mes nouveaux bullit

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garros
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Message par garros » 12 Mai 2008, 23:03

Bullitwist a écrit :"Ma" carrosserie (une "PARMA piste", en polycarbonate, modifiée et décorée par mes soins), qui a été ensuite surmoulée pour la série.

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Origine des jantes avant , par exemple :D ?

Et les pneus avant ?

N B : cette avant-série était en état de rouler et non plus proto de salon.
les jantes ressemblent aux yankée verte que je possede ?


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Message par Twist » 12 Mai 2008, 23:10

Salut Alain

Si je peut me permetre je relève 2 anomalies majeures dans tes bullits
Le premier avec la carrosserie verte à un reservoir pb qui ne vas pas pour cette année là, tu devrais lui monter un reservoir bleu,
Quant au super bullit donne lui un chassis d'origine et le reservoir PB l'ideal pour un super bullit c'est un chassis anodise bleu comme le miens :wink:

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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 23:22

Paliers taillés dans la masse, mais allégés, du "Rallye-Cross" montés sur l'arrière d'un châssis Bullit (c'est même le prototype du Bullit 4X4 ou Bullitwist) :

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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 23:29

Twist,

pour la "première version" (?), ce n'est pas évident :

regardes ma photo N et B où il y a "ma" carrosserie : réservoir d'origine voiture de "piste" PB.

Celle vue de profil : réservoir d'origine "Speed Models", Della Zoppa, Suisse.

Pas trop un bon critère pour déterminer l'époque (MRC était importateur PB au début).
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Message par twister34 » 29 Mai 2008, 21:01

Salut Alf,
superbe et impresionnante collection, tu dois avoir une pièce dédié au modelisme pour stocker tout ça :wink:
J'ai cru remarqué que sur les bullits, les amortos ne sont pas tous montés dans le même sens 8O :wink:

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Message par alf77 » 29 Mai 2008, 21:37

c'est ma maison qui est dedié au modelisme(maquettes,slots 1/40 et ho,et les rc ) :lol: je me prepare deux grandes pieces et un grenier pour exposer mes modeles.
c'est vrais que les amortisseurs ne sont pas tous dans le meme sens,a vrais dire,je n'ai jamais cherché le sens exacte :oops: la honte :lol: qui peut me dire le bon sens?.
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Message par Twist » 29 Mai 2008, 21:52

le montage logique est le corps vers le bas, donc tige et ressort vers le haut, comme à l'échèlle 1, parfois le montage à l'envers est du au passage ou à l'acces pour le reglage
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par alf77 » 03 Juin 2008, 19:08

hello
et un bullit de plus(no 7)c'est un phase 5(super bullit)il etait en tres mauvais etat,toute la mecanique etait bloqué par la rouille,toutes les doullies à aiguilles sont mortes :cry: et un amortisseur arriere n'est pas bon ,et en plus trop long :roll: de plus les paliers sont fichut.par chance ,il me reste ceux du super bullit que je prepare,car je les ais remplacés par des paliers alu.le train avant est tres sale,mais en bon etat,mais toutes les parties metallique sont aussi tres oxydées. toutes les vis d'assemblage sont des vis à bois :lol: .
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toute la voiture est demonté,lavé à l'acetone ou à la lessive de soude,la visserie remplacée ainsi que les paliers ,l'axe de transmission et toutes les douilles à aiguilles.les pieces alu et en acier sont polis. les amortisseurs du train avant sont repercés à 3 pour pouvoir les fixer par vis apres une petite modif des triangles. la position des rotules de direction a aussi changé pour ne plus avoir de variation d'angle à l'enfoncement.je vais monter les amortisseurs arriere de mon proto super bullit. il vont etre remplacés par des modeles plus long apres modif des supports(il n'est plus à ça pres maintenant :lol: )il est maintenant remonté :mrgreen:
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il me reste à reposer les supports de servo(mais peut etre sans radio),polir l'arceau et fabriquer celui manquant.un reservoir arrive.
a+
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Dernière édition par alf77 le 03 Juin 2008, 21:01, édité 1 fois.

