

besoin d'aide pour identification

Message par chenapan » 01 Juin 2008, 20:49

Bonjour, je suis un nouveau membre qui aurait besoin d'un peu d'aide pour obtenir plus d'information au sujet de trois voitures acquises hier.

les deux premieres sont apparement (d'apres l'emballage) des marsac electronic, malheureusement je n'ai trouvé aucune reference a ce constructeur sur google et c'est en fesant une recherche sur les emetteur (JR alpina PCM) que j'ai decouvert votre site. Est ce que ces modeles sont des dérivés d'un modèle d'une autre marque plus connue ?

la troisieme me semble beaucoup plus connue et doit dater de la meme epoque que ma premiere voiture RC (une alien mid 4) par contre est il encore possible de trouver des pieces pour se modele ? (il manque la roue avant gauche)

d'avance merci pour votre aide

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Juin 2008, 21:30

bonjour et bienvenue sur rc mag, pour la voiture thermique vous avez un sujet (sauvé de la déchetterie) un peu plus bas sur la page accueil,pour l électrique vous trouverez vos renseignements dans les rubriques électriques,pour la jante vous devriez en trouver une facilement !

Avatar de l’utilisateur
raph28
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

dingue

Message par raph28 » 01 Juin 2008, 23:39

c'est parce que sur la mienne j'ai des pneus lignés!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Juin 2008, 09:46

Merci chenapan pour tes photos sur la 405 T 16, qui permettent d'aider pour l'identification, sur un autre topic (sauvé in-extrêmis de la déchetterie), de la même auto.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
chenapan
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chenapan » 02 Juin 2008, 10:18

je ferais des photo un peu plus detaillee le week-end prochain car je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper avant.
Quelqu'un connais la marque Marsac electronic ?
et quel precaution doit on prendre avec ses moteurs qui n'ont pas l'air d'avoir tourner depuis un moment, quel type de carburant ?
sur le moteur j'ai vu marquer MM Junior, de quel marque s'agit il ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Juin 2008, 11:58

MM, ce peut être Mantua Models (une photo précise du moteur ?).

Marque : plutôt de la distribution, Marsac étant plutôt un pur commercial qu'un inventeur/concepteur/constructeur reconnu.

A vérifier, mais il me semble qu'à l'origine, il était commercial chez Siccom.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bugster78
Découverte
Découverte
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bugster78 » 02 Juin 2008, 22:21

Pour info, Marsac a commencé par l'importation des Marui puis c'est diversifié vers Kyosho et de plein d'autres choses.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Juin 2008, 07:42

C'était "DRASTIC", avec l'importation de moteurs CMB, aussi.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Juin 2008, 11:08

Bienvenue sur RCMagVintage :wink:

c'est idem a la version distribuée par scientific france, c'est d'origine mantua

marsac c'est en effet qu'un distributeur

pour l'électrique, tu as là une voiture tres recherchée ! :wink:

kyosho optima mid custom c'est un tres bon achat, surtout qu'il semble en super état !

Avatar de l’utilisateur
chenapan
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chenapan » 03 Juin 2008, 11:29

la kyosho semble effectivement tres propre, c'est tres dommage qu'il manque la roue avant gauche AVEC son support !!! il manque egalement la morceau de transmission qui va au differentiel avant et celui de droite est completement tordu. Je ferai quelque photo que je mettrai sur un autre post, par contre s'il existe des adresse pour retrouver ses deux pieces manquantes je suis preneur. Il me manque egalement la radio mais la je pense pouvoir re-utiliser une ancienne.
Concernant les termique j'ai pu verifier hiers soir que au moins une radio et son recepteur + servos fonctionnait correctement, je trouve les servo tres lent a ce deplacer. vivement ce week-end pour faire des essais sur le moteur (l'une des deux a l'air gripper ou serre, je vais essaye de mettre du degrippant dans le cylindre, l'autre semble operationnel).

Avatar de l’utilisateur
chenapan
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chenapan » 10 Juin 2008, 10:05

Les progres du week-end :

une des deux thermique a demarrer sans trop de difficulte (simple reglage), le moteur n'est plus tres vif mais il tourne, la direction a pas mal de jeu et il est difficile de tenir la voiture lorsque le moteur a pris ces tours. L'embrayage patine pas mal non plus.

La deuxieme qui avait le moteur coince : demontage complet du moteur et au surprise beaucoup d'huile sechée de partout (fond de cylindre et dereservoir) bref j'ai une photo du moteur demonté mais je n'ai pas acces a mon ftp en journee je l'a mettrai en ligne se soir. a priori il n'y a aucune rayure nulle part, le moteur n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi.

a suivre ...

Avatar de l’utilisateur
chenapan
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chenapan » 10 Juin 2008, 20:22

photo du moteur demonte

Image

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Juin 2008, 20:30

chenapan a écrit :la kyosho semble effectivement tres propre, c'est tres dommage qu'il manque la roue avant gauche AVEC son support !!! il manque egalement la morceau de transmission qui va au differentiel avant et celui de droite est completement tordu. Je ferai quelque photo que je mettrai sur un autre post, par contre s'il existe des adresse pour retrouver ses deux pieces manquantes je suis preneur. Il me manque egalement la radio mais la je pense pouvoir re-utiliser une ancienne.
Concernant les termique j'ai pu verifier hiers soir que au moins une radio et son recepteur + servos fonctionnait correctement, je trouve les servo tres lent a ce deplacer. vivement ce week-end pour faire des essais sur le moteur (l'une des deux a l'air gripper ou serre, je vais essaye de mettre du degrippant dans le cylindre, l'autre semble operationnel).
pour cette voiture j ai un carton de pieces ,un petit mp

Avatar de l’utilisateur
chenapan
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chenapan » 12 Juin 2008, 20:22

moteur remonter et remis en place
a demarrer au premier coup de tirette

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
corvalus
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par corvalus » 03 Jan 2011, 18:39

Pour info, Marsac a commencé par l'importation des Marui puis c'est diversifié vers Kyosho et de plein d'autres choses.

ses premiers pas dans la rc ont été effectués chez Siccom avec la casquette de commercial, il a par la suite fondé cimb, 3 pylones et drastic , et n'a jamais été concepteur ou fabriquant mais revendeur et roi de la valse des étiquettes.

Il était un très bon businessman(sans doute le meilleur du milieu) mais pour les compétences techniques , je préfère ne rien en dire......

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 04 Jan 2011, 13:07

Tu as entierement raison Corvalus.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 04 Jan 2011, 14:12

bonjour et bienvenue
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités