Rabbit GTI T.A. "Compétition"
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Rabbit GTI T.A. "Compétition"
Vu l’intérêt de certains membres de RCMag Vintage pour le Rabbit, je me suis mis au travail pour pouvoir leur offrir un peu de concret. Je n’ai pas grand mérite puisqu’il s’agit d’un simple assemblage de pièces neuves, ce qui au final donne naissance à un Rabbit GTI T.A. "Compétition". Sous cette forme, il est entièrement sur roulements, dispose d’un différentiel ainsi que de cardans articulés. Aucun ancrage n’étant prévu sur les triangles GTI, la barre antiroulis n’est pas indispensable.
Et voilà la bête au mieux de ce qu’il m’est possible de faire pour le moment. S’agissant d’une voiture d’étagère, il n’y aura pas de radio, mais je vais tout de même monter les supports de servo.
Quelques images en cours de montage s’imposaient, voici donc la cellule avant avec son différentiel. Pour rouler, un calage soigneux du différentiel en latéral est indispensable.
Le palier central et le système de freinage. Sur cette photo, l’étrier est monté à l’envers, ce qui sera corrigé par la suite.
Principale nouveauté du GTI, ses fusées sur rotules et ses triangles. Les fameux amortisseurs transparents sont toujours de la partie.
A l’arrière, les bras tirés utilisent la déformation du plastique. Fragile au tout début, ils seront vite renforcés pour ne plus causer aucun souci.
S’agissant d’une version GTI "Compétition", le montage d’un Picco P5 m'a semblé assez judicieux. Outre que j’ai beaucoup apprécié ce moteur, aussi fiable que performant pour l'époque, il me permet en prime d’installer la ligne d’échappement spécifique T.A. commercialisée par MRC et dont j’adore le look.
Châssis et platine sont des magnifiques reproductions dont l’auteur, que je remercie encore, se reconnaitra surement.
Comme on peux le constater, il ne me manque plus que : le réservoir, le pare-chocs ainsi qu’un train de roues complètes. J’ai bien la carrosserie, mais je ne suis pas sûr de la peindre pour le moment…
Et voilà la bête au mieux de ce qu’il m’est possible de faire pour le moment. S’agissant d’une voiture d’étagère, il n’y aura pas de radio, mais je vais tout de même monter les supports de servo.
Quelques images en cours de montage s’imposaient, voici donc la cellule avant avec son différentiel. Pour rouler, un calage soigneux du différentiel en latéral est indispensable.
Le palier central et le système de freinage. Sur cette photo, l’étrier est monté à l’envers, ce qui sera corrigé par la suite.
Principale nouveauté du GTI, ses fusées sur rotules et ses triangles. Les fameux amortisseurs transparents sont toujours de la partie.
A l’arrière, les bras tirés utilisent la déformation du plastique. Fragile au tout début, ils seront vite renforcés pour ne plus causer aucun souci.
S’agissant d’une version GTI "Compétition", le montage d’un Picco P5 m'a semblé assez judicieux. Outre que j’ai beaucoup apprécié ce moteur, aussi fiable que performant pour l'époque, il me permet en prime d’installer la ligne d’échappement spécifique T.A. commercialisée par MRC et dont j’adore le look.
Châssis et platine sont des magnifiques reproductions dont l’auteur, que je remercie encore, se reconnaitra surement.
Comme on peux le constater, il ne me manque plus que : le réservoir, le pare-chocs ainsi qu’un train de roues complètes. J’ai bien la carrosserie, mais je ne suis pas sûr de la peindre pour le moment…
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
superbe ce trac neuf ,je t'ai envoyé un mp pour le reservoir
- Ricorabbit
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- Localisation : Val d'Oise
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
C'est beau quand c'est neuf En fait le seul truc qui ne va pas sur le GTI, c'est....sa carro' . Le premier modèle est tellement chouette
( j'adore , mais je crois bien savoir que certains détestent...) qu'il est difficile de voir un lapin ainsi vêtu . Bref, le top, un GTI pour les perf' ( quoi que...) avec une carro' de premier modèle.
Ceci dit, il est vraiment très beau. Aucune différence avec les premiers pour les bras arrières du GTI, c'est bien ça ?
N'y a-t-il pas possibilité d'avoir les coordonnées ( s'il le veut , bien sur ) de l'auteur du chassis Ca m’intéresse grandement, il a l'air magnifique et mon TA serait ravis...
( j'adore , mais je crois bien savoir que certains détestent...) qu'il est difficile de voir un lapin ainsi vêtu . Bref, le top, un GTI pour les perf' ( quoi que...) avec une carro' de premier modèle.
Ceci dit, il est vraiment très beau. Aucune différence avec les premiers pour les bras arrières du GTI, c'est bien ça ?
N'y a-t-il pas possibilité d'avoir les coordonnées ( s'il le veut , bien sur ) de l'auteur du chassis Ca m’intéresse grandement, il a l'air magnifique et mon TA serait ravis...
Le lapin, c'est bon!
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
aïe ça pique les yeux, en effet c'est beau quand c'est neuf
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
J'avoue que le châssis est magnifique, et à peu près 3 fois plus rigide que l'origine. Si j'avais eu ça à l'époque ! Je fais passer le message, mais je promet rien.
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
Pour la carro, j'suis assez d'accord, j'ai toujours eu un gros faible pour la première, mais j'suis pas objectif ! En prime, elle protégeait super bien la mécanique.
Pour les bras, y'a pas de différence. il y a juste eu les premiers avec une charnière très fine, puis ils ont été modifiés (généralement, si les premiers ont été utilisés, ils sont HS !)
Pour les bras, y'a pas de différence. il y a juste eu les premiers avec une charnière très fine, puis ils ont été modifiés (généralement, si les premiers ont été utilisés, ils sont HS !)
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
Superbe travail, vraiment très propre...
Le Rabbit en TA m'a toujours intrigué...
Très belle machine...
Le Rabbit en TA m'a toujours intrigué...
Très belle machine...
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
Vraiment superbe quand c'est neuf comme cela!
'est vrai que le châssis fait très envie pour un runner.
@+
David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
Plus un petit up que du nouveau, je suis toujours à la recherche de quelques morceaux, dont un pare-chocs, des roues de 87 et bien sur le réservoir, d'autant plus qu'il nous en faut un second (occaz possible pour le proto)...
Echange, achat possible, n'hésitez pas...
Echange, achat possible, n'hésitez pas...
- Ricorabbit
- Expert**
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
Bon, après inventaire, je n'ai pas grand chose en rab en fait .
J'ai bien un' 4X2 87 que je voudrais transformer en 4X4 85...donc éventuellement des jantes Mais il me faudrait aussi des petits diamètres, des triangles, fusées, tout ça quoi.
Pour le pc, je ne trouve plus le post sur lequel était proposé un plan
J'ai bien un' 4X2 87 que je voudrais transformer en 4X4 85...donc éventuellement des jantes Mais il me faudrait aussi des petits diamètres, des triangles, fusées, tout ça quoi.
Pour le pc, je ne trouve plus le post sur lequel était proposé un plan
Le lapin, c'est bon!
Re: Rabbit GTI T.A. "Compétition"
J'avais pas percuté en suivant ton post, c'est un réservoir avec le déport comme sur la Columbia qu'il te faut
Si c'est le cas ne cherche plus
Si c'est le cas ne cherche plus
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