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Message par twister34 » 03 Juin 2008, 20:42

Salut Alf,
mais tu les trouves ou tous ces bullits ?
tu as trouvé un filon ? :wink:
Concernant les roulements à aiguilles, tu sais si on peut en trouver et ou ? car j'en ai un de mort :cry:
@+
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Message par alf77 » 03 Juin 2008, 20:59

pas de fillon;,mais le hasard.il etait en photo sur un autre forum,son proprio ne voulait pas le restorer,je lui ai fait une offre et voila :wink: celui la etait vraiment abimé,par chance,j'avais de quoi le refaire.
pour les cages,j'en ai recuperé quelques une à mon taf,idem pour les arbres en acier inox.
a+
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Message par filipe » 04 Juin 2008, 00:18

et ben dit donc pendant que je cherche du temps pour refaire mes bullit, monsieur en refait un d'un tour de bras lol :x

je plaisante

comme dab belle resto en tous ca en plus ta la petite barquette pour le recepteur ca c'est cool :wink:

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Message par alf77 » 05 Juin 2008, 12:33

hello
j'ai presque finit mon dernier bullit,il me manque juste un amortisseur(en fait,j'en cherche trois,help me :lol: )ma collection se monte maintenant à sept modeles,ce qui veut dire que j'ai toutes les generations de ce modele,plus un proto super bullit en prepa pour sucy et une epave de phase 4 au chassis modifié pour faire un bullitwist.pour finir ma quete ,il me faut trouver un rally cross dfr et un buggy mr phase 1(j'ai le phase 2).pour completer tout mes bullit,je cherche aussi des vieux moteur veco 19 ou 21 meme lessivé :wink:
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Message par filipe » 05 Juin 2008, 14:53

alf quel est la taille des courroies mrc que tu met sur les bullits?

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Message par alf77 » 05 Juin 2008, 16:46

le diametre interieur est de 50 le diametre du tore est de 5 :wink: cote prise sur un paquet de joint tout neuf.
il etait vraiment temps que ma collection se termine,voila tout ce qui reste de mon stock. 90/100 des pieces sont fichut :lol: seul le paquet de courroies est en etat :P .
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Message par filipe » 05 Juin 2008, 20:03

mp alf 8) :wink:

quel beau reservoir lol effectivement tu va devoir arreter les bullits lol :lol: :lol:

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Message par alf77 » 05 Juin 2008, 20:57

le reservoir a été operé.la moitié du support restant a été couper et ensuite soudé.pour renforcer la soudure,de la colle pour plastique souple a été ajouter. le boucho de reservoir est un sg(rabbit)lest fixé en force sur une durite d'echappement et ensuite bloqué par deux vis.je doit encore faire au tour deux colonnettes en plastique pour le fixer au chassis.j'ai deja reparé un reservoir de bullit de cette façon,il tient toujours :wink:
filipe,puisque tu trouve ce reservoir booo,il est pour toi,cadeau :lol:
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Message par filipe » 05 Juin 2008, 23:40

merci monsieur il ira sur mon bullit tous neuf :wink:

comme d'habitude super boulot et surtous super rapide 8)

repose ti quand meme entre deux lol :lol:

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Message par alf77 » 06 Juin 2008, 10:37

hello
voila filipe,tes pieces sont pretes elles partent cet apes midi :wink:.
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Message par filipe » 06 Juin 2008, 12:34

merci alf tu ais le meilheur ...

tes ammortos sont partie aussi :wink:

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Message par alf77 » 10 Juin 2008, 16:39

hello
ce matin j'ai reçu deux amortisseurs de bullit(merci filipe :wink: ). apres un petit nettoyage il sont placés sur le super bullit :D voila des photos de la serie complete du phase 1 au 5 ,plus mon proto super bullit et une epave en reconstruction(pour faire un bullitwit ou un electrique)au total sept voitures :P .il manque quelques petites pieces(support servo,une barquette radio,et quelques vieux moteurs veco)ça doit se trouver.
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Message par alf77 » 10 Juin 2008, 17:03

je viens de faire un tour dans le musée,et je me suis apperçu qu'il manque le bullit phase 3.ce modele est le meme que le phase deux pour la mecanique,mais le chassis et de deuxieme generation(monobloc)ce chassis est couleur or et il est plus court que celui de troisieme generation,le bleu qui equipait aussi le super bullit.voila le chassis(bullit tout neuf :mrgreen: )du modele manquant.
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Message par filipe » 10 Juin 2008, 19:29

bravo belle collection et content que ca te serve alf :wink:

tu as toute les carro? :?:


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