Il a passé plus de 20 ans dans une cave
la carrosserie est , je pense, une micro racing
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![Image](http://zupimages.net/up/17/20/jwtr.jpg)
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Le moteur est bloqué, j'ai mis 4 heures à arriver commencer à le faire bouger
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Image](http://zupimages.net/up/17/20/p6vn.jpg)
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Modérateurs : Retronews, pro-track
Salut Alain,alf77 a écrit :Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération
et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité
. La levure est moins agressive .
a+
alain
Le passivage protège l'alu après soudure , ça rend l'alu bien blanc et propre . Pour avoir la couche de protection , il faut anodiser , c'est facile et avec très peut de matos (batterie ou chargeur 12v , électrode et une bassine en plastique ), chercher anodisation avec gogol.tontonOlive a écrit :Salut Alain,alf77 a écrit :Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération
et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité
. La levure est moins agressive .
a+
alain
En passivant l'alu après le nettoyage, il devrait se protéger naturellement, tu ne penses pas![]()
(les OS max changent de couleur facilement au nettoyage mais les Veco sont solides)
A+ Olivier
oui, c'est une entreprise qui me l'a faite.
Nous utilisions le carbu O S , car beaucoup plus fiable que le PERRY plastique qui s'encrassait trop facilement.
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