Voiture mythique: Le Buffalo de MRC

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Message par rod » 22 Avr 2014, 22:51

patrickant a écrit :

Hehe, j'aurai dû t'attendre un peu, j'ai fais les miens à l'arrache au bureau aujourd'hui...
Tu es plus courageux que moi, j'ai sous traité cette partie :oops:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.


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Message par Jmrt » 23 Avr 2014, 10:43

Salut Patrick,

Il est magnifique ton Buffalo "factory" réplica :bravo:

Vivement dimanche que je vois ça !


Jérôme

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Message par el.macho » 11 Mai 2014, 21:23

Analyse post Chigné.
Je valide la couronne Micro Racing de 50 dents "Loisirs créations" sur BUFF, pour éviter d’abîmer les couronnes d'origines devenues difficile à trouver. Aucune usure après la journée du samedi.
J'ai maintenant en stock des amortisseurs et j'ai doublé l'amortissement arrière. Pour le look c'est extra, mais pour le comportement en piste, j'attends l'avis des experts MRC...

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Message par GuidonJr » 12 Mai 2014, 15:12

A l'époque, tout a été essayé, mais ce n'était pas obligatoirement la solution adopté par tous. D'ailleurs, on utilisait souvent un clips de carrosserie comme axe supérieur, ce qui empêche le montage de 2 amortisseurs.
Si tu veux une auto au top, faut retrouver l'article paru sur la préparation du Buffalo de J.P.G. dans Auto RCM ;-)

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Message par fg » 13 Mai 2014, 09:21

Sur le train arriére ,on montait aussi un amortisseur de macho en traver.
Celui qui roulait fort à l'époque était bien celui de JP Glasse.
J'ai des très bon souvenir sur la piste du ttmc qui était en herbe le buffalo de JPierre roulait comme une fusée.

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Message par el.macho » 13 Mai 2014, 12:09

fg a écrit :Sur le train arriére ,on montait aussi un amortisseur de macho en traver.
Celui qui roulait fort à l'époque était bien celui de JP Glasse.
J'ai des très bon souvenir sur la piste du ttmc qui était en herbe le buffalo de JPierre roulait comme une fusée.
Merci pour ces infos!! mon buff est plutôt destiné à roulé en mode ballade dans les rencontres vintages. Je préfère donc le laisser dans une configuration proche de l'origine.
Ah le TTMC!! Je partais souvent voir en vélo si des TT tournaient le samedi ou dimanche. Si personne j'attendais sous le podium. J'ai le souvenir d'y avoir vu de beau buff, et même des buxy etc... En effet avant d’être refaite la piste était mi herbe mi terre...Après le revêtement le plaisait moins...
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Message par el.macho » 20 Mai 2014, 21:48

En avant première, la version Vosgienne en préparation...

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Message par GuidonJr » 22 Mai 2014, 09:55

Très belle voiture.
Plus que les amortisseurs, l'une des premières modifs pour améliorer le comportement sur la terre, c'est d'augmenter la chasse, 4x2 oblige ! La valeur d'origine est très faible, mais ça oblige à bricoler les triangles et les paliers, mieux vaut faire ça sur des vieilles pièces ;-)
Sur l'herbe, ça sera pas dramatique.

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Message par el.macho » 22 Mai 2014, 10:23

GuidonJr a écrit :Très belle voiture.
Plus que les amortisseurs, l'une des premières modifs pour améliorer le comportement sur la terre, c'est d'augmenter la chasse, 4x2 oblige ! La valeur d'origine est très faible, mais ça oblige à bricoler les triangles et les paliers, mieux vaut faire ça sur des vieilles pièces ;-)
Sur l'herbe, ça sera pas dramatique.
Salut Bernard, j'ai un train avant un peu moins propre, j'ai l’intention de le monter et de bricoler un minimum. Meme si le but est plus de rouler tranquillement dans la bonne ambiance des rencontre vintages que de rechercher les performances...
Peut être inverser la position des amortisseurs en haut, voir pour la chasse et étudier les biellettes pour avoir un peu plus de suspension roues braquées...
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Message par alf77 » 22 Mai 2014, 17:52

hello
regarde dans mon post sur les Buffalo , j'ai fait quelques modifs très simple et non irrémédiable sur le train avant qui permet de doubler l'angle de braquage et aussi d'avoir une géométrie constante des suspensions :wink: , ça marche aussi sur les super bullit.
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Message par el.macho » 22 Mai 2014, 17:57

alf77 a écrit :hello
regarde dans mon post sur les Buffalo , j'ai fait quelques modifs très simple et non irrémédiable sur le train avant qui permet de doubler l'angle de braquage et aussi d'avoir une géométrie constante des suspensions :wink: , ça marche aussi sur les super bullit.
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Salut Alain, oui l'histoire des biellettes tordues? et de mémoire en soulevant aussi le sauve servo de 5 mm...
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Message par alf77 » 22 Mai 2014, 18:19

