arrivée Buffalo
Modérateurs : Retronews, pro-track
arrivée Buffalo
Et voila je viens de recevoir un buffalo ce fut ma première voiture pour commencer dans le monde de la RC il y a fort fort longtemps
mon buffalo ...
voila la version que je viens de recevoir il y a du taf .. manque le frein AR, va falloir refaire une platine radio ... et voir si l'os tourne encore, il a un carbu HB
mon buffalo ...
voila la version que je viens de recevoir il y a du taf .. manque le frein AR, va falloir refaire une platine radio ... et voir si l'os tourne encore, il a un carbu HB
hello
la platine est facile à refaire , la carro existe en repro pour ton modèle qui est de première génération .la première chose à vérifier et le diff , les fusées et les cardants . les cardants ont tendance à bouffer les autres éléments .
a+
alain
la platine est facile à refaire , la carro existe en repro pour ton modèle qui est de première génération .la première chose à vérifier et le diff , les fusées et les cardants . les cardants ont tendance à bouffer les autres éléments .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
et voila j'ai attaqué la bete ...
démontage complet de la voiture
Train avant nettoyé et remonté ainsi que le chassis
Démontage du moteur .. complement rouillé et grippé
même après un bain de 2 jours dans les wd 40 rien n'y fait ...
une idée de produit pour enlever la rouille ??
démontage complet de la voiture
Train avant nettoyé et remonté ainsi que le chassis
Démontage du moteur .. complement rouillé et grippé
même après un bain de 2 jours dans les wd 40 rien n'y fait ...
une idée de produit pour enlever la rouille ??
Philippe Veaux
Ligue 13 / MBM
N° licence 7376
www.sellerie-ethologique.com
Ligue 13 / MBM
N° licence 7376
www.sellerie-ethologique.com
Le pot ressemble à un yankee non?? bon courage en effet pour le moteur, il y a sûrement quelqu'un qui va te donner des tuyaux pour le démontage, il y a bien plus experts que moi ici....
Pour débloquer mes moteurs expo, je le place au four sans carbu puis j'allume 15 min pour le dilater un peu. On tourne doucement le volant d’embrayage avec un chiffon et ca se débloque. Âpres si tu veux rouler faudra etre prudent a pas trop tourner le volant....
Pour débloquer mes moteurs expo, je le place au four sans carbu puis j'allume 15 min pour le dilater un peu. On tourne doucement le volant d’embrayage avec un chiffon et ca se débloque. Âpres si tu veux rouler faudra etre prudent a pas trop tourner le volant....
Patrick Ant.
salut
pour le moteur moi j'utilise de la levure chimique qu'on utilise pour faire la pâtisserie
dans un récipient tu mais de l'eau tu verse un sachet de levure "Alsacienne"
tu remue et tu trempe ton moteur dedans pendant 24 heures voir plus voila voila
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
pour le moteur moi j'utilise de la levure chimique qu'on utilise pour faire la pâtisserie
dans un récipient tu mais de l'eau tu verse un sachet de levure "Alsacienne"
tu remue et tu trempe ton moteur dedans pendant 24 heures voir plus voila voila
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Attention, 24 heures, ça peut faire beaucoup et ça peut vite marquer l'alu. L'idéale consiste quand même à surveiller un peu la chose.
Perso, je fais bouillir de l'eau (une casserole), je met le moteur, la levure (un sachet et j'attends que l'eau refroidisse (tiède, environ 2 heures)
Ensuite, brossage à la brosse à dents des pièces sensibles, et un peu plus consistant pour les carter, etc...
Bien lubrifier après car l'eau, la levure poursuive leur oxydation en interne et ça peut vite s'abimer (genre on arrose de WD40).
En regardant bien, ton moteur ne semble pas réellement rouillé, c'est juste du dépôt d'huile (rouge).
A la limite, l'idéale serait d'abord de le faire tremper dans un produit du style acétone ou trychlor, histoire de se débarrasser des dépôts. Ensuite, la levure.
pour sortir chemise et vilebrequin (voir les roulements), rien de tel que le four et la chaleur. On force jamais.
Pour la chemise, on glisse un collier plastique par l'échappement, et on tourne doucement le vilebrequin. Quand le piston remonte, il doit faire remonter la chemise avec (juste un peu) Attention, rien d'autre que du plastique dans les lumières...
Bien sûr, on touche quasiment pas au piston, ni à l'intérieur de la chemise, excepté avec un chiffon propre imbibé d'alcool.
Bon courage
Perso, je fais bouillir de l'eau (une casserole), je met le moteur, la levure (un sachet et j'attends que l'eau refroidisse (tiède, environ 2 heures)
Ensuite, brossage à la brosse à dents des pièces sensibles, et un peu plus consistant pour les carter, etc...
Bien lubrifier après car l'eau, la levure poursuive leur oxydation en interne et ça peut vite s'abimer (genre on arrose de WD40).
En regardant bien, ton moteur ne semble pas réellement rouillé, c'est juste du dépôt d'huile (rouge).
A la limite, l'idéale serait d'abord de le faire tremper dans un produit du style acétone ou trychlor, histoire de se débarrasser des dépôts. Ensuite, la levure.
pour sortir chemise et vilebrequin (voir les roulements), rien de tel que le four et la chaleur. On force jamais.
Pour la chemise, on glisse un collier plastique par l'échappement, et on tourne doucement le vilebrequin. Quand le piston remonte, il doit faire remonter la chemise avec (juste un peu) Attention, rien d'autre que du plastique dans les lumières...
Bien sûr, on touche quasiment pas au piston, ni à l'intérieur de la chemise, excepté avec un chiffon propre imbibé d'alcool.
Bon courage
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