Attention, 24 heures, ça peut faire beaucoup et ça peut vite marquer l'alu. L'idéale consiste quand même à surveiller un peu la chose.
Perso, je fais bouillir de l'eau (une casserole), je met le moteur, la levure (un sachet et j'attends que l'eau refroidisse (tiède, environ 2 heures)
Ensuite, brossage à la brosse à dents des pièces sensibles, et un peu plus consistant pour les carter, etc...
Bien lubrifier après car l'eau, la levure poursuive leur oxydation en interne et ça peut vite s'abimer (genre on arrose de WD40).
En regardant bien, ton moteur ne semble pas réellement rouillé, c'est juste du dépôt d'huile (rouge).
A la limite, l'idéale serait d'abord de le faire tremper dans un produit du style acétone ou trychlor, histoire de se débarrasser des dépôts. Ensuite, la levure.
pour sortir chemise et vilebrequin (voir les roulements), rien de tel que le four et la chaleur. On force jamais.
Pour la chemise, on glisse un collier plastique par l'échappement, et on tourne doucement le vilebrequin. Quand le piston remonte, il doit faire remonter la chemise avec (juste un peu) Attention, rien d'autre que du plastique dans les lumières...
Bien sûr, on touche quasiment pas au piston, ni à l'intérieur de la chemise, excepté avec un chiffon propre imbibé d'alcool.
Bon courage