c'est cela, mais pas tordu , mais plié :lol: . sur mes voitures (buff et bullit) , ça a amélioré la tenue de route(ou de gazon).
dommage pour moi , chez moi mon buff roule bien , mais à chaque rencontre , j'ai un gros problème . mon buff est maudit :twisted: . je vais finir par faire rouler un de mes modèles "étagère" :lol:
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Message par el.macho » 22 Mai 2014, 19:30

alf77 a écrit :c'est cela, mais pas tordu , mais plié :lol: . sur mes voitures (buff et bullit) , ça a amélioré la tenue de route(ou de gazon).
dommage pour moi , chez moi mon buff roule bien , mais à chaque rencontre , j'ai un gros problème . mon buff est maudit :twisted: . je vais finir par faire rouler un de mes modèles "étagère" :lol:
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Il me semble l'avoir vu un peu roulé à la vosgienne. Ne t inquiète pas, l'année prochaine il aura un petit copain pour le taquiner...
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Message par alf77 » 22 Mai 2014, 21:08

elle a roulée à la vogienne , mais pas longtemps :lol: un cardant a lâché :roll: un grand classique sur ce modèle.
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Message par el.macho » 19 Juil 2014, 15:56

Mon buff version OS21 cette fois-ci, est prêt pour la vosgienne 2014...

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Message par el.macho » 19 Juil 2014, 18:51

J'ai également refais les stickers au bureau :lol: pour etre un peu plus conforme.
Merci Rod pour les "7"....

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Message par el.macho » 20 Juil 2014, 17:55

Après réflexion il me reste un train avant un peu mot "propre". Comme il possède les perçages pour amortisseurs avant inversés et des triangles découpés pour chasse, j'ai finalement monté ce train façon mini préparation course.

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Dernière édition par el.macho le 20 Juil 2014, 18:01, édité 2 fois.
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Message par el.macho » 20 Juil 2014, 18:00

Dernière astuce: Pour éviter la grosse variation de pincement à l'enfoncement on applique l'astuce d'un vieux AutoRCM numéro ???. Soulever le sauve servo de 5 mm.
Extra!!! le pincement ne change plus à l'enfoncement des suspensions.
Voilà cette fois ci il est prêt...

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Message par maximini » 21 Juil 2014, 06:06

super l astuce fallait y penser

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Message par el.macho » 21 Juil 2014, 13:54

maximini a écrit :super l astuce fallait y penser
Merci mais j'ai rien inventé, c'était dans la préparation du buff d'auroRCM ???
En faisant un peu de géométrie avec un compas on comprend vite le phénomène...
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Message par alf77 » 21 Juil 2014, 14:00

hello
je fait aussi la modif (cale de 5mm) sur tout mes Buffalo , mais aussi sur les super bullit . je ne sais pas pourquoi chez mrc ils ont laissé passer ce défaut :?: .
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Message par mani » 21 Juil 2014, 20:00

Pour que l'on ait des choses à dire 30 ans après :lol: :lol: :lol:

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Message par el.macho » 26 Juil 2014, 18:09

Mini préparation terminée avec toutes les bagues, c.a.p et chasse. Cela ne sera pas de trop pour affronter à la vosgienne la terreur des rencontres vintages, le Macho JLUX1... :twisted:

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Il fait chaud, trempette dans l'eau pour se rafraichir...

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Message par yankee30 » 13 Oct 2014, 19:41

si quelqu'un connais un buffalo a vendre j'suis preneur :D

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Message par krist56 » 14 Oct 2014, 19:21

Petite question
les supports amortos pour quoi les monter dans ce sens ????
je ne connaissais que dans le sens inverse

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Message par el.macho » 15 Oct 2014, 00:48

Bonsoir, le buffalo était bien livré dans cette configuration. Mais les préparations courses de l’époque conseillaient d'inverser les fixations du haut pour incliner les amortisseurs d'avantages. Cela améliorait la suspension du train avant. ci dessous une voiture "usine" mrc.

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... highlight=
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Message par krist56 » 15 Oct 2014, 14:38

Merci beaucoup
al'epoque j'avais transformé mon bullit en meharie avec un chassi maison long pour acepter cette carrosserie
j'avais monté un train avant de Buff et j'avais les support de triangles qui s'ecartaient et j'avais mis un petit bout d'allu pour les maintenir en place
je remarque egallement qu'en montant les support d'amortisseurs a l'envers on augmente la hauteur du train avant
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Message par krist56 » 15 Oct 2014, 16:54

yankee30 a écrit :si quelqu'un connais un buffalo a vendre j'suis preneur :D

5 minutes de recherche mais va falloir faire tres vite :P :P :P :P :P

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
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Message par yankee30 » 15 Oct 2014, 17:38

merci vu l'annonce le gars ne réponds pas aux mails :?
merci

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Message par tontonOlive » 15 Oct 2014, 18:41

Bonsoir,

si je peux me permettre, l'annonceur souhaite être contacté par mail uniquement.

Fonces, si tu en veux un!!!!

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


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