Tu es plus courageux que moi, j'ai sous traité cette partiepatrickant a écrit :
Hehe, j'aurai dû t'attendre un peu, j'ai fais les miens à l'arrache au bureau aujourd'hui...
Voiture mythique: Le Buffalo de MRC
Modérateurs : Retronews, pro-track
Analyse post Chigné.
Je valide la couronne Micro Racing de 50 dents "Loisirs créations" sur BUFF, pour éviter d’abîmer les couronnes d'origines devenues difficile à trouver. Aucune usure après la journée du samedi.
J'ai maintenant en stock des amortisseurs et j'ai doublé l'amortissement arrière. Pour le look c'est extra, mais pour le comportement en piste, j'attends l'avis des experts MRC...
Je valide la couronne Micro Racing de 50 dents "Loisirs créations" sur BUFF, pour éviter d’abîmer les couronnes d'origines devenues difficile à trouver. Aucune usure après la journée du samedi.
J'ai maintenant en stock des amortisseurs et j'ai doublé l'amortissement arrière. Pour le look c'est extra, mais pour le comportement en piste, j'attends l'avis des experts MRC...
Patrick Ant.
A l'époque, tout a été essayé, mais ce n'était pas obligatoirement la solution adopté par tous. D'ailleurs, on utilisait souvent un clips de carrosserie comme axe supérieur, ce qui empêche le montage de 2 amortisseurs.
Si tu veux une auto au top, faut retrouver l'article paru sur la préparation du Buffalo de J.P.G. dans Auto RCM
Si tu veux une auto au top, faut retrouver l'article paru sur la préparation du Buffalo de J.P.G. dans Auto RCM
Merci pour ces infos!! mon buff est plutôt destiné à roulé en mode ballade dans les rencontres vintages. Je préfère donc le laisser dans une configuration proche de l'origine.fg a écrit :Sur le train arriére ,on montait aussi un amortisseur de macho en traver.
Celui qui roulait fort à l'époque était bien celui de JP Glasse.
J'ai des très bon souvenir sur la piste du ttmc qui était en herbe le buffalo de JPierre roulait comme une fusée.
Ah le TTMC!! Je partais souvent voir en vélo si des TT tournaient le samedi ou dimanche. Si personne j'attendais sous le podium. J'ai le souvenir d'y avoir vu de beau buff, et même des buxy etc... En effet avant d’être refaite la piste était mi herbe mi terre...Après le revêtement le plaisait moins...
Patrick Ant.
Très belle voiture.
Plus que les amortisseurs, l'une des premières modifs pour améliorer le comportement sur la terre, c'est d'augmenter la chasse, 4x2 oblige ! La valeur d'origine est très faible, mais ça oblige à bricoler les triangles et les paliers, mieux vaut faire ça sur des vieilles pièces
Sur l'herbe, ça sera pas dramatique.
Plus que les amortisseurs, l'une des premières modifs pour améliorer le comportement sur la terre, c'est d'augmenter la chasse, 4x2 oblige ! La valeur d'origine est très faible, mais ça oblige à bricoler les triangles et les paliers, mieux vaut faire ça sur des vieilles pièces
Sur l'herbe, ça sera pas dramatique.
Salut Bernard, j'ai un train avant un peu moins propre, j'ai l’intention de le monter et de bricoler un minimum. Meme si le but est plus de rouler tranquillement dans la bonne ambiance des rencontre vintages que de rechercher les performances...GuidonJr a écrit :Très belle voiture.
Plus que les amortisseurs, l'une des premières modifs pour améliorer le comportement sur la terre, c'est d'augmenter la chasse, 4x2 oblige ! La valeur d'origine est très faible, mais ça oblige à bricoler les triangles et les paliers, mieux vaut faire ça sur des vieilles pièces
Sur l'herbe, ça sera pas dramatique.
