Un Bullit dans son jus
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Re: Un Bullit dans son jus
Voila un projet sympa un bon nettoyage lustrage ,pas trop de pieces neuves et tu obtiens un objet vintage très cool
Simon SG
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Re: Un Bullit dans son jus
J'avais pas fait gaffe , mais le carbu sur le veco 21 n'est pas un perry , un os peut être ? .
a+
alain
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Re: Un Bullit dans son jus
une 1er version
tu as nettoyé ton moteur comment ?
tu as nettoyé ton moteur comment ?
Re: Un Bullit dans son jus
Pour le nettoyage c'est eau bouillante, bicarbonate de soude, dégraissant, brosse en nylon et huile de coude.
Après le démontage et le séchage un léger coup de brosse métal très fine.
C'est impressionnant de voir comment l'huile peut durcir.
Le plus dur a été d'enlever le segment sans l'endommager et le vilebrequin qui ne voulait pas sortir. J'ai du chauffer et sortir le vilo avec le roulement
Après le démontage et le séchage un léger coup de brosse métal très fine.
C'est impressionnant de voir comment l'huile peut durcir.
Le plus dur a été d'enlever le segment sans l'endommager et le vilebrequin qui ne voulait pas sortir. J'ai du chauffer et sortir le vilo avec le roulement
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Re: Un Bullit dans son jus
en tout cas c'est efficace. me suis acheté une sableuse pour voir si c'est efficace pour ce type de nettoyage
Re: Un Bullit dans son jus
Attention à la sableuse, on a vite fait d'attaquer la surface.
Renseigne toi mais je crois que le mieux c'est le microbillage pour nettoyer l'aluminium
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Re: Un Bullit dans son jus
c'est une petite cabine avec des micro billes de verre
Re: Un Bullit dans son jus
Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture ) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité . La levure est moins agressive .
a+
alain
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture ) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité . La levure est moins agressive .
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Re: Un Bullit dans son jus
Salut Alain,alf77 a écrit :Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture ) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité . La levure est moins agressive .
a+
alain
En passivant l'alu après le nettoyage, il devrait se protéger naturellement, tu ne penses pas
(les OS max changent de couleur facilement au nettoyage mais les Veco sont solides )
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Un Bullit dans son jus
Le passivage protège l'alu après soudure , ça rend l'alu bien blanc et propre . Pour avoir la couche de protection , il faut anodiser , c'est facile et avec très peut de matos (batterie ou chargeur 12v , électrode et une bassine en plastique ), chercher anodisation avec gogol.tontonOlive a écrit :Salut Alain,alf77 a écrit :Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture ) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité . La levure est moins agressive .
a+
alain
En passivant l'alu après le nettoyage, il devrait se protéger naturellement, tu ne penses pas
(les OS max changent de couleur facilement au nettoyage mais les Veco sont solides )
A+ Olivier
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Re: Un Bullit dans son jus
Oui c'est assez facile a faire l'anodisation j'ai vu sur internet ?
Le plus dur est de trouvé la teinte il me semble.
Et attention tous les aluminium sont anodisable.
@+
christophe
Le plus dur est de trouvé la teinte il me semble.
Et attention tous les aluminium sont anodisable.
@+
christophe
Re: Un Bullit dans son jus
pour l'anodisation, j'ai eu la chance de faire faire le chassis de ma monte carlo
Avant
le résultat après
je vais faire le chassis du bullit et la culasse du Veco
par la suite je pense faire moi même les petites pièces
ce soir c'était nettoyage et inspection des pièces du bullit. dès que je pourrai je commanderai les fusées qui sont fissurées
Avant
le résultat après
je vais faire le chassis du bullit et la culasse du Veco
par la suite je pense faire moi même les petites pièces
ce soir c'était nettoyage et inspection des pièces du bullit. dès que je pourrai je commanderai les fusées qui sont fissurées
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Re: Un Bullit dans son jus
impressionnant le résultat sur la platine SG
Re: Un Bullit dans son jus
Tu es passé par une entreprise pour anodiser cette plaque
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: Un Bullit dans son jus
oui, c'est une entreprise qui me l'a faite.
je leur ai déposé le chassis du bullit et la culasse du véco qui n'avait plus de peinture noire; résultat la semaine prochaine
Re: Un Bullit dans son jus
aujourd"hui j'ai reçu un segment neuf pour mon Veco 21
il me tardait de voir si la taille était bonne vu que c'est une entreprise qui refabrique les segments pour nos petits moteurs
résultat: pas facile à monter mais c'est au top. Vivement que je récupère ma culasse pour sentir le différence de compression
il me tardait de voir si la taille était bonne vu que c'est une entreprise qui refabrique les segments pour nos petits moteurs
résultat: pas facile à monter mais c'est au top. Vivement que je récupère ma culasse pour sentir le différence de compression
Re: Un Bullit dans son jus
Nous utilisions le carbu O S , car beaucoup plus fiable que le PERRY plastique qui s'encrassait trop facilement.
Mais pour avoir une fixation sûre du filtre à air, il fallait réaliser un "prolongateur" de bues de carbu (la vis de réglage du ralenti gênait pour mettre le support caoutchouc).
Je passerai une photo de détail.
Pour mes Micro-Racing et ceux de mes clients, j'en ai passé au moins une quarentaine de VECO, .19 et .21......
Re: Un Bullit dans son jus
ok, je te remercie pour les précisions.
je me posais justement la question du filtre à air.
j'ai eu ma réponse
je me posais justement la question du filtre à air.
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