Peut être inverser la position des amortisseurs en haut, voir pour la chasse et étudier les biellettes pour avoir un peu plus de suspension roues braquées...
Patrick Ant.
hello
regarde dans mon post sur les Buffalo , j'ai fait quelques modifs très simple et non irrémédiable sur le train avant qui permet de doubler l'angle de braquage et aussi d'avoir une géométrie constante des suspensions , ça marche aussi sur les super bullit.
a+
alain
regarde dans mon post sur les Buffalo , j'ai fait quelques modifs très simple et non irrémédiable sur le train avant qui permet de doubler l'angle de braquage et aussi d'avoir une géométrie constante des suspensions , ça marche aussi sur les super bullit.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Salut Alain, oui l'histoire des biellettes tordues? et de mémoire en soulevant aussi le sauve servo de 5 mm...alf77 a écrit :hello
regarde dans mon post sur les Buffalo , j'ai fait quelques modifs très simple et non irrémédiable sur le train avant qui permet de doubler l'angle de braquage et aussi d'avoir une géométrie constante des suspensions , ça marche aussi sur les super bullit.
a+
alain
Patrick Ant.
c'est cela, mais pas tordu , mais plié . sur mes voitures (buff et bullit) , ça a amélioré la tenue de route(ou de gazon).
dommage pour moi , chez moi mon buff roule bien , mais à chaque rencontre , j'ai un gros problème . mon buff est maudit . je vais finir par faire rouler un de mes modèles "étagère"
a+
alain
dommage pour moi , chez moi mon buff roule bien , mais à chaque rencontre , j'ai un gros problème . mon buff est maudit . je vais finir par faire rouler un de mes modèles "étagère"
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Il me semble l'avoir vu un peu roulé à la vosgienne. Ne t inquiète pas, l'année prochaine il aura un petit copain pour le taquiner...alf77 a écrit :c'est cela, mais pas tordu , mais plié . sur mes voitures (buff et bullit) , ça a amélioré la tenue de route(ou de gazon).
dommage pour moi , chez moi mon buff roule bien , mais à chaque rencontre , j'ai un gros problème . mon buff est maudit . je vais finir par faire rouler un de mes modèles "étagère"
a+
alain
Patrick Ant.
Après réflexion il me reste un train avant un peu mot "propre". Comme il possède les perçages pour amortisseurs avant inversés et des triangles découpés pour chasse, j'ai finalement monté ce train façon mini préparation course.
Dernière édition par el.macho le 20 Juil 2014, 18:01, édité 2 fois.
Patrick Ant.
Bonsoir, le buffalo était bien livré dans cette configuration. Mais les préparations courses de l’époque conseillaient d'inverser les fixations du haut pour incliner les amortisseurs d'avantages. Cela améliorait la suspension du train avant. ci dessous une voiture "usine" mrc.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... highlight=
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... highlight=
Patrick Ant.
Merci beaucoup
al'epoque j'avais transformé mon bullit en meharie avec un chassi maison long pour acepter cette carrosserie
j'avais monté un train avant de Buff et j'avais les support de triangles qui s'ecartaient et j'avais mis un petit bout d'allu pour les maintenir en place
je remarque egallement qu'en montant les support d'amortisseurs a l'envers on augmente la hauteur du train avant
al'epoque j'avais transformé mon bullit en meharie avec un chassi maison long pour acepter cette carrosserie
j'avais monté un train avant de Buff et j'avais les support de triangles qui s'ecartaient et j'avais mis un petit bout d'allu pour les maintenir en place
je remarque egallement qu'en montant les support d'amortisseurs a l'envers on augmente la hauteur du train avant
[img]http://patrick.cadour.free.fr/images/celte13.gif[/img]
yankee30 a écrit :si quelqu'un connais un buffalo a vendre j'suis preneur
5 minutes de recherche mais va falloir faire tres vite
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
[img]http://patrick.cadour.free.fr/images/celte13.gif[/img]
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2987